Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Prometheus 2 sortira en 2016 : Ridley Scott en tournage dès cet automne ?

Attendu de pied ferme par les millions de fans d'Alien, Prometheus a déçu pas mal de monde lors de sa sortie en mai 2012. Sa promotion, intense mais mensongère ("Non, ce n'est pas un préquel d'Alien", répétait l'équipe au fil des interviews, sauf Fassbender), a sans doute pesé... Problème, Prometheus était dès le départ pensé comme le début d'une nouvelle trilogie. Ridley Scott tenait à explorer davantage l'univers d'Alien et d'un point de vue financier, il peut tout de même considérer que le long-métrage fut un succès : son budget de 130 millions de dollars s'est remboursé aux Etats-Unis (tout juste) et en ajoutant ses recettes sur le reste de la planète, le film a rapporté plus de 400 millions de billets verts.

Reste que depuis l'annonce officielle de la mise en chantier d'une suite, celle-ci semble stagner. On a appris dès décembre 2012 que Damon Lindeloff n'écrirait pas son scénario (ce dernier a été beaucoup critiqué lors de la sortie de Prometheus pour son histoire alambiquée), puis le réalisateur s'est attaqué à un film sur Moïse avec Christian Bale, qui sortira en fin d'année. Jack Paglen (qui a signé Transcendence, un film de SF qui sortira bientôt avec Johnny Depp) a été embauché par la Fox pour imaginer l'intrigue de la suite, avant d'être remplacé par Michael Green, qui a écrit Green Lantern, et qui travaille avec Ridley sur un nouvel épisode (suite ? préquel ?) de Blade Runner. Le projet n'a donc pas été oublié, mais il n'avançait pas très vite pour autant. C'est sur le point de changer...

En fin de semaine dernière, le studio a mis à jour son planning de sorties, et entre deux Marvel, il a fixé un mystérieux "film réalisé par Ridley Scott" en mars 2016. Prometheus 2 ? C'est le premier titre qui venait aux lèvres des cinéphiles, puisque Blade Runner 2 ne sera pas produit par la Fox mais par la Warner Bros, s'il finit par voir le jour. C'est aujourd'hui confirmé : le réalisateur retrouvera Noomi Rapace et Michael Fassbender pour cette séquelle qui sortira donc dans deux ans pile. La firme n'a confirmé que cela, mais déjà des sites spécialisés dans le cinéma calculent que pour respecter cette date de sortie, il faudrait que l'équipe entre en tournage dès cette automne, une fois que Scott aura bouclé la post-production d'Exodus. The Wrap va même plus loin en évoquant la possibilité que Michael Fassbender soit beaucoup plus présent dans Prometheus 2. On apprenait dans le premier opus que son personnage, un androïde prénommé David, était issu d'une série de robots ayant tous la même apparence physique. En soi, il serait donc tout à fait possible que Fassbender revienne dans la peau de plusieurs personnages, mais notons tout de même que l'info, aussi alléchante soit elle, ne vient pas directement de la Fox ou du réalisateur.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog