Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR
Insolite-18.jpg
C'est encore Marcel qui fait le con !
Insolite-20.jpg
Le fête à Neu Neu !

 

 

Insolite-21.jpg
Me lettre au père noël !

 

 

Insolite-22.jpg
Même pas peur !

 

 

Insolite-23.jpg
Tortue en pierre !

 

 

Hep ! Taxi !

 

 

Insolite-25.jpg
Attention automobilistes !

 

 

Insolite-26.jpg
Chat de goutière !

f

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Après le teaser, la bande annonce:

Durée 2'34

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

 


Durée 0'29

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

La Force est une sorte d'élément mystique imaginaire qui donne de grands pouvoirs à ceux qui savent l'utiliser. C'est l'élément incontournable de l'univers Star Wars.

 

On peut considérer en partie que la Force est à la science-fiction ce que la magie est à la heroïc-fantasy, mais le concept de Force est un peu plus complexe dans l'univers Star Wars. Il désigne aussi une philosophie et une sorte de religion, la Force ayant parfois sa volonté propre.

 

Le concept de Force n'est pas sans rappeler d'autres énergies mystiques, promues par les sectes et les mouvances new-age.

 

La devise des Jedi « Que la Force soit avec toi ! » (en version originale, « May the Force be with you ») a eu un succès auprès des fans dont certains l'ont repris dans le phénomène de la religion Jedi, essentiellement au Royaume-Uni

Jedi-8.jpg

« Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliées la plus puissante. » Yoda, un maître parmi les utilisateurs de la Force

« Ainsi va la vie, ainsi va la Force »

 

Définition

 

La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. Son essence maintient la Galaxie en un tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l'utiliser.

 

Il s'agit d'une énergie qui baigne l'univers et relie les êtres entre eux par un lien invisible. Certains êtres, qui ont un taux élevé de midi-chloriens dans le sang, ont la faculté de l'utiliser pour acquérir divers pouvoirs, comme influencer les esprits faibles (sorte d'hypnose), sentir le danger et même dans une certaine mesure pressentir l'avenir (prescience), soulever des objets à distance (télékinésie), générer des éclairs et acquérir une maîtrise parfaite de leur corps qui leur permet de faire des acrobaties. Elle leur permet aussi de contrôler leur force physique.

Yoda-1.jpg

 

La nature intrinsèque de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert.

 

Dans l'Univers étendu, deux aspects opposés de la Force sont développés : le côté lumineux et le côté obscur, qui sont définis par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force.

 

Alors que le côté lumineux symbolise la beauté et la bonté de la Force, le côté obscur est alimenté par la peur, la haine, l'aggressivité et la malveillance. Ce dernier semble accorder plus de pouvoirs à ses adeptes ; cela ne vient que de l'inexistence de restrictions quant à son usage.

 

La Force chez les Jedi

 

Les êtres prédisposés à l'utilisation de la Force sont repérés par l'ordre des chevaliers Jedi, qui se chargent de les former dès leur plus tendre enfance, afin de leur inculquer des valeurs morales pour qu'ils ne tombent pas du côté obscur (« Un Jedi n'utilise la Force que pour la défense et la connaissance, jamais pour l'attaque »).

 

À l'adolescence (précisement à l'âge de onze ans), ils sont pris en charge par un chevalier confirmé et deviennent leur padawan (disciple) ou dans certains cas, si il ne montre pas assez de maturité et d'intérêt à la Force, l'initié sera placé dans différentes sociétés (type agricole ou autre) afin de servir autrement la république.

Anankin-padawan.jpg

 

Toutefois, si l'initié parvient à se faire repérer par un maître, il pourra à son tour devenir chevalier Jedi, puis maître Jedi s'il est devenu assez puissant dans la Force, et suffisamment sage quant à son utilisation (c'est ce manque de sagesse qui empêchera l'accession au rang de maitre d'Anakin Skywalker ).

Jedi-7.jpg

 

Tous ceux qui sont sensibles à la Force et sont en âge de recevoir la formation peuvent être admis au Temple Jedi sur Coruscant.

Star-Wars-2---3.jpg

 

Les jeunes initiés rejoindront un clan d'apprentis pour apprendre la philosophie et le maniement du sabre laser, la seule arme qu'un chevalier Jedi porte sur lui. Les formes de combat au sabre laser, au nombre de sept, nécessitent la maîtrise de la Force car, dans le cas contraire, l'arme pourrait devenir dangereuse pour l'utilisateur.

 

Plusieurs techniques ont été élaborées selon un système de niveaux : I, II, III, IV, selon les prédispositions et la puissance du Jedi dans la Force. Certaines techniques ont même été personnalisées comme le Vaapad, le style du maître Jedi Mace Windu qui nécessite une grande présence dans la Force car très puissante et mortelle pour un non initié mais peut conduire éventuellement au côté obscur.

Mace-Windu.jpg

 

Le côté obscur de la Force

 

Maître Yoda - considéré le plus puissant chevalier de l'Ordre Jedi - donne à son jeune apprenti Luke Skywalker la définition du côté obscur de la Force : « La colère, la peur, l'agression forment le côté obscur de la Force ».

Yoda-3.jpg

 

Le côté obscur de la Force représente le versant pervers de cette dernière. La Force représente la croyance fondamentale de l'Ordre des chevaliers Jedi, il s'agit « d'un fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et maintient la galaxie en un tout unique » selon la définition qu'en donne Obi-Wan Kenobi dans l'épisode IV de la saga (Un nouvel espoir).

Jedi-3.jpg

 

Le côté obscur de la Force est principalement incarné par les Sith, qui sont à l'origine un peuple conquis ayant basculé dans l'Ombre. Les Sith sont en quelque sorte les doubles nocturnes des chevaliers Jedi, usant du même pouvoir (avec des variantes) ils l'orientent vers des buts radicalement opposés : alors que les Jedi se servent de la Force et de leurs pouvoirs pour le bien-être de la communauté, les Sith ne sont attirés que par leur propre pouvoir et se servent de la Force dans cette quête.

 

Le sénateur Palpatine (qui n'est autre en réalité que le sombre Seigneur Sith Dark Sidious, un des plus terrifiants de tous) souligne auprès d'Anakin Skywalker cette ambivalence, cette parenté entre Jedi et Sith, bien qu'ils soient pourtant si fondamentalement différents.

Sidious.jpg

 

Les Sith reçoivent lorsqu'ils embrassent la face sombre de la Force un nom de baptême : lorsqu'Anakin Skywalker bascule dans le côté obscur de la Force, il devient dès lors le redoutable Dark Vador. Le comte Dooku devint après son « adoubement » le Sith Dark Tyranus. Un autre Sith apparaît dans le commencement de la saga : il s'agit de Dark Maul.

Jedi-10.jpg

 

Le côté obscur peut donner des capacités contre nature à ses plus puissants adeptes. D'après Palpatine/Dark Sidious, son maître le Seigneur Sith Dark Plagueis aurait acquis une maîtrise du côté obscur de la Force si grande que son pouvoir pouvait diriger les Midichloriens, et conférer l'immortalité et la jeunesse éternelle.

 

Mais il faut quand même signaler les prouesses de l'Empereur Palpatine qui, après nous avoir étonné dans les films avec ses éclairs, déclenchera sur la planète Byss un autre pouvoir obscur, qui est reconnu comme la plus puissante des attaques de la Force : une tempête de Force, gigantesque tourbillon d'énergie capable de détruire une flotte toute entière.

planete-byss.jpg

 

Autre ambiguïté : bien qu'il soit ardemment combattu par des valeureux héros, le côté obscur apparaît dan Star Wars comme une source de pouvoirs infinie, très séductrice. L'Empereur (Dark Sidious) témoigne de cette puissance absolutiste. On peut aussi penser que c'est le pouvoir du côté obscur qui permit à Vador de survivre à ses terribles blessures (suite à son combat contre Obi-Wan Kenobi).

Vador.jpg

 

La Force chez les Sith

 

Certains disent qu'il y a dans la Force deux côtés, deux parties différentes : le côté obscur (Sith / Jedi noir) et le côté lumineux (Jedi). D'autres disent que ce n'est qu'une question de point de vue, de but.

 

La race des Sith (pratiquement disparue) utilisait d'une façon primitive mais puissante la Force. Cette utilisation prit le nom de Magie Sith. Cette magie fut bannie par les Jedi qui pensaient qu'elle pervertissait l'esprit et le corps.

 

Nombreux sont ceux qui ont été tentés par ses pouvoirs et provoqués des cataclysmes interplanétaires. Exar Kun par exemple, un jeune Jedi en quête de savoir fut séduit par une telle puissance. Sa pratique de cette magie était telle qu'il était parvenu à transformer tout un peuple (les Massassis, peuple vivant sur la planète Yavin IV) en monstres sanguinaires.

Yavin-4.jpg

 

Mais ces pratiques avaient un prix : l'esprit sombrait dans une folie meurtrière et le corps se voyait transformé de façon irréversible. D'autres Seigneurs Sith ont parfois commis des abominations pires encore que la mutation des Massassis : Dark Nihilus (KOTOR 2) avait acquis une telle force, qu'il put réduire tout un monde (Katarr, planète du peuple Miraluka) à l'état de désert sans aucune forme de vie pour assouvir sa faim dûe à la pratique intensive du côté obscur de la Force.

dark-nihilus.jpg

 

De plus, certains peuples tels les sorcières de Dathomir, qui ne se servent que de ce pouvoir, n'ont pas conscience qu'elles usent du côté obscur de la Force. Mais une fois que Luke Skywalker le leur apprend, elles ne l'utilisent plus qu'avec parcimonie.

tenel-ka-chume-ta-djo.jpg

 

À souligner : Dark Vador sera toujours implacable envers Luke (son fils) pour tester sa force.

Vador-luke.jpg

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog