Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS, #EPISODE 7, #LE REVEIL DE LA FORCE, #Actus Ciné
Ca y est, Le Réveil de la Force a enfin battu le record d'Avatar

On continue dans la longue liste des records à attribuer au Réveil de la Force. Alors qu'il défonce tout sur son passage, un record lui résistait encore et toujours. Mais comme rien n'arrête l'Empire Disney, il vient de tomber.

Alors que par ses bénéfices actuels, Le Réveil de la Force aurait probablement déjà de quoi régler le problème de la faim dans le monde et aider les peuples à tous vivre décemment, le film continue son ascension vers la légende puisqu'on apprend par le Hollywood Reporter qu'il vient de se faire l'un des derniers records qui lui résistait, à savoir les recettes du Avatar de James Cameron.

Ce n'est pas vraiment une surprise, ce n'était même qu'une question de temps, mais on ne pensait pas forcément que ça arriverait aussi vite. Le record a donc explosé en plein vol hier, lorsque Le Réveil de la Force a franchi la barre des 760,5 millions de recettes qu'avait rapporté Avatar en son temps en 2009. Evidemment, il ne s'agit là que de chiffres concernant le territoire nord-américain, mais ça donne suffisamment le vertige comme ça pour ne pas l'élargir au reste du monde.

Mais faisons-le quand même, soyons fous. DONC, au niveau mondial, le nouveau Star Wars a engrangé en à peine 20 jours la modique somme de 1,56 milliard de dollars (ah oui, quand même), là où Avatar était arrivé à un score tout à fait honorable de 2,78 milliards à la fin de son exploitation. Mais comme le film de J.J. Abrams est très loin d'avoir terminé sa carrière en salles, on peut résolument s'attendre à ce qu'il devienne définitivement le plus gros succès de tous les temps en prenant en compte cette fois l'inflation du dollar. Du moins jusqu'à ce qu'Avatar 2 ne sorte, James Cameron n'étant pas un débutant en matière de défis.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog