Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CLOVERFIELD 2, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
J.J. Abrams annonce la suite de Cloverfield, même qu'elle serait déjà tournée !

A ceux qui pensent que les réseaux sociaux et Internet enlèvent toute surprise et permettent de tout savoir sur tout avant même que ce ne soit fait, préparez-vous à une sacrée preuve du contraire.

Le Cloverfield de Matt Reeves avait fait son effet lors de sa sortie en 2008. En pleine résurgence du genre found-footage, le film produit par J.J. Abrams avait prouvé avec plus ou moins de bonheur que ce type de cinéma pouvait tout à fait s'insérer dans le gros film de monstre à la Godzilla. Et s'il était loin d'être parfait, on ne pouvait lui reprocher son efficacité et une certaine prise de risque.

Alors, évidemment, une suite a été envisagée. Maintes fois évoquées, elle n'a jamais vraiment vu le jour et on pensait qu'on pouvait l'oublier. Jusqu'à aujourd'hui. Il semblerait en effet qu'une suite à Cloverfield soit bel et bien prévue et, mieux encore, elle serait déjà tournée. C'est le site Collider qui vient de l'annoncer en révélant que lors d'une projection du 13 hours de Michael Bay aux USA, la séance aurait débuté par un trailer d'un certain 10 Cloverfield Lane. Immédiatement, le site est allé demander une explication à Paramount, et c'est J.J. lui-même qui leur a répondu :

"L'idée est venue il y a très longtemps. Nous voulions faire un film dans la lignée de Cloverfield et elle s'est développée avec le temps. Nous voulions garder cela secret aussi longtemps que possible."

Le film ne serait donc pas une suite à proprement parler de Cloverfield, plutôt un spin-off qui se déroulerait dans le même univers. Il s'agirait en effet du fameux long-métrage annoncé il y a deux ans, avec Dan Trachtenberg à la réalisation, après qu'il ait impressionné J.J. avec son fan-film dédié au jeu Portal. Le casting serait composé de John Goodman, Mary-Elizabeth Winstead. A l'époque, on parlait de thriller post-apocalyptique intitulé Valencia, où Winstead se réveillait dans une cellule, gardé par un mystérieux geôlier (Goodman) qui lui apprenait que le monde avait chuté une guerre psychologique commençait entre les deux pour savoir lequel avait raison. Difficile de dire si le nouveau film reprend cette trame à la lettre, mais ce qui est sûr, c'est que cette suite de Cloverfield n'est pas un found-footage.

Ne reste plus maintenant qu'à voir ce fameux trailer pour en avoir le coeur net, ce qui ne devrait plus trop tarder logiquement.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog