Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Un remake d’EXPLORERS est en développement

Si vous avez grandi dans les années 80, vous avez forcément rêvé devant EXPLORERS, film de SF de Joe Dante sorti en 1985 et qui mettait en scène trois jeunes garçons géniaux qui construisaient un vaisseau spatial et partaient dans l’espace.

Un film absolument magique et fascinant, un de ces classiques 80’s qui stimulaient l’imagination en ménageant l’équilibre entre spectacle, humour et fantastique. En plus du ton Joe Dante, EXPLORERS avait un atout de poids : son casting. En effet, deux des gamins vedettes étaient campés par Ethan Hawke et River Phoenix. À l’époque, le film n’avait pas reçu le succès en salles, mais uniquement en vidéo, accédant à un statut culte chez les enfants et adolescents. Autant dire que l’on n’a jamais oublié EXPLORERS, bien qu’il soit trop peu diffusé à la télé.

On apprend aujourd’hui que Paramount a décidé de produire un remake du film, dont la production sera assurée par Josh Appelbaum et Andre Nemec, anciens scénaristes d’ALIAS et responsables du script de MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME.

Selon le Hollywood Reporter, EXPLORERS nouvelle génération ferait partie des projets à petit budget de Paramount, sous sa bannière Insurge. Au scénario de cette relecture, Geoff Moore et Dave Posamentier, auteurs du films BETTER LIVING THROUGH CHEMISTRY.

En revanche, aucune information sur celui ou celle qui sera chargé de la réalisation. Le Hollywood Reporter a pourtant un dernier détail pas négligeable : EXPLORERS pourrait « ressembler » à WELCOME TO YESTERDAY de Dean Israelite, found footage sur le voyage dans le temps produit par Michael Bay, dont la date de sortie est fixée pour cette année.

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog