Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LA PASSION DU CHRIST, #MEL GIBSON, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Mel Gibson prépare la suite de la Passion du Christ

Si Mel Gibson était l'un des acteurs les plus importants et les plus influents du Hollywood des années 80, c'est aussi un sacré réalisateur. Passé derrière la caméra pour la première fois à l'occasion de L'Homme sans visage en 1993, il a connu la consécration avec son épique Braveheart en 1995 avant de se consacrer au projet de sa vie La Passion du Christ en 2004.

Les plus âgés se rappellent encore l'énorme polémique qu'avait suscité le film à l'époque, déchainant les foudres de divers organismes religieux qui voulaient carrément en interdire la sortie. Le phénomène avait même touché la France puisqu'on se souvient que les cinémas MK2 avaient purement et simplement refusé de le diffuser ou même de le vendre ensuite en DVD dans leurs boutiques sur l'initiative du grand patron Marin Karmitz. Alors que les bien-pensants se déchiraient sur l'interprétation du Christ par Mad Mel, la fresque ultra-gore et tournée en araméen attirait le public comme des mouches et finit par rapporter plus de 600 millions de dollars, pour un budget initial de 30 millions. Joli coup.

Alors que sa traversée du désert semble prendre fin, Mel Gibson serait actuellement en train de préparer la suite du film. C'est son scénariste et acolyte de longue date Randall Wallace qui a vendu la mèche au Hollywood Reporter, expliquant qu'il ne pouvait plus garder ce projet sous silence. La Passion 2 donc devrait être consacré fort logiquement à la résurrection du Christ et Wallace serait actuellement en pleine écriture de la première version du scénario. Il nous apprend aussi que l'idée est venue pendant le tournage de Hacksaw Ridge, le nouveau film réalisé par Mel Gibson, à la demande de certaines institutions chrétiennes.

Pour l'instant, aucun studio ou société de production n'est prête à les suivre dans l'aventure mais Wallace nous rassure en révélant que plusieurs financiers sont déjà prêts à signer de gros chèques. Après, pas sûr que Jim Cavieziel soit prêt à remonter sur la croix, vu qu'il avait quand même failli y rester pendant le tournage du premier film.

Source : ecranlarge.fr

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog