Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Ron Howard en négo pour diriger LE LIVRE DE LA JUNGLE de Warner

Début décembre, on apprenait que le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu était en pourparlers avec Warner pour diriger LE LIVRE DE LA JUNGLE, projet de live action adapté du livre mythique de Rudyard Kipling et concurrent de celui de Disney pour lequel a été engagé Jon Favreau. La joie des œuvres libres de droits… Sauf que très rapidement, Iñárritu a dû se désengager de la chose en raison d’un problème d’emploi du temps. Mais Warner n’a pas mis très longtemps à trouver son remplaçant.

Le Hollywood Reporter annonce en effet que désormais, c’est Ron Howard qui est en négociations avec Warner pour diriger LE LIVRE DE LA JUNGLE. Le réalisateur a récemment réalisé HEART OF THE SEA pour la major : on imagine donc que les exécutifs ont été plus que convaincus par ce qu’ils en ont vu… Pour le moment, rien d’officiel, mais l’on ne doute pas une seule seconde que la major fera tout pour convaincre Howard, histoire de ne pas continuer à traîner et à laisser le champ libre à Disney. En revanche, on ne connaît pas le planning de production que souhaite suivre le studio.

On ne sait donc pas encore si LE LIVRE DE LA JUNGLE sera le prochain opus d’Howard, mais cela apparaîtrait logique. En effet, les autres projets immédiats du cinéaste sont flous : THE DARK TOWER n’a toujours pas officiellement obtenu de feu vert ; Howard est attaché à INFERNO, nouvelle adaptation des livres de Dan Brown et troisième aventure cinéma de Robert Langdon. Sauf que même si la sortie semble prévue pour fin 2015, la chose est encore en écriture et aucune nouvelle officielle n’est récemment parvenue de chez Sony. Par ailleurs, Howard a cette semaine été attaché à un projet Universal, MENA. Cela dit, LE LIVRE DE LA JUNGLE a l’avantage d’être prêt à tourner puisque le projet est en développement depuis belle lurette et que le scénario est terminé – écrit par Callie Kloves et son père Steve, qui fut un temps pressenti pour le réaliser. Les aventures de Mowgli pourraient donc être mises en chantier assez rapidement.

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog