Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
D'après Vin Diesel, un quatrième Riddick est en préparation

Riddick sera encore de retour. Pour la quatrième fois au cinéma. C'est l'acteur/producteur Vin Diesel qui l'a annoncé dans une annonce vidéo sur sa page Facebook : "Universal vient de m'appeler pour me dire que Riddick était numéro un des ventes en DVD", s'est réjoui Diesel qui remercie ses fans avec enthousiasme. "Riddick n'aurait jamais pu être fait sans vous. Vous le savez, et vous êtes fans de cette page depuis 2012, et vous vous rappelez que la route a été longue pour faire le film, de le laisser classé R (NDLR : restricted, interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) et de le réaliser avec un budget aussi réduit. Tout le monde est gagnant et je voulais vraiment, vraiment vous dire merci. Ouais, je suis excité, et bien sûr Universal me dit qu'ils veulent mettre en chantier le prochain film."

C'est dit : Universal compte donc produire un quatrième Riddick. Et ce malgré le box-office très moyen du quatrième film en salles : Riddick, sorti en septembre dernier, n'a rapporté que 42 millions de dollars aux Etats-Unis et 56,3 dans le reste du monde, pour un total de 98,3 millions. Mais voilà, le film n'a coûté que 38 millions hors promo, et semble être un énorme succès en DVD et Blu-ray. Diesel n'a pas ménagé sa peine pour que le film puisse se faire en toute liberté, notamment en conservant sa violence (d'où le classement R). Il aurait même été jusqu'à hypothéquer sa propre maison... En effet; Universal n'était pas très motivé à mettre en chantier le film suite au flop des Chroniques de Riddick (115 millions de recettes pour 105 de budget hors promo) en 2004, blockbuster ambitieux qui faisait suite au succès surprise Pitch Black (2000). Ce dernier avait rendu célèbre Vin Diesel, lui permettant la même année d'être engagé pour tenir l'un des rôles principaux de Fast and Furious (2001) produit par Universal. Six films (bientôt sept) de la saga Fast plus tard, Diesel pèse lourd au box-office, mais comme tout gros studio, Universal est frileux pour lancer des projets un peu plus originaux -comme la suite d'un échec au box-office classé R, par exemple.

Il semble donc que les ventes DVD aient fait changer d'avis Universal. Rendez-vous est pris pour la suite de Riddick, donc : il y a fort à parier que David Twohy, réalisateur des trois premiers films, revienne derrière la caméra. Motus sur le sujet pour l'instant, et pour la date de sortie du film. Qui prendra toujours Riddick comme héros, tueur nyctalope de la race des furyans écumant l'espace dans un univers de SF brutale et guerrière. Espérons pour les fans qu'il ne faudra pas attendre neuf ans (l'écart entre Les Chroniques de Riddick et Riddick) pour avoir la suite...

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog