Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SOURCE CODE 2, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Source Code 2 est en préparation, sans Duncan Jones. Et sans Jake Gyllenhaal ?

Il y a trois ans, Duncan Jones jouait avec le thème des boucles temporelles avec Source Code, un film de science-fiction où Jake Gyllenhaal revivait en boucle un accident de train mortel et tentait de comprendre qui était à l'origine de l'attentat qui causait -entre autres- sa propre mort. Un concept déjà largement traité au cinéma, que le jeune réalisateur et le scénariste Ben Ripley réimaginaient de manière très maligne.

Source Code a connu un certain succès (147 millions de dollars de recettes pour 30 de budget officiel), et depuis 2011, ses producteurs pensent à la suite. On entendait jusqu'ici parler d'une série télé, mais Variety est à présent formel,Source Code 2 sera un film, toujours écrit par Ben Ripley. Par contre, le metteur en scène ne reviendra pas dans l'aventure, absorbé par la post-production de Warcraft, l'adaptation du célèbre jeu vidéo. Anna Foerster a été choisie pour le remplacer. Il s'agira de sa première réalisation pour le cinéma, même si elle s'y connait en action. Elle a assisté Roland Emmerich sur la plupart de ses blockbusters (Independence Day, Godzilla, Le Jour d'Après...), en tant qu'assistante, chef opératrice ou responsable des effets spéciaux.

La distribution originale reviendra-t-elle, à commencer par Jake Gyllenhaal ? Sans spoiler, la fin à twist de Source Code se suffisait à elle-même, tout en étant assez ouverte pour être poursuivie. Il serait donc possible que son personnage revienne, même s'il serait plus logique de renouveler l'expérience avec un autre acteur. Ou une actrice. Côté casting, rien n'a été annoncé pour l'instant.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog