Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, #REMAKE, #JOSH BOONE, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Le remake d'Entretien avec un vampire se précise

Gros chef-d'oeuvre du cinéma fantastique, Entretien avec un vampire s'apprête à connaitre une relecture. Et on en frémit d'avance.

Sorti en 1994, le film de Neil Jordan avait fait sensation pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'était la première fois que nous voyions Tom Cruise dans un rôle vraiment différent de ceux qu'il avait incarné jusqu'à présent, ensuite parce qu'il a permis à Brad Pitt et Kirsten Dunst de se révélé au grand public et enfin parce qu'il a redéfini à lui seul les codes du film de vampire. Rien que ça.

Alors, forcément, en ces temps de remake et de reboot, on s'attendait à le voir revenir d'une manière ou d'une autre. La dernière fois que nous en avions entendu parler, c'était il y a quasiment deux ans. Et puis, depuis, plus rien. On ne va pas vous cacher que nous étions bien contents de ce silence, le film fonctionnant encore très bien aujourd'hui. Sauf que voilà, Hollywood n'a décidément plus d'idée et le remake revient sur le devant de la scène.

Et c'est donc Josh Boone, le réalisateur de Nos Etoiles Contraires qui devrait mettre en scène cette nouvelle version. A l'origine, il ne devait pas s'attaquer au premier tome de la saga d'Anne Rice mais combiner Lestat le Vampire (tome 2) et La reine des damnées (tome 3) dans un seul et même film. Sauf que le bonhomme vient de révéler sur Instagram qu'en fait, il avait écrit un scénario intitulé Entretien avec un Vampire et qu'il serait donc bien en charge du remake du premier film.

Josh Boone

Josh Boone

On rappelle que Josh Boone doit aussi nous fournir New Mutants et que nous avons préféré ne pas mentionner la "suite" du film de Neil Jordan, La Reine des Damnées justement, de sinistre mémoire. Si aucune date n'est encore prévue pour le moment, espérons néanmoins que le film ne se vautrera pas dans la romance Young Adult en mousse parce que si Entretien avec un Vampire a redéfini pas mal de choses, il a aussi son versant plus sombre. En effet, sans lui, nous n'aurions jamais eu des trucs du calibre de Twilight et donc, forcément, on flippe un peu quoi.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog