Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STARGATE, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Stargate : le reboot se basera sur le premier projet de trilogie

Il y a une vingtaine d’années, le réalisateur Roland Emmerich et le producteur Dean Devlin avaient prévu une trilogie “Stargate”, avec un premier volet sorti en salles en 1994. Bien que le film ait bien marché au box office, les séries spin-off, dans lesquelles ils n’étaient pas impliqués, ont causé la remise en cause de leur plan.

Maintenant que les séries TV sont terminées et qu’Emmerich envisage un reboot de la saga avec Devlin, les deux hommes pensent à repartir sur leur projet de trilogie d’origine. Ce dernier explique : “Nous avions fait le premier Stargate comme un film indépendant. C’était un succès surprise. Mais peu de temps avant que le film ne sorte, les financiers, qui craignaient que le film ne marche pas bien, ont vendu les droits à MGM. Quand le film est sorti, ça a été un carton et il a engendré des séries TV.

Il poursuit : “De tous les projets que j’ai pu faire, ‘Stargate’ était le seul conçu comme une trilogie. Nous avions toujours voulu faire une deuxième et troisième parties, mais ils ne voulaient rien faire d’autre que les séries TV. Donc depuis 20 ans, je cours littéralement après ce projet. 20 ans plus tard, nous ne pouvons pas vraiment faire une deuxième partie [du premier film]. Nous devons repartir de zéro. Donc rebootons la saga, ajoutons tout ce que nous ne pouvions pas faire la première fois et faisons le bien.

Lors de sa sortie au cinéma en 1994, “Stargate” avait rapporté 196,5 millions $ pour un budget de production de 55 millions $. Il mettait en vedette Kurt Russell, James Spader et Djimon Hounsou, et racontait l’histoire d’une porte des étoiles trouvée en Egypte qui menait vers une autre planète dont les habitants vouaient un culte au Dieu Ra.

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog