Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TOMB RAIDER, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD

Si la franchise Tomb Raider a connu une renaissance plutôt spectaculaire en jeu vidéo, il n'en est pas de même pour son existence au cinéma. Mais les choses semblent sur le point de changer avec le nouveau film qui nous fera oublier sans problèmes les aventures d'Angelina Jolie.

Autres temps ,autres héros. Si au début des années 2000 la saga Tomb Raider régnait en maitre sur le jeu vidéo, les choses ont bien changé avec les années. Manques d'innovations, arrivée de challengers sérieux, Uncharted en tête, Lara Croft est tombée doucement mais sûrement de son trône avant de connaitre une passionnante résurrection avec le reboot de la saga en mode origin story qui mettait avant tout en lumière sa détermination, sa fragilité et sa dureté.

Un pari réussi pour deux jeux qui resteront à coup sûr dans les mémoires. face à ce nouveau succès, il n'avait pas fallu longtemps à un studio pour vouloir relancer la franchise au cinéma. Et pour opérer ce grand retour dans les meilleures conditions,Warner et MGM ont décidé de faire appel à Roar Uthaug, réalisateur des célèbres Cold Prey.

Tandis qu'on ne sait toujours pas vraiment de quoi le film va parler, même si on pense bien qu'il devrait suivre la voie du reboot vidéoludique, le metteur en scène a décidé de révéler au micro d'IGN sa façon de voir les choses et ce qu'il comptait faire de Lara Croft :

"Dépeindre Lara comme un être humain est vraiment ce que nous essayons de faire avec ce film. Je pense que nous devons faire en sorte que les gens soient concernés par elle. Et j'espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce projet.

J'ai toujours été fan de personnages féminins forts, d'ailleurs j'en ai dans tous mes précédents films. Les aventuriers de l'Arche Perdue était l'un de mes films préférés quand j'étais petit et c'est donc un rêve devenu réalité que de travailler sur un film de ce genre. Nous voulons qu'il ressemble à une version moderne de ces films d'action et faire en sorte que ce qui se passe à l'écran ait l'air d'arriver en
vrai."

Si pour le moment le film n'a toujours pas de date de sortie et que l'identité de la nouvelle Lara Croft n'est pas encore officiellement établie, la volonté de se rapprocher des reboots tout en ne perdant pas de vue le spectaculaire pourrait être le bon choix. Au final, on risque fort de se retrouver avec un bon gros survival matiné d'aventure, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bien au contraire.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog