Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Transformers 6 : suite ou reboot, la saga reviendra sans Michael Bay

Il est loin le temps où Paramount tapait dans le milliard au box-office avec Transformers 3 : La Face cachée de la Lune ou Transformers 4 : L'Âge de l'extinction. Cette folle ascension a été stoppée net par Transformers 5 : The Last Knight qui, avec tout de même plus de 600 millions encaissés, a marqué une chute sévère côté business.

Conséquences directes : le projet de gigantesque univers partagé avec plein de suites et films dérivés a été mis de côté, et le spin-off Bumblebee de Travis Knight a été lancé avec un budget plus modeste. C'était le premier film réalisé par un autre que Michael Bay, et avec environ 470 millions pour un budget de 130, cette aventure menée par Hailee Steinfeld a moyennement emballé. Restait donc à savoir où irait cette franchise bien trop énorme pour être abandonnée.

Bumblebee

Bumblebee

La chose avance, pour le meilleur ou pour le pire, puisqu'un réalisateur est dans la ligne de mire de Paramount : Steven Caple Jr., révélé au grand public par Creed II. La suite qui n'avait pas forcément convaincu autant que le premier, mais qui avait été un franc succès en salles.

Steven Caple Jr.

Steven Caple Jr.

Deadline annonce que Paramount Pictures et Hasbro Studios (la société de production créée pour gérer les adaptations de Transformers ou encore G.I. Joe) ont choisi Steve Caple Jr. pour mener ce nouvel épisode. Le pacte de sang et de dollars n'est pas encore scellé, mais visiblement les producteurs ont longtemps cherché la personne capable de prendre le relais de Michael Bay - lequel avait déjà annoncé son envie de laisser les gros robots à d'autres.

La vraie question est de savoir à quoi va ressembler ce retour de la franchise. Début 2020, le studio se posait de toute évidence la même question, puisque deux projets de scénario avaient été lancés en simultané, par James Vanderbilt (notamment scénariste de Zodiac, White House Down et Total Recall : Mémoires programmées) et par Joby Harold (crédité sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur et Army of the Dead, le prochain Zack Snyder). C'est la version de ce dernier qui a été sélectionnée.


Paramount et Hasbro vont-ils essayer un soft reboot de Transformers, pour recréer l'engouement doucement perdu dans les décibels ? Le producteur avait déjà affirmé que ce sixième Transformers (sans compter le spin-off Bumblebee) ne serait pas une suite à The Last Knight. Bumblebee qui, aux dernières nouvelles, devait avoir droit à une suite. Sans oublier que la rumeur parlait d'un prochain film lui aussi dérivé, à la manière de ce Bumblebee.

Bref, le mystère est entier et insoutenable pour le département merchandising. Mais comme toujours, le studio a pensé au principal : la date de sortie, déjà fixée à l'été 2022 (enfin, jusque là du moins).

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog