Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ROBIN WILLIAMS
L'acteur Robin Williams est mort

Comme nombre de comiques, il faisait rire à l'écran mais broyait du noir hors des plateaux de cinéma. L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son appartement en Californie, lundi, après s'être vraisemblablement suicidé. Âgé de 63 ans, l'homme de cinéma souffrait d'après son attaché de presse «d'une sévère dépression» depuis quelques temps.

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise la police. Les premières constatations évoquent un «suicide par asphyxie». Le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche «vers 22 heures», ajoutent les enquêteurs.

Robin Williams , l'un des acteurs les plus brillants de sa génération, était lauréat d'un oscar, reçu en 1998, pour Will Hunting , dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois. Sa carrière s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique en passant par la télévision. Il a conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans Le cercle des poètes disparus (1989), et dans un registre comique dans des films comme Madame Doubtfire (1993), qui lui a valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands La nuit au musée.

Opéré du cœur en 2009

L'acteur, originaire de Chicago, avait trois enfants. Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir «perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains». «Mon coeur est totalement brisé», a-t-elle ajouté, demandant que «l'accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu'il a donnés à des millions de gens».

Le cinéaste Steven Spielberg a affirmé à la revue Variety que «Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là». Le président américain Barack Obama a salué le «talent incommensurable» que l'acteur «offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin -depuis nos troupes déployées à l'étrangers jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues». Sur Twitter, les réactions pleuvaient lundi pour déplorer la disparition du comédien.

Robin Williams avait parlé publiquement de son combat contre les drogues et l'alcool et avait fait plusieurs cures de désintoxication. «La cocaïne est une manière pour Dieu de vous faire comprendre que vous gagnez trop d'argent», avait-il ironisé, toujours prêt à l'autodérision. L'acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu'il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l'intervention. Il devait apparaître dans une suite de Madame Doubtfire qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle Nuit au musée qui doit sortir en fin d'année.

Source : lefigaro.fr

Commenter cet article

sds electricite.fr 12/08/2014 10:50

Je tiens à dire que nous perdons aujourd'hui un homme de talent. Il est triste de constater que notre société ne peut pas protéger ses talents. Il devrait y avoir aux Etats-Unis des cellules qui accompagnent les personnes aussi talentueuses. Robin Williams restera dans nos pensées pour toujours.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog