Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BLADE RUNNER 2, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Blade Runner 2 change sa date de sortie

Tout autant attendu comme le messie que craint comme la peste, le Blade Runner 2 de Denis Villeneuve, s'il ne se dévoile pas plus, connait une actualité pour le moins particulière.

Alors qu'on attend de nouvelles infos concrètes sur la suite tardive du chef-d'oeuvre absolu de Ridley Scott, voici que Blade Runner 2 connait un changement de date inopiné. En effet, la société productrice du film Alcon Entertainment vient de publier un communiqué annonçant le décalage de la sortie du film initialement prévue aux USA le 12 janvier 2018 au 6 octobre 2017, soit trois mois plus tôt que prévu.

Un choix plus que judicieux puisque cette sortie prématurée propose deux avantages. Déjà, une sortie en octobre permet d'anticiper la vague automnale de films de science-fiction et d'horreur, propice à la période d'Halloween, plutôt que de sortir le film début janvier, un mois généralement considéré comme peu profitable pour l'industrie. Ensuite, et ce n'est pas anodin, sortir le film finalement en 2017 permettra à la production de le faire concourir aux Oscars en espérant récolter quelques statuettes début 2018, ce qui fait toujours plaisir.

Cela dit, le film fait maintenant face à une concurrence inconnue puisque le même jour sortira un gros film distribué par la Fox dont l'identité reste encore secrète, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il pourrait s'agir du fameux Gambit avec Channing Tatum, celui-là même qui s'enfante actuellement dans la douleur.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette décision du studio concerne la sortie mondiale du film, ce qui signifie que nous y aurons aussi droit en avance. Et ça, c'est cool.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog