Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STARGATE, #ROLAND EMMERICH, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Le reboot de Stargate ne se fera finalement pas.

C'est dingue comme les choses peuvent radicalement changer en si peu de temps. Prenez Roland Emmerich par exemple. Encore au sommet de la hype au printemps dernier, son Independence Day : Resurgence n'a finalement pas fait long feu sur les écrans et le bonhomme est reparti la queue entre les jambes.

Il faut dire aussi que la suite du hit de 1996 était quand même un sacré navet, même pas drôle et qui est très loin d'avoir été le carton espéré par ses géniteurs. Avec un budget monstre de 165 millions de dollars, le film n'en a rapporté "que" 389,6 millions, ce qui est considéré comme un échec, aussi incroyable que cela puisse paraitre à nos yeux. Et cela remet en question pas mal de projets du duo Dean Devlin / Roland Emmerich.

Parce que, si l'on se rappelle bien, dans la foulée, un reboot de Stargate devait être mis en chantier, qui devait déboucher sur une trilogie afin de venger ses créateurs de toutes les déclinaisons télévisées qu'ils n'arrivent pas à encadrer et sur lesquelles ils n'avaient aucun contrôle. Malheureusement, ce reboot ne se fera finalement pas, comme vient de l'annoncer Dean Devlin au micro d'Empire :

"Ca sentait bon à un moment donné, mais maintenant plus vraiment. Il y avait beaucoup de choses qui devaient se lancer en même temps, et à un moment j'ai cru que c'était le cas, et puis tout s'est écroûlé. C'est pour cela que je préfère travailler de manière indépendante.

Je pense que si nous avions fait Stargate de la bonne manière, les fans l'auraient apprécié et on aurait pu arriver à quelque chose de vraiment bien. Mais si on se plante, ils vont le rejeter. Et c'est normal. Mais je ne veux pas le faire en pensant que nous allons nous planter, et c'est ce qui nous retient.

Nous avons beaucoup de studios impliqués, et donc beaucoup de voix à écouter, et si l'on peut faire quelque chose de génial, on risque aussi d'arriver à un résultat qu'on ne voulait pas. Ce genre de "collaboration" est l'un des aspects terrifiants de la chose.
"

Donc, pour résumer, le reboot de Stargate, c'est mort. Du moins avec Devlin et Emmerich. C'est ça aussi de faire n'importe quoi avec un gros succès en pensant que les gens vont bêtement y aller, ça nous coupe des opportunités après et les studios commencent à taper du poing pour reprendre le contrôle. Au final, ce n'est peut-être pas plus mal.

Source : ecranlarge.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog