Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LA VERITE SI JE MENS ! 4, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
La Vérité si je mens ! aura droit à un prequel

Il y a trois ans, La Vérité si je mens ! faisait son grand retour avec un troisième volet, plus de dix ans après La Vérité si je mens ! 2, sorti en 2000. Un opus qui avait reçu des critiques plus que mitigées mais qui avait connu un succès public indéniable avec 4,7 millions de spectateurs, équivalent au premier volet (4,9 millions) mais inférieur au deuxième (7,4 millions). Un tel résultat laissait la porte ouverte à une éventuelle suite mais depuis, aucune nouvelle n'avait filtré, jusqu'à ce week-end.

Le Parisien rapporte en effet que le scénariste Michel Munz, croisé au festival Cinéma et Musique de Film qui se tient en ce moment à La Baule, a confirmé la mise en chantier d'un quatrième film La Vérité si je mens ! en compagnie de son acolyte de toujours Gérard Bitton, qui marquera cependant une évolution majeure par rapport aux trois premiers, puisqu'il s'agira d'une préquelle. Si Dov, Eddie, Yvan, Serge Benamou ou Patrick Abitbol seront donc toujours là, leurs interprètes Vincent Elbaz, Bruno Solo, Richard Anconina, José Garcia et Gilbert Melki seront remplacés par de jeunes acteurs.

En effet, ce prequel renverra la bande du Sentier à l'époque du lycée et s'inspirera par la jeunesse du scénariste dans le Paris des années 1980 : "On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte. L'occasion de retrouver des endroits de Paris où j'allais beaucoup, les boîtes comme l'Apocalypse, les Bains-Douches, et les restos tels que le Potager des Halles et le Pastel".

Autre changement par rapport au passé, Thomas Gilou ne sera pas le réalisateur de ce quatrième volet puisque Munz et Bitton se chargeront de le réaliser eux-mêmes. Les deux hommes ont déjà réalisé ensemble trois films : Ah ! Si j'étais riche en 2002, Le Cactus en 2005 et Erreur de la banque en votre faveur en 2008. le tournage de cette préquelle devrait débuter à l'automne 2015. Interrogé également sur l'éventualité de retrouver tout de même un jour l'équipe originale au complet, Munz répond : "on ne se prive pas de l'idée de faire plus tard une Vérité 4".

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog