Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SHANE BLACK, #PREDATOR, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Le reboot de Predator serait réalisé par Shane Black

Un nouveau Predator par Shane Black : c'est ce qu'annonce The Hollywood Reporter, qui dévoile que le studio 20th Century Fox prévoit un reboot de Predator qui sera écrit et réalisé par le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang et d'Iron Man 3, plus gros succès de l'année 2013 avec 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales.

Une bonne idée : Black a connu la gloire à la fin des 80's avec son script de L'Arme fatale, avec sa violence brute et ses dialogues géniaux. Ce serait un retour aux sources : Black jouait en effet le rôle du soldat grande gueule Hawkins dans le Predator de 1987 de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger -chef-d'oeuvre du cinéma d'action et chef-d'œuvre tout court, mettant en scène une équipe de mercenaires chargée par la CIA de nettoyer un repaire de guérilleros et qui va se faire traquer par un alien tueur collectionneur de crânes humains. Black était pressé par la Fox de réécrire le script, mais lui préférait se concentrer sur son rôle et l'écriture du futur Dernier samaritain en parallèle. Black réécrira ensuite pour McT et Schwarzie Last Action Hero (1992).

Shane Black dans le rôle d'Hawkins dans le film de 1987

Shane Black dans le rôle d'Hawkins dans le film de 1987

Shane Black de nos jours (réalisateur de Iron Man 3 entre autre)

Shane Black de nos jours (réalisateur de Iron Man 3 entre autre)

Le Predator de 87 est une réussite incontestable. Difficile, voire impossible à égaler. Le plan de la Fox serait de laisser Black écrire un synopsis, puis de laisser le travail d'écriture détaillé à son grand pote Fred Dekker (les deux ont écrit Monster Club en 1987, d'ailleurs). Depuis le très correct Predator 2 en 1990, Dieu sait que la franchise a bien besoin d'une transfusion de sang frais. Après deux mash ups foirés (Alien Vs Predator par Paul W.S. Anderson et sa suite Requiem), et un pseudo-reboot mollasson (Predators produit par Robert Rodriguez), les années 2000 n'ont pas été très accueillantes pour Predator du point de vue qualitatif.

Evidemment, la mauvaise nouvelle, c'est que cela repousserait aux calendes grecques les deux projets de Shane : un nouveau Doc Savage (super-aventurier des années 30 que Schwarzenegger envisageait d'incarner dans les 90's) peut-être avec Chris Hemsworth mais le projet se débat avec des problèmes de budget, et surtout The Nice Guys, un film noir/buddy movie 70's avec Russell Crowe et Ryan Gosling annoncé il y a dix jours. Mais avec le carton d'Iron Man 3 à son actif, Black semble bien parti pour pouvoir tourner le film qui lui plaît. Même s'il s'agit du reboot de Predator.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog