Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Megan Ellison se retire de TERMINATOR : GENESIS

C’est désormais son frère, David, qui financera le reboot / sequel, avec Paramount… C’est sans conteste l’énorme surprise du jour : Megan Ellison a décidé de ne pas financer TERMINATOR : GENESIS, reboot / sequel de la célèbre saga créée par James Cameron. Et si c’est une surprise, c’est parce que la jeune femme, productrice entre autres de ZERO DARK THIRTY ou THE MASTER, avait dépensé quelques 20 millions de dollars en 2011 pour acquérir les droits de la licence au fond de pension Pacificor. Après cet achat tonitruant, elle avait quelque peu galéré à mettre en branle le projet. Avant que son frère David, patron de Skydance et plus habitué qu’elle aux grosses productions (MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME, STAR TREK 2, WORLD WAR Z, G.I. JOE 2…), ne la rejoigne à la production du film, qui doit initier une nouvelle trilogie et une série télé.

Ce retrait de Megan Ellison est d’autant une surprise que TERMINATOR : GENESIS avançait bien : le tournage est prévu pour ce printemps, la sortie pour l’été 2015 et le casting était en train de se fignoler – Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke et Emilia Clarke ont déjà été engagés pour camper le Terminator, John et Sarah Connor. « Nous aimons ce projet et la direction qu’il prend, mais pour le moment, Annapurna (la société de production de Megan Ellison, ndlr) a pour but premier de produire des films indépendants. Je resterai toutefois productrice exécutive et j’ai hâte de travailler avec David et Paramount pour faire du film un opus qui honorera cette licence et qui, j’en suis sûre, plaira au public. » Ellison gardera donc le titre honorifique de prod exé et aura sans doute droit de regard sur le projet, puisqu’elle demeure détentrice des droits. Ce n’est donc que financièrement que la jeune femme retire ses billes.

D’aucuns argueront qu’au final, tout ceci est logique : Megan Ellison a toujours privilégié les films indépendants, les films d’auteur, sauvant notamment THE MASTER de Paul Thomas Anderson ou LAWLESS de John Hillcoat. De son côté, David déclare : « Skydance se concentre sur les films événements. Le reboot de cette franchise iconique s’accorde donc parfaitement à la ligne de notre société. J’ai une grande confiance dans notre équipe créative et dans le matériau. Je remercie Megan, qui reste productrice exécutive, pour nous avoir apporté cette franchise. J’ai hâte de perpétuer notre collaboration alors que nous nous préparons à tourner. » Selon Deadline, Skydance assumera désormais le financement de TERMINATOR : GENESIS à hauteur de 66%, tandis que Paramount paiera pour le reste. Le budget ne serait toutefois pas tout à fait finalisé à l’heure actuelle.

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog