Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ALEXANDRE DESPLAT, #STAR WARS, #SPIN-OFF, #ROGUE ONE, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Alexandre Desplat succède à John Williams sur la BO de Star Wars

A peine son premier Oscar en poche, reçu pour la bande originale de The Grand Budapest Hotel, Alexandre Desplat révèle qu'il s'apprête à travailler sur un épisode de Star Wars. Pas L'Episode 7, puisque c'est John Williams, le compositeur phare de tous les épisodes de la saga, qui rempile pour celui-ci, ni pour L'Episode 8, mais pour le spin-off Rogue One, qui sortira entre les deux, en décembre 2016.

Il a révélé cette information au micro de Radio Classique : "Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards, qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent, et j'ai donc accepté immédiatement (de travailler sur la BO de Godzilla, ndlr). Et la bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. Donc, c'est très, très excitant."

Une première dans l'histoire de la saga de George Lucas, puisque les musiques des six premiers films ont été composées par John Williams (seuls airs des versions animées, comme Clone Wars, n'étaient pas imaginés par le compositeur). Sa partition est devenue absolument culte. D'ailleurs, il suffit de quelques notes dans le teaser de Star Wars 7 pour surexciter les fans et les replonger immédiatement dans l'univers de La Guerre des Etoiles.

En revanche, succéder à John Williams n'est pas une première pour Alexandre Desplat, qui avait repris les rennes sur Harry Potter. Sauf que là, d'autres musiciens avaient travaillé sur la franchise entre les deux : John Williams avait composé les airs phares de l'univers pour les numéros 1 à 3, puis Patrick Doyle avait travaillé sur le 4, suivi par Nicholas Hooper pour L'ordre du Phénix et Le Prince de Sang-Mêlé. Alexandre Desplat était donc arrivé sur le projet qu'à la toute fin, pour composer la musique du dernier volet coupé en deux, Les Reliques de la Mort.

John Williams se chargera de la musique de L'Episode 7, réalisé par J. J. Abrams, et peut-être de ses suites directes. A 83 ans, il reste fidèle à la saga, mais laisser d'autres compositeurs s'occuper des épisodes annexes peut être une bonne manière de passer le flambeau ?

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog