Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HARRY POTTER, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Warner veut faire une nouvelle trilogie sur Harry Potter et l'enfant maudit

Warner a trouvé sa poule aux oeufs d'or avec la franchise Harry Potter et ne compte pas la laisser partir aussi facilement. Si Les Animaux Fantastiques devraient en étendre l'univers sous la forme d'une trilogie, les executives de la compagnie n'ont cependant pas oublié qu'un nouvel Harry Potter verra bientôt le jour même s'il n'aura pas la forme que l'on attendait tous.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que le magicien connait son ultime aventure sur les planches à l'occasion de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. Un évènement en soit dont le script publié se place déjà en tête des best-sellers de l'année 2016 et écrit par J.K. Rowling elle-même. Un moment d'autant plus important puisque l'auteure a déclaré qu'après cette aventure, elle laisserait définitivement le magicien de côté, ce qui ne l'empêcherait pas d'étendre encore plus son univers.

Warner veut faire une nouvelle trilogie sur Harry Potter et l'enfant maudit

Il n'en fallait donc pas plus à Warner pour y sentir l'odeur d'un nouveau succès, d'autant que la société en a grandement besoin puisqu'elle n'a, à ce jour, pas encore trouvé de réel successeur.

Situé 19 ans après Les Reliques de la Mort, The Cursed Child nous montre que Potter a bien grandi, qu'il est un mari et un père aimant, employé par le Ministère de la Magie mais qui doit toujours se battre contre un passé qui refuse de rester derrière lui. Tout se complique quand l'un de ses 3 enfants, Albus, se retrouve également aux prise avec un héritage décidément très lourd à porter.

Si la perspective d'en voir un jour l'adaptation au cinéma ne faisait aucun doute, nous sommes par contre un peu surpris que Warner ait l'intention d'en faire une trilogie. Y aura-t-il suffisamment de matière pour trois films à partir de l'unique pièce de théâtre. Ou alors, est-ce l'erreur du Hobbit qui va se reproduire ? Nous aurons très certainement largement le temps d'y réfléchir puisque pour le moment rien n'est encore sûr, le studio cherchant actuellement à sécuriser les droits de la pièce, mais comme rien ne peut se faire sans l'aval de l'auteure et qu'elle n'est pas très chaude à cette perspective, tout cela parait bien compliqué.

Par contre, et c'est peut-être le plus important, si les films se font, il sera impératif de réunir le casting original pour qu'ils fonctionnent. Et cela parait plutôt compliqué pour le moment puisque les jeunes acteurs ont bien bataillés pour se détacher de l'image de leurs personnages et ne semblent pas enclins à retourner à Poudlard avant longtemps. Mais rien n'est moins sûr puisque si la magie n'existe pas dans notre monde, l'argent y a véritablement un pouvoir. Nous verrons bien.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

Danielle 09/09/2016 10:02

Adapter Le Hobbit en une trilogie n'était pas une erreur pour moi, j'ai adoré les 3 films et cela a permis réellement de développer le roman initial et de donner corps à certains lieux et personnages important.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog