Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS, #EPISODE, #L'ASCENSION DE SKYWALKER, #PALPATINE, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD, #Disney
Star Wars : voilà comment Palpatine a survécu après Le Retour du Jedi

« Dark Plagueis était un Seigneur noir des Sith, tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens... Et pouvait créer la vie. En outre sa connaissance du Côté obscur était telle qu'il arrivait aussi à empêcher ceux dont l'existence lui importait de mourir », disait Palpatine dans Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith.

 

Quinze ans plus tard, on apprend que l’Empereur a survécu en partie grâce à son ancien maître. ComicBookMovie a pu lire la novélisation de Star Wars : L’Ascension de Skywalker (qui nous dévoilait déjà que le corps de Palpatine est celui d’un clone), qui raconte ce qui s’est passé quand Sidious a été poussé dans le vide par Dark Vador à la fin du Retour du Jedi.

 

Préparé depuis des années à une éventuelle trahison de son apprenti, il s’était ainsi entraîné à maîtriser le côté obscur de la Force pour atteindre l’immortalité. Au moment de sa chute, il a donc pu transférer sa conscience « très, très loin », en l’occurrence sur sa base d’Exegol, dans un corps cloné. « Un corps douloureux, un corps temporaire », dit le texte. Son ancien corps était donc « un vaisseau vide bien longtemps avant d’atteindre le fond du puits ».

 

Le bouquin précise également que si l’Empereur avait un plan bien huilé, la trahison de Dark Vador est arrivée plus tôt qu’il ne le pensait. « Son endroit secret n’était pas tout à fait prêt. Le transfert était imparfait, et le corps cloné n’était pas suffisant (…) Palpatine était piégé dans une forme mourante ».

 

Voilà qui a eu moins le mérite d’expliquer clairement le retour de Sidious dans Star Wars 9.

 

Source : premiere.fr

Commenter cet article

mystream 05/05/2020 22:32

je vous propose le site mystream.zone qui comporte plus de 8000 films et de 500 séries .
www.mystream.zone

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog