Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #PROMETHEUS 2, #ALIEN : PARADISE LOST, #RIDLEY SCOTT, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Prometheus 2 : Ridley Scott explique le changement titre et parle de l'histoire

Mine de rien, la franchise Alien va commencer à devenir compliqué ces prochains temps entre le Alien 5 de Neill Blomkamp, suite d'Aliens sans tenir compte du 3 et du 4, et Prometheus 2 qui en est devenu le prequel officiel.

Le changement de titre de Prometheus 2 en Alien : Paradise Lost sonne comme une note d'intention sur l'avenir de la saga. Après avoir entretenu le mystère sur les Xénomorphes pendant plus de 35 ans, Ridley Scott est dorénavant près à nous en révéler les moindres détails. Si l'on peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche (la créature n'est-elle pas aussi terrifiante parce que mystérieuse justement ?), le réalisateur, lui, est convaincu de son projet et entend bien nous en convaincre.

Interrogé récemment par Yahoo, Ridley Scott a donc expliqué le changement de titre de Prometheus 2 et a révélé ce qu'il signifiait pour lui :

"Avez-vous déjà lu le Paradis Perdu de Milton ? D'une certaine manière, assez rigolote, c'est une base très intéressante pour figurer les ténèbres de la suite de Prometheus : Où le beau mec, qui est maléfique comme c'est pas permis, se tape toutes les femmes et traîne en boite de nuit pendant que l'autre type, qui n'est pas aussi beau, reste à la maison et est rasoir au possible.

Donc, d'une certaine manière, voilà ce qui sert de base à Alien : Paradise
Lost."

Une déclaration on ne peut plus surprenante, et pas vraiment rassurante, qui n'en révèle pas grand-chose sur la direction du projet. Heureusement, Scott n'est pas homme à laisser son public à ce point dans la perplexité et a tenu à donner quelques éléments de son histoire, pour la plupart déjà connus depuis fort longtemps :

"C'est ce qui est effrayant. Parce que le film est la suite directe du premier, quand Noomi Rapace dit qu'elle veut se rendre sur la planète des Ingénieurs. Et puis il y a Michael Fassbender en deux morceaux, qu'elle va lentement reconstruire. Ils gagnent le monde des Ingénieurs, pour y découvrir qui développerait une créature bio-mécanique aussi effroyable."

Bref, rien de nouveau pour l'instant. La foi en ses idoles exige parfois une confiance aveugle.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog