Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné, #CINEMA-DVD, #MARVEL
Scott Derrickson, réalisateur de Sinister et Le Jour où la Terre s'arrêta, tournera Doctor Strange pour Marvel

C'est officiel : les studios Marvel viennent d'embaucher un nouveau réalisateur dans leur écurie. Le jeune Scott Derrickson, 37 ans, a été chargé par Marvel de réaliser Doctor Strange, un des films de super-héros de la Phase Trois dont la sortie pourrait être prévue pour juillet 2016. Le docteur Stephen Strange -dont la présence au cinéma a été teasée le temps d'une brève réplique dans Captain America : Le Soldat de l'hiver- est un ancien neurochirurgien devenu expert en sciences occultes après un trip au Tibet. Aucune info sur qui jouera Strange, même si le nom de Johnny Depp a été évoqué, sans aucun fondement.

En embauchant Scott, il est clair que Marvel veut vendre Doctor Strange comme un film fantastique limite flippant. Derrickson a été remarqué en 2005 pour son efficace Exorcisme d'Emily Rose. A la suite duquel il fut engagé par la 20th Century Fox pour mettre en scène l'ambitieux remake du Jour où la Terre s'arrêta, avec Keanu Reeves (qui pourrait être un choix sympa pour jouer Strange, soit dit en passant) en alien messianique venu offrir une ultime chance à l'humanité. Le film connut un bon succès au box-office mondial à sa sortie en 2008 (233 millions de dollars pour 80 de budget), mais ses faibles résultats sur le sol américain (79 millions) l'éloigna un peu d'Hollywood : il ne revint à la réalisation qu'en 2012 avec le modeste Sinister -film de maison hantée à très petit budget avec Ethan Hawke qui connut un gros succès. Derrickson, de retour aux affaires, prépare également un Sinister 2 dont il écrira juste le script et vient de tourner Délivre-nous du mal où Eric Bana joue un flic qui affronte un démon dans les rues de New York.

Reste donc à savoir qui jouera Doctor Strange dans le film. En attendant, Marvel n'a toujours pas annoncé le nom du réalisateur qui remplacera Edgar Wright, parti précipitamment du tournage d'Ant-Man qui lancera la Phase Trois du cinematic universe des films de super-héros Marvel à l'été 2015. Les deux ultimes prétendant sont, aux dernières nouvelles, Ruben Fleischer et Rawson Marshall Thurber.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog