Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS, #EPISODE 8, #EPISODE 9, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Rian Johnson pour écrire et réaliser STAR WARS VIII et IX ?

Quand une nouvelle trilogie STAR WARS a été annoncée en octobre 2012, peu de réalisateurs apparaissaient capables d’exciter suffisamment les cinéphiles et en même temps, d’être capable de livrer un divertissement grand public. Parmi les noms régulièrement cités par les amateurs de cinéma pop et exigeant figurait souvent celui de Rian Johnson. Visiblement, Kathleen Kennedy est du même avis.

Deadline assure en effet ce soir que le réalisateur de BRICK et LOOPER a été choisi par Lucasfilm pour écrire et diriger STAR WARS : EPISODE VIII et STAR WARS : EPISODE IX. De son côté, The Wrap tempère : si Johnson s’occuperait bien d’EPISODE VIII, il ne se chargerait en revanche que de l’écriture du traitement d’EPISODE IX.

Lorsque Gareth Edwards et Josh Trank avaient été embauchés pour diriger des films spin-off ou parallèles à la trilogie principale, nous disions que Kathleen Kennedy – soutenue par Disney – semblait vouloir confier le futur de STAR WARS à de jeunes cinéastes ayant été bercés par la saga de George Lucas. Voir Rian Johnson débouler ainsi sur la trilogie principale confirme cette intuition.

Et l’on ne peut qu’être ravis : en quelques films seulement, Johnson a affirmé une personnalité indéniable. Qu’il s’agisse de BRICK, UNE ARNAQUE PRESQUE PARFAITE ou LOOPER, mais aussi de son travail sur les séries TERRIERS et BREAKING BAD, Johnson a perpétuellement testé de nouvelles choses, imposant une vision d’auteur à des genres très marqués et ne cédant à aucune facilité hollywoodienne. Bref, il était le choix parfait pour STAR WARS. On ne peut qu’applaudir des deux mains.

Source : cinemateaser.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog