Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #AVATAR, #JAMES CAMERON, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Avatar 2 : James Cameron parle d'une production géante pour toutes les suites

La semaine dernière, James Cameron a annoncé qu’il comptait réaliser 4 suites d’Avatar, au lieu de 3 initialement prévues. A présent, il en dit plus sur la production.

Le réalisateur explique que les films ne seront pas tournés à la suite, mais sont une seule production montée en plusieurs films : « Ils ne seront pas tournés les uns après les autres. C’est une grande production. On procède plutôt de la même façon qu'on tourne une mini-série. Alors, nous allons tourner les scripts d’Avatar simultanément. De ce fait, il se peut que lundi je tourne une scène pour le film 4 et mardi j’en fasse une pour le film 1… Nous travaillons en transversal, il y aura, en gros, huit heures d’histoire. Cela va être un grand défi de garder tout cela en tête, de nous souvenir exactement d'où nous sommes, à travers cet arc narratif à un moment donné. Cela va probablement être le plus grand défi que j’aurais à relever. Je suis certain que les acteurs seront mis à l’épreuve aussi. Ce sera du genre : ‘Non, non, non, non, cette personne n’est pas encore morte, alors, tu es encore dans cette phase.’ C’est une saga. C’est l’équivalent de faire les trois films Le Parrain en même temps. »

« Avatar 2 » devait sortir en décembre 2017, mais suites au report de Star Wars 8 à cette date, la suite s’est décalée. Cameron confirme qu’il a dû réajuster ses plans en fonction des films Star Wars : « Au début, mon plan était de les sortir à un an d’intervalle, mais nous élargissons un peu. La raison est que je ne souhaite tout simplement pas que les films sortent le même jour que l’une des suites de Star Wars. Ce ne serait pas correct envers eux [Rires] Non, c’est juste du business. Je ne veux pas être confronté à Star Wars. Ce serait stupide. Et j’espère qu’ils ne voudront pas nous confronter non plus. »

Avatar 2 sortira en décembre 2018. Les autres suites sortiront ensuite en 2020, 2022 et 2023.

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog