Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ALIEN : PARADISE LOST, #PROMETHEUS 2, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Prometheus 2 change de titre et s'appelle désormais Alien : Paradise Lost !

Mais que se passe-t-il en réalité dans les bureaux de production de Prometheus 2 ? Après l'annonce d'une saga comptant au final 4 films, aujourd'hui c'est carrément le titre du film qui change. Et son nouveau nom est on ne peut plus clair.

Alors qu'il y a quelques jours, nous apprenions que Ridley Scott souhaitait donner 3 suites à son film Prometheus pour, au final, faire le lien avec la franchise Alien, le réalisateur vient encore de frapper un grand coup hier en révélant au site HeyGuys que Prometheus avait changé de titre. Et quel titre ! En effet, il faut maintenant appeler le film par son nouveau nom : Alien : Paradise Lost !

Un message on ne peut plus éloquent qui inscrit définitivement l'univers des Ingénieurs dans la chronologie des Xénomorphes beaucoup plus tôt que prévu. Pourquoi un tel revirement ? Ridley Scott répond :

"Et bien, nous retournons dans l'univers du premier Alien que j'ai réalisé il y a plus de 30 ans par la petite porte. Nous allons découvrir quand, comment et pourquoi le monstre a été créé."

Une décision qui aura assurément de lourdes conséquences sur la saga et la suite que prépare dans son coin Neill Blomkamp (si c'est toujours le cas bien entendu) Le sous-titre Paradise Lost fait évidemment référence au Paradis Perdu, célèbre poème de Milton, tout autant qu'au nom de la planète des Ingénieurs, Paradise.

Mais si le lien avec Alien est désormais établi, il ne faut par contre pas s'attendre à voir notre Xénomorphe préféré chercher des noises à Elizabeth Shaw, Scott ayant déjà annoncé qu'il ne fera pas partie du film mais qu'il sera remplacé par tout un tas de nouvelles créatures dont, évidemment, le proto Xénomorphe aperçu à la fin du premier film.

Prometheus 2 change de titre et s'appelle désormais Alien : Paradise Lost !

Enfin, la raison pour laquelle ce titre ne doit pas nous étonner outre-mesure, c'est qu'il s'agit ni plus ni moins de celui qui fut envisagé un moment pour Prometheus, ou presque, ce dernier ayant été un temps intitulé Paradise.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog