Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HEAT, #PREQUEL, #MICHAEL MANN, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Michael Mann prépare le prequel de Heat !

Michael Mann est l'un des réalisateurs en activité les plus importants et il serait bon que les gens le sachent. On ne réalise pas Heat, Miami Vice, Le Sixième Sens, Ali ou encore Collateral par hasard.

En pleine préparation sur son biopic consacré à Enzo Ferrari, le grand Michael Mann vient donc d'annoncer son intention prochaine de donner un prequel à l'un de ses plus grands succès, Heat. Et le projet semble d'une importance capitale, puisqu'outre un film, ce prequel se déclinera également en série télé tout aussi bien qu'en livre, écrit par le réalisateur lui-même ! Il s'agit en fait du premier coup d'éclat du lancement de sa propre maison d'édition, Michael Mann Books, qui devrait donner l'opportunité de publier plusieurs séries de romans rédigés par une équipe d'auteurs fixes.

Une sacrée gageure pour le réalisateur-producteur, qui compte bien faire un retour fracassant après son efficace mais timide Hacker. Le prequel d'Heat quant à lui, devrait être consacré aux jeunes années de l'inspecteur Vincent Hanna à la brigade des homicides, tout en se penchant également sur les débuts de son ennemi intime du film, Neil McCauley ainsi que de sa bande.

Bref, une excellente nouvelle, tellement inattendue qu'on a encore un peu de mal à y croire. On rappelle que Heat, sorti en 1995, est toujours l'un des meilleurs thrillers du monde, réunissant Val Kilmer, Robert DeNiro et Al Pacino, qui n'ont jamais été aussi bons depuis très longtemps et que sa scène de fusillade en pleine rue reste, à l'heure actuelle, l'un des morceaux de bravoure du cinéma américain moderne.

Autant qu'on a hâte de voir ce que Mann nous réserve cette fois.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog