Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #MC DONALD'S, #JOHN LEE HANCOCK, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
McDonald's le film par le réalisateur de The Blind Side

Après s'être intéressé à une partie de la vie de Walt Disney avec Dans l'ombre de Mary, le réalisateur John Lee Hancock veut s'attaquer à un autre symbole américain, McDonald's, révèle The Hollywood Reporter.

Son film The Founder racontera l'origine du projet : le premier restaurant ouvert par les frères McDonald en 1940 (avec voituriers et menus conséquents), puis la concentration sur les burgers, la mise en place du système de service rapide huit ans plus tard, la déclinaison en franchise au début des années 50 et la rencontre avec Ray Kroc qui a révolutionné la marque. Venu vendre une machine à milk-shakes aux restaurateurs, il a fini par racheter leur concept et a véritablement lancé la société McDonald's telle qu'on la connait aujourd'hui. En ciblant les familles et les enfants (menu Happy Meal, animations avec le clown Ronald...), en proposant des menus à emporter, à petits budgets, et en développant son système à l'étranger, l'homme a fondé la chaîne de restauration extrêmement puissante et récolté des milliards, tout en laissant de côté ses vrais créateurs. Les frères ont en effet vendu les droits de McDonald's 2,7 millions de dollars en 1961. Une somme énorme pour l'époque, qui n'est pourtant rien à côté de celles qu'ils auraient pu toucher -ainsi que leurs héritiers- s'ils avaient signé pour un pourcentage sur les revenus annuels de la chaîne...

Sur le papier, cette ascension fulgurante a du potentiel. Surtout qu'au-delà de sa création, l'histoire de McDonald's permet d'aborder des thèmes importants comme la mondialisation, l'écologie, la nutrition... Robert Siegel (Big Fan) est chargé de scénariser la naissance de cet empire, et il a pour modèles The Social Network, le film sur la création de Facebook, et There Will Be Blood. Parviendra-t-il à fasciner autant les spectateurs que David Fincher et Paul Thomas Anderson ? Réponse dans quelques mois.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

gucci replica 15/12/2014 04:05

Interesting info, do you know where I can find similar information?

prada replica 15/12/2014 04:04

Very good stuff with good ideas and concepts, lots of great information and inspiration, both of which we all need.

replica watches 15/12/2014 04:04

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog