Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SHREK 5, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Shrek revient dans un cinquième film grâce au scénariste d'Austin Powers

6 ans après sa dernière aventure, Shrek semble tombé dans l'oubli. Il faut dire aussi qu'énormément de films d'animation sont sortis depuis mais l'ogre prépare son grand retour. 

Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Shrek a été vendu dès le départ comme l'anti-Disney et pour cause, c'était une attaque à boulets rouges des méthodes de tonton Walt, fruit de l'imagination de l'ancien patron de Disney, Jeffrey Katzenberg et fer de lance de Dreamworks. Si sur le papier, Shrek détournait tous les codes des contes de fées et des grands classiques de la maison de Mickey, dans les faits il était beaucoup moins frondeur qu'annoncé. Hymne à la différence et à la tolérance agrémentée d'un quotat non négligeable de pets et de rots, la saga s'est rapidement transformée en pensum bienpensant et moralisateur où tous nous héros un peu chelous rentraient dans le rang. On a vu plus hardcore comme pamphlet.

Si Shrek 4 n'avait pas aussi bien marché que ses prédécesseurs, ce n'était qu'une question de temps pour que l'ogre vert ne revienne sur nos écrans. Et il aura fallu attendre 6 ans, le temps qu'il se fasse un peu oublier, pour qu'un cinquième film se prépare. En pleine promotion des Trolls, les réalisateurs Mike Mitchell et Walt Dohrn ont révélé au Hollywood Reporter que Dreamworks travaillait activement sur Shrek 5 et que, pour ce faire, ils venaient d'engager le scénariste Michael McCullers pour écrire le film. Pas un vétéran, puisque cet ancien du SNL a écrit Big Mama, le prochain iThe Boss Baby, mais surtout tous les Austin Powers avec Mike Myers (qui fait la voix de Shrek, tiens, tiens...) :

"Ils ont une histoire plutôt bonne. Elle est écrite par Michael McCullers qui est l'auteur des Austin Powers et qui a proposé une idée absolument géniale qu'ils sont en train d'explorer. [...] Il y a encore beaucoup de choses à raconter et nous sommes prêts à les aider."

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on nous dise de quoi le film va parler aussi tôt, alors que le projet n'en est qu'à ses balbutiements. On peut cependant prédire qu'il mettra probablement en scène un Shrek vieillissant avec ses enfants qui ont bien grandi et qui voudront eux-aussi partir à l'aventure. Comme ça, tout le monde est content, les fans de la première heure auront leur Shrek et les nouveaux spectateurs auront des héros tout frais que l'on pourra ensuite décliner à toutes les sauces. C'est beau le cinéma...

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog