Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #3001: The Final Odyssey, #RIDLEY SCOTT, #Série TV
3001: The Final Odyssey : La suite de 2001 en mini série, par Ridley Scott

Pas chamboulé par l’annulation abrupte par AMC de son projet de série fantastique, Ridley Scott (via sa société Scott Prods) a déjà trouvé un nouveau cheval de bataille ainsi qu’un nouveau partenaire.

Ainsi Deadline indique que le réalisateur de Blade Runner, Gladiator et Prometheus plancherait sur une adaptation pour SyFy de 3001, l’Odysée finale (The Final Odyssey) soit le dernier livre de la série de l'Odyssée d'Arthur C. Clarke., quarante-six ans après la sortie du film révolutionnaire de Stanley Kubrick2001 : A Space Odyssey (2001 l’Odyssée de l’Espace).

Intitulée 3001, la série est décrite comme l'histoire épique d'un homme perdu dans le temps et les méditations sombres sur le sort de l'humanité. Le récit commence avec la découverte du corps congelés de Frank Poole, flottant dans l'espace, et se veut la résolution de ce qui a commencé avec 2001: A Space Odyssey.

3001: The Final Odyssey : La suite de 2001 en mini série, par Ridley Scott

Le scénariste Stuart Beattie (Pirates des Caraibes ,Collateral) écrira l'adaptation et sera producteur exécutif aux côtés de Ridley Scott et David W. Zucker.

Rappelons que la série de L'Odyssée d'Arthur C. Clarke qui a déjà plus de 40 ans, a commencé avec la publication initiale de 2001 l’Odyssée de l’Espace en 1968, et s’est clos avec le dernier livre 3001, en 1997.

Le premier livre fut adapté en long métrage par Kubrick. Le deuxième livre, 2010: Odyssey Two, a été le seul des autres romans de la série à être porté à l'écran (en 1984, réalisé par Peter Hyams sous le titre 2010 : L'Année du premier contact).

Cette adaptation de 3001 se fait avec la bénédiction et le soutien à la fois des héritiers de Kubrick et de Clarke.

Notons que 2061, l’Odyssée 3 sera donc le seul livre de cette série à ne pas être adapté .

« J'ai toujours été un fan de l’extraordinaire série Odyssée de Clarke, et bien sûr de l'adaptation de Kubrick de 2001. Je suis ravi de prendre part à la transmission de cet héritage au public et de continuer la grande tradition cinématographique que cette histoire et ses créateurs méritent » a déclaré Ridley Scott.

Pour le moment, on ne sait pas si Scott réalisera un épisode...

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog