Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Jai Courtney sera Kyle Reese dans TERMINATOR : GENESIS

Il y a huit jours, nous vous disions qu’il ne restait plus que deux candidats au rôle de Kyle Reese pour le « requel » TERMINATOR : GENESIS. En l’occurrence Jai Courtney et Boyd Holbrook.

Variety annonce aujourd’hui que le premier a triomphé de son rival et a ainsi été choisi par Paramount, Skydance et le réalisateur Alan Taylor. Au casting, il rejoint Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke (Sarah Connor) et Jason Clarke (John Connor). Rappelons que, pour le moment, le pitch de ce GENESIS n’a pas été précisé. Tout juste sait-on qu’il s’agit d’un simili reboot qui reviendra aux origines de la saga (d’où la présence de Kyle Reese dans le récit) tout en faisant office de suite. Le scénario a été écrit par Laeta Kalogridis (SHUTTER ISLAND) et Patrick Lussier (HELL DRIVER).

En emportant le rôle de Reese, rendu mythique par Michael Biehn dans l’original de 1984, Jai Courtney continue tranquillement son ascension. Après la série SPARTACUS, on l’a ainsi vu dans JACK REACHER, DIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR et I, FRANKENSTEIN. On le verra prochainement dans DIVERGENTE puis surtout UNBROKEN d’Angelina Jolie. Espérons que pour lui (et pour nous, aussi, hein), l’expérience de TERMINATOR : GENESIS sera moins douloureuse que celle de DIE HARD 5. Car une autre suite indigne d’une saga mythique pourrait bien définitivement faire de Courtney une cible facile et évidente pour les cinéphages. TERMINATOR : GENESIS doit se tourner ce printemps pour une sortie le 1er juillet 2015.

Rappelons que, récemment, Megan Ellison avait décidé de se retirer du financement de ce cinquième volet (alors qu’elle détient les droits de la franchise), tout en continuant d’en assurer la production exécutive. GENESIS sera donc financé par Paramount et Skydance – société du frère de Megan, David Ellison.

Une série télé est également en développement et devrait officier en tant que compagnon du film et de la trilogie qu’il initie. La série suivrait un moment critique du premier film de 1984 [réalisé par James Cameron] et tandis que le film TERMINATOR [celui d’Alan Taylor] prendra une direction, la série en prendra une autre. Au final, la trilogie filmique rebootée et la nouvelle série télé vont se croiser d’une manière surprenante et dramatique. Histoire de préparer un « shared universe ». Maintenant, y a plus qu’à.

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog