Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TWILIGHT, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Twilight : déjà l'heure du reboot pour Bella et Edward !

Il y a des nouvelles qui suffisent à vous plonger instantanément dans un état végétatif entre le désespoir et le choc septique. Celle que vient d’annoncer Stephanie Meyer, romancière à l’origine des Twilight, est de cette funeste engeance.

On se félicitait discrètement que la franchise initiée par les textes ultra-religieux, sexistes et culpabilisateurs de l’écrivaine soit tombée dans l’oubli presque instantanément, mais Stephanie Meyer a visiblement envie de gagner encore un peu de sous. En effet, la romancière a annoncé que pour célébrer les 10 ans de la marque, elle allait en publier un reboot littéraire.

Vous avez bien lu. La chose sera intitulée Life and Death : Twilight Reimagined. Il s’agira de l’histoire que nous connaissons tous et avons déjà subie… mais en inversant les rôles. Il s’agira donc de l’histoire de Beau, qui remplacera Bella et de la vampire Edythe en lieu et place d’Edward.

Effectivement, ça ne présente aucun intérêt et témoigne d’une ambition littéraire proche du zéro quantique, comme l’a elle-même reconnu Meyer sur le plateau de Good Morning America, où elle a expliqué pourquoi elle s’était lancée dans cette aventure artistique.

« C’était fun, mais aussi très facile et rapide. »

Mais une autre inquiétude se fait jour alors que nous découvrons horrifiés le cataclysme Twilight à venir. En effet, la franchise fut celle qui initia véritablement le succès des « Young Adults » (Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe, etc…). Par conséquent on peut craindre que ce reboot de papier n’entraîne logiquement le retour de la saga sur grand écran…

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog