Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ALIEN 5, #NEILL BLOMKAMP, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Alien 5 : changement dans le scénario pour s’accorder avec Prometheus 2

Le projet Alien 5 de Neill Blomkamp est développé en parallèle de Prometheus 2 de Ridley Scott. Le réalisateur de District 9 fait savoir qu’il a modifié son script pour s’adapter à celui de la préquelle.

Blomkamp confie : « J’ai changé une chose qui ennuyait un peu Scott par rapport à ‘Prometheus’. Ce qui me console, c’est que Ridley le produit. Il adore l’idée de ce que je veux faire » . Même si Blomkamp s’est montré explicite en déclarant que les deux premiers films sont les seuls auxquels il tient, comme il l’a dit ces dernières semaines, il a plaisanté que le film pourrait être intitulé « ‘Alien 3’ (non, vraiment) » tout en restant intraitable concernant le secret autour du titre actuel.

« J’ai envoyé à Ridley le titre que je voulais donner au film », explique Blomkamp. « C’est assez audacieux et il a réagi en disant : ‘J’aime ça, vraiment’. Alors, je vais essayer ça, je ne pense pas que ça va marcher, pourtant. J’ai ma propre idée mais j’en dirais trop si je dévoilais le titre. Mais dans le cas où ça ne marche pas, je suis un homme mort… »

Terri Tatchell, la femme de Blomkamp avec laquelle il collabore fréquemment, confie ce qui a finalement poussé son mari à choisir ce film pour être son prochain projet : « Il tergiversait et faisait du va et vient. Finalement, je lui ai dit : ‘Regarde, regarde ce avec quoi tu me fais boire mon jus d’orange tous les matins’, et j’ai ouvert le placard, nous avons ces verres sur lesquels ces scènes brutales du film sont imprimées. J’ai dit ‘tu donne à boire à ta fille avec ces tasses ! C’est un signe’. »

Blomkamp ajoute : « Sans déconner, ça m’a fait comprendre que j’avais une bonne partie de mon cerveau contrôlé par un xénomorphe. Je lui ai dit ‘C’est un argument valable’. »

Ridley Scott réalisera Prometheus 2 à partir d’un scénario de Michael Green et Jack Paglen, avec le retour de Noomi Rapace et Michael Fassbender. La date de sortie du 4 mars 2016 est toujours maintenue, bien que la production n’ait pas encore commencé et ne semble pas encore se profiler. Neill Blomkamp vise pour sa part une sortie en 2017 pour cette suite d’Alien.

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog