Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #AVATAR 2, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Avatar 2 aura lui-aussi du retard et sortira à une date encore inconnue

Depuis 24h, c'est le grand nettoyage du printemps 2017 qui arrive avec un an d'avance et c'est maintenant au tour d'Avatar 2 de passer à la trappe. Jusqu'à quand ? C'est une bonne question.

Le décalage de l'Episode VIII de mai 2017 à décembre 2017, annoncé hier, avait déjà surpris. Alors qu'il était question depuis le départ qu'à l'issue du Réveil de la Force chaque nouvel épisode sortirait en milieu d'année, Disney avait succombé au record historique du film salles pour tenter de le reproduire avec le prochain volet. Et du coup, le film se retrouvait face à Avatar 2, son plus sérieux concurrent.

Nous ne sommes donc pas surpris d'apprendre aujourd'hui que la sortie du film de James Cameron est, elle-aussi, repoussée. C'est le site The Wrap qui l'a révélé, en précisant du même coup que, contrairement à la saga de Lucas, le film n'avait pas encore de nouvelle date. Cela soulève évidemment une grosse question. SI Avatar 2 prend autant de retard, les deux films suivants risquent fort de connaitre le même sort mais pour l'instant, leur sortie en 2018 et 2019 n'est pas encore remise en question, ni la Fox, ni le producteur Lightstorm Entertainment n'ayant jugé bon de s'expliquer sur cette décision.

Alors que la raison invoquée est pour l'instant celle d'un planning de production beaucoup trop réduit pour faire les choses correctement, le film n'ayant aucune chance d'être prêt à temps, la nature de ce retard serait peut-être plus à chercher du côté des parcs d'attraction. Nous avions en effet parlé il y a un an du projet de James Cameron de monter un parc dédié à Avatar. Et où se trouvera-t-il ? Nulle part ailleurs qu'à Disneyland, dans le Animal Kingdom. On comprend donc mieux pourquoi Avatar 2 aurait été retardé. Entre partenaires, il s'agit de ne pas se marcher sur les pieds.

Une vision des choses guère peu plaisante, qui rappelle que le cinéma est avant tout une question de business et d'arrangements entre les studios. Cela dit, on aimerait quand même savoir rapidement si Avatar 2 sortira bien un jour. Ce n'est pas qu'on commence à s'inquiéter, mais pas loin.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog