Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #VALERIAN AND THE CITY OF A THOUSAND PLANETS, #LUC BESSON, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Luc Besson dévoile son film de SF Valérian avec Dane DeHaan et Cara Delevingne

Valérian au cinéma, c'est parti. Luc Besson vient d'annoncer sur Twitter la mise en chantier de Valerian and the City of a Thousand Planets, d'après la BD de science-fiction française Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Dans les rôles principaux : Dane DeHaan, l'ex-Gobelin de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, et Cara Delevingne, future super-méchante dans Suicide Squad. Besson a annoncé une date de tournage (décembre 2015) pour une sortie en 2017 et a également dévoilé le premier logo du film :

Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel aux ordres de l'Empire Galactique Terrien. Capables de voyager dans le passé et dans l'espace, Valérian et Laureline accomplissent toutes sortes de missions : sauvetage spatial, explorations interplanétaires, diplomatie galactique et négociations extra-terrestres.

Ce serait une sorte de juste retour des choses puisque Mézières, dessinateur de la BD d'origine, a collaboré au design du Cinquième élément de 1997. Besson -auréolé du carton de Lucy avec Scarlett Johansson, plus gros hit français à l'étranger de l'Histoire- porte ce projet cincrètement depuis début 2012 au moins, mais on sait bien qu'il était un grand fan de la BD d'origine (créée en 1967 dans les pages du magazine Pilote). Le titre du film fait référence au tome 4 de la BD, paru en 1970 : L'Empire des mille planètes, qui marqua un tournant dans la série en l'emmenant pour de bon dans le space opera le plus bigarré -avec force aliens, planètes exotiques et inventions bizarres- au détriment du côté voyage temporel.

Décollage en 2017 pour Valerian and the City of a Thousand Planets : pour fêter les vingt ans du Cinquième élément, donc.

Source : premiere.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog