Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ALIEN, #NEILL BLOMKAMP, #SIGOURNEY WEAVER, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Le prochain Alien ignorera Alien 3 et Alien Résurrection

Neill Blomkamp et Sigourney Weaver ont fait davantage de confidences sur le projet de suite d’Alien, lors de la promo de Chappie. Il a notamment confirmé que cet opus fera abstraction d’Alien 3 (1992) et Alien, la Résurrection (1997).

Ainsi, le réalisateur envisage une suite d’Aliens – Le Retour (1986) pour clore l’histoire de Ripley : « Je veux que ce film donne l’impression d’être le frère génétique d’Aliens. Donc ce sera Alien, Aliens, puis ce film. C’est un peu un cauchemar Freudien. Mais c’est ce qui le rend si attirant, essayer de pousser le spectateur au bord de son siège tout au long du film, comme si un monstre vous poursuivait dans un long corridor sombre. J’adore ça, puis quand vous mélangez tout ça avec tous les éléments du design et le cycle de vie de l’alien, ça devient un baril de poudre créatif pour moi. »

Si Blomkamp souhaite ne pas suivre les deux derniers volets de la franchise, c’est entre autres parce que Ripley est morte dans Alien 3 avant d’être ramenée sous forme de clone dans la Résurrection. Il souhaite ainsi donner « une fin correcte » à l’histoire de Ripley. Sigourney Weaver confie : « J’adorerais faire que Ripley arrête de tourner en orbite dans l’espace et lui donner une fin correcte à ce qui était une histoire excellente. Quand quelqu’un comme Neill Blomkamp vous dit soudainement ‘Je serais intéressé pour finir cette histoire’, mes petites oreilles se dressent. »

Elle poursuit : « Nous avons commencé à en discuter sur le tournage de Chappie, dès le départ, il m’a évoqué son amour pour ces films. Puis il m’a envoyé les dessins l’an dernier et plein d’idées d’histoire. Je suis contente qu’il soit intéressé pour faire le film. Je pense que c’est une super saga. Elle mérite une bonne fin. Je sais que les fans adoreraient ça, donc j’espère que ça marchera. »

Le prochain film de Blomkamp, Chappie, avec Hugh Jackman, sort en salles aujourd'hui.

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog