Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CAPTAIN AMERICA 3, #MARVEL, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Robert Downey Jr vs. Chris Evans dans Captain America 3

A défaut de retrouver Robert Downey Jr dans Iron Man 4 (l'acteur se dit partant, puis dément, puis laisse planer le doute...), on devrait le voir affronter son pote des Avengers Steve Rogers, alias Captain America. Variety révèle que Marvel va s'inspirer de la minisérie de comics Civil War pour l'intrigue de Captain America 3, mis en scène comme le deuxième volet par Joe et Anthony Russo. Dans les BD, Cap et Tony Stark ne parviennent pas à se mettre d'accord lorsqu'une loi oblige les super-héros à s'inscrire sur un registre officiel afin qu'ils accomplissent des missions officielles, sous leurs véritables identités. Tony soutient l'idée de cette "super-police", tandis que Steve considère qu'elle viole leurs libertés.

Marvel a donc proposé à Robert Downey Jr de retrouver le costume de Tony Stark/Iron Man pour cet épisode un peu particulier qui offrirait une nouvelle base pour la prochaine phase d'adaptation : une fois la "Civil War" engagée, elle aura des conséquences sur l'intrigue d'Avengers 3. Au minimum. Elle pourrait aussi amener les Vengeurs et les Gardiens de la Galaxie à se croiser. Ou même Spider-Man à intégrer les films ? Il apparait dans ces comics, mais le personnage n'appartient pas au même studio de cinéma, ce qui complique son apparition dans des adaptations Disney-Marvel. Si les négociations avec RDJ aboutissent (Variety évoque un contrat de 40 millions de dollars pour cet opus), la star sera donc une figure importante de Captain America 3. Jusqu'à quel point le milliardaire s'opposera-t-il au héros de la Seconde Guerre Mondiale joué par Chris Evans ? Sera-t-il carrément le "méchant" de l'histoire ?

Maintenant que l'idée est lancée, on devrait en savoir plus d'ici le tournage du film, en avril 2015 (au moment où Avengers 2, qui réunira ces mêmes personnages, sortira sur les écrans). Captain America 3 est attendu au cinéma en mai 2016. Quant à Downey Jr, on le retrouvera dans les salles dès la semaine prochaine, dans Le Juge, un drame dont il partage l'affiche avec Robert Duvall.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog