Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Roland Emmerich réalisera bien un nouveau STARGATE

« Nous (Roland Emmerich et Dean Devlin, ndlr) sommes allés voir MGM, qui détient les droits, et nous leur avons proposé de faire une suite, mais sous la forme d’un reboot… Un film reboot pour une trilogie. Bientôt, nous devrons chercher un auteur et démarrer le boulot. » Voilà ce que déclarait en septembre dernier Roland Emmerich, sur l’univers STARGATE, alors qu’il était embourbé dans le développement trop long d’un nouvel opus INDEPENDENCE DAY.

Aujourd’hui, un communiqué lance officiellement la mise en chantier de ce reboot de STARGATE : « Metro-Goldwyn-Mayer Pictures et Warner Bros. Pictures, avec Roland Emmerich et collaborent pour lancer une nouvelle trilogie qui réinvente le film STARGATE de 1994. L’annonce a été faite aujourd’hui par Gary Barber, Président directeur general de MGM. Emmerich, qui a réalisé et coécrit le film original avec Devlin, est confirmé à la réalisation et Devlin en sera producteur. » Et Emmerich et Devlin de continuer : « L’univers STARGATE nous a terriblement manqué et nous avons très hâte d’imaginer les nouvelles aventures et les nouvelles situations pour la trilogie. Cette histoire est chère à nos cœurs et avoir la chance de revisiter ce monde, c’est un peu comme si un enfant qui s’est perdu depuis trop longtemps retrouve enfin le chemin de sa maison. »

Il n’y a pas d’indice sur quand le tournage pourrait démarrer, mais le communiqué prend soin de préciser qu’Emmerich est en cours de tournage de STONEWALL et qu’il prépare ID FOREVER PART I et PART II, qu’il tournera d’affilée. On ignore quelle place pourra trouver STARGATE dans ce planning surchargé.

Pour rappel, Emmerich a coécrit et réalisé STARGATE – LA PORTE DES ÉTOILES, en 1994, porté par Kurt Russell et James Spader, qui mêlait avec originalité Histoire égyptienne et science-fiction. Lui et son partenaire de production Dean Devlin ont ensuite cédé les droits à MGM, malgré leur envie initiale de faire une trilogie STARGATE. MGM a ensuite décliné le concept en franchise via les téléfilms STARGATE : L’ARCHE DE VÉRITÉ et STARGATE : CONTINUUM et les séries STARGATE SG-1, STARGATE INFINITY, STARGATE ATLANTIS et STARGATE UNIVERSE.

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog