Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #PROMETHEUS 2, #RIDLEY SCOTT, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Ridley Scott prévoit de donner 3 suites à Prometheus.

Quand le premier Prometheus est arrivé, nous pensions tous qu'il s'agissait d'un prequel d'Alien. Ridley Scott nous avait dit que non même si l'histoire se déroulait dans le même univers. Préparez-vous à un gros changement.

On peut raisonnablement se demander ce qu'il se passe dans la tête de Ridley Scott ces derniers temps. Lui qui n'a jamais donné de suite à ses films s'attaque à Prometheus 2 alors que le monde entier l'attendait sur Blade Runner 2. Les évènements prennent aujourd'hui une nouvelle tournure qui nous fait nous demander pourquoi Prometheus est aussi important à ses yeux.

Interrogé par le site allemand FilmFutter à l'occasion de la promo de Seul sur Mars, Ridley Scott en a profité pour faire le point sur Prometheus 2 et a révélé à la surprise générale, qu'à terme l'histoire du film rejoindra celle d'Alien, mais pas forcément à l'occasion du deuxième épisode. En effet, le réalisateur ne prévoit pas moins de 3 suites pour faire le lien :

"Cela n'arrivera pas dans le prochain film. Nous ne rejoindrons l'histoire d'Alien qu'à partir du troisième film, ou peut-être dans le suivant. L'objectif est d'expliquer l'univers d'Alien et de comprendre ce qu'est la créature et d'où elle vient. J'ai toujours pensé à l'Alien comme un élément d'une guerre bactériologique. Pour moi, le vaisseau original, que j'appelle le Croissant, était un navire de guerre qui contenait toutes ces créatures biomécaniques dont le seul but était la destruction."

Evidemment, on s'en doutait un peu en voyant le final du premier Prometheus, mais comme Scott niait la filiation directe, on y voyait plutôt une variation autour du même thème. Mais cela suggère aussi une autre énigme : Comment le Alien 5 de Neill Blomkamp va-t-il s'insérer dans cette nouvelle chronologie et existera-t-il des ponts scénaristiques entre Prometheus 2 et ce film ?

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog