Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR
Comptez lentement les Y rouges.
Si vous voyez quelque chose tourner, et bien, rien ne tourne !

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

!! HAPPY HALLOWEEN !!



 


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

 

Brice de Nice (à prononcer Braïce de Naïce ou à la française) est un film de James Huth sorti en 2005, d'après le personnage du même nom créé par Jean Dujardin.

 


Brice-de-nice-1.jpg

 



Origines

 

Brice de Nice est un personnage de Jean Dujardin incarnant un surfeur de Nice (où il n'y a pas de vagues...), obsédé par son apparence et le fait de casser son interlocuteur.

"Casser" consiste à sortir une réplique cassante. Brice aime souligner qu'il vient de "casser" son interlocuteur en disant : "je t'ai cassé" avec un geste en biais de la main.

Brice-de-nice-7.jpg

 

Le personnage de Brice de Nice est apparu pour la première fois dans un sketch de Jean Dujardin à l'émission Graines de star dans les années 1990. L'acteur s'était inspiré d'un des camarades de classe de sa jeunesse pour créer un personnage prétentieux, égocentrique. Brice de Nice est le dragueur des plages qui se donne une image surfeur dans le vent, attachant par sa naïveté et sa déconnexion totale de la réalité.

 

Le personnage de Brice de Nice a ensuite été repris dans quatre sketches dans l'émission Nous C Nous, diffusés dans différentes émissions télévisuelles (dont Farce Attaque).

 

Synopsis du film

 

Brice Agostini mène la belle vie à Nice. Fan de Point Break, il passe son temps à attendre qu'une vague géante déferle sur les rives de Nice, comme cela a eu lieu une fois, en 1979

Brice-de-nice-10.jpg

 

En attendant, il n'y a pas une seule vague à Nice, qui permette de surfer. Son passe-temps est d'organiser des soirées festives, appelées "Yellow" où il organise des joutes verbales dont le perdant est jeté dans la piscine.

Brice-de-nice-8.jpg

 

Sa vie se déroule dans l'insouciance, jusqu'au jour où son père, qui blanchissait de l'argent pour la mafia sicilienne, se fait arrêter. Brice, qui n'a jamais travaillé, découvre la vie. Il essaie de faire le serveur, braque une banque, et fuit la police.

 

Pendant sa fuite, il fait la rencontre de Marius Lacaille. Marius apprend qu'il y a une compétition de surf à Hossegor, avec 100 000 $ de prix.

Assez pour se payer une opération des pieds, les siens ressemblant a de gros index sans orteils. 

Brice-de-nice-2.jpg

Sur place, la concurrence est rude : il y a Igor d'Hossegor ("cherche pas t'as tort"), le maître des lieux, mais aussi Jibé du Tibet, Babacar de Dakar, Loïc du Croisic, Arnaud de Lacanau, Nikos de Mikonos, etc. 

Brice-de-nice-3.jpg

 

N'ayant jamais surfé sur des vraies vagues, Brice va échouer lamentablement. 

Brice-de-nice-4.jpg
Brice-de-nice-9.jpg

De retour à Nice, sa vague tant attendue déferle sur les côtes de Nice... lui permettant même de rencontrer son alter-ego féminin, Alice de Nice, avec laquelle il avait eu un enfant dans un de ses rêves (en était-ce vraiment un ?) et où on les voit, après le générique, avec Marius et sa fiancée aux grandes oreilles faire le tour du monde et où Brice est enceint, car en vérité Alice de Nice serait une sirène et chez les sirènes, c'est le mâle qui porte le petit.

 

Alice de Nice est jouée par Alexandra Lamy. Il s'agit là d'un clin d'œil à Un gars, une fille, la série télévisée qui a rendu célèbre Alexandra Lamy et Jean Dujardin.

 

Fiche technique

 

Titre :                            Brice de Nice

Réalisateur :                   James Huth

Scénario :                       Carine Angeli, Jean Dujardin et James Huth

Musique :                        Bruno Coulais

Genre :                           comédie

Film français

Sortie en France :           6 avril 2005

Site officiel :                 Brice de Nice

 

Distribution

 

Jean Dujardin :               Brice Agostini, dit Brice de Nice

Élodie Bouchez :              Jeanne

François Chattot :           Bertrand Agostini, le père de Brice

Clovis Cornillac :             Marius Lacaille, dit Marius de Fréjus

Alexandra Lamy :            Chantal la sirène/Alice de Nice

Delphine Chanéac :          Marjorie

Bruno Salomone :             Igor d'Hossegor

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

 Un beau matin, un gamin demande à son père :

 - Les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine... Tout cela est bien dépassé, soyons  modernes. Papa, dis-moi comment suis-je né ?

- Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour ! Voici donc ce qu'il faut que tu saches :

Papa et maman se sont "copiés/collés" dans un Chat sur MSN.
Papa a fixé un rancard via E-mail à maman et ils se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé.
Après, maman a fait quelques Downloads du Memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour le téléchargement, nous avons découvert que nous n'avions pas mis de Firewall.

Comme il était trop tard pour faire Delete, neuf mois plus tard, le satané virus apparaissait..

 ordinateur_informatique_2 51

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR
KILEKON.jpg

Le Kilékon du jour est Américain ! En Floride, un homme armé a braqué 2 personnes à leur domicile pour leur soutirer de l’argent. Malheureusement, dans sa précipitation pour quitter les lieux, l’homme laisse tomber son porte-feuille dans la maison. Le lendemain, il décide alors d’appeler la police pour savoir s’ils avaient retrouvé un porte-monnaie. La police confirme et lui demande de venir le récupérer au commissariat… D'où il ne ressortira pas.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog