Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Les super-héros Marvel au Musée Art Ludique

Alors que l’exposition Pixar : 25 ans d’animation attire toujours autant de visiteurs (plus de 100 000 fin janvier), le musée Art Ludique de Paris, s’apprête à enchaîner en mars prochain avec sa nouvelle exposition qui promet d’être elle-aussi un franc succès. Dès le 22 mars et jusqu’à fin août, les super-héros Marvel seront les invités d’honneur du musée parisien situé quai d’Austerlitz. "Première grande exposition au monde" consacrée à l’Art de l’univers Marvel comme tiennent à le préciser les organisateurs, elle reviendra sur l’un des emblèmes de la culture américaine. Comment passer à côté des X-Men, de Spiderman, des Avengers et tous ces super-héros qui ont marqué les quarante dernières années avec des comics, des films et des produits dérivés en tout genre ?

L’exposition est une bonne occasion de découvrir des planches historiques, les évolutions des personnages via des dessins concepts ou d’autres illustrations qui ont servi à la réalisation des blockbusters. Au programme plus de 300 planches originales signées Jack Kirby (créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, puis créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men) mais aussi celles de Steve Ditko, créateur avec Stan Lee de Spider-Man et bien d’autres John Romita (The Amazing Spiderman), John Buscema (le Surfer d'Argent, Wolverine), Don Heck (co-créateur de Iron Man), Tim Sale, Alex Ross ou celles des artistes français Aleksi Briclot ou Olivier Coipel.

On reviendra sur les secrets de production des personnages et décors réalisés par le studio Marvel (Avengers, Iron Man, Thor et Captain America) grâce à 200 œuvres inédites. Un clin d’œil bien mérité aux producteurs dont Ryan Meinerding, superviseur artistique et concept qui a largement travaillé sur les costumes de Captain America ou les armures d’Iron Man, et qui a lui-même réalisé l’affiche de l’exposition. Enfin, des accessoires utilisés pendant les tournages des films de la franchise seront présentés comme le marteau de Thor, le bouclier de Captain America ou le casque d’Iron Man. Les fans et les curieux pourront se régaler avec les commentaires de Stan Lee et les nombreuses vidéos qui ponctueront la visite.

Le directeur du musée Art Ludique, Jean Jacques Launier à qui l’on doit l’exposition confiait au micro de RTL : "On aura les dessins historiques, toutes ces planches de bande dessinées, tous les dessins de recherche, la façon dont ils adaptent les costumes historiques de tous ces super-héros et on aura en plus les vrais accessoires des films comme le vrai masque d’Iron Man, la tenue de combat, pour montrer comment on passe du dessin, de la peinture et de la sculpture à la réalité, comment on donne vie au super-héros. Il y a des choses que personne n’a jamais vu, qui sont absolument incroyable ; j’ai rencontré Stan Lee pour préparer cette exposition l’année dernière et l’une des questions que je lui ai posée c’est 'est-ce que vous pensez qu’un jour vos super-héros iront dans un musée ?' et la réponse était 'j’adorerai que ce soit ça mais dépêchez-vous de le faire parce que je veux le voir de mon vivant'. Il a 90 ans. Ça me touche beaucoup d’être le premier musée au monde à faire une si grande expo sur l’art de ses créations."

Ci-dessous, la bande-annonce de l’exposition "L’Art des Super Héros Marvel" avec un extrait du documentaire Derrière le masque des Super Héros réalisé en 2013 en prévision de l’exposition, le tout présenté par nul autre que Stan Lee.

L’Art des Super-Héros Marvel
Du 22 mars au 31 août 2014

ART LUDIQUE-Le Musée LES DOCKS - Cité de la Mode et du Design

34, quai d’Austerlitz

75013 Paris

www.artludique.com

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog