Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SAMANTHA OUPS !

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Top Gun est un film d'aventure américain réalisé par Tony Scott (1986).

 

Top-Gun-10.jpg
 

Synopsis

 

Pete Mitchel (nom de vol : Maverick) est pilote de F-14 Tomcat dans la marine américaine. Pilote hors pairs, ses actions vont parfois à l'encontre de l'avis de ses supérieurs.

Top-Gun-2.jpg

 

Alors qu'il est en mission à bord du porte-avions USS Enterprise, il est envoyé participer à une compétition d'élite avec son navigateur et ami Goose : Top Gun. Ce stage, sur la base de Miramar, réunit les meilleurs pilotes américains qui s'affrontent lors d'entrainements quotidiens afin de désigner le meilleur d'entre eux.

Top-Gun-3.jpg Top-Gun-13.jpg

 

Un soir, au club de la base, Maverick tente de séduire Charlotte Blackwood. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la jeune femme est chargée des cours d’enseignement théoriques à l’école de combat. Même si cette dernière se montre dans un premier temps plus intéressée par les informations que détient Maverick à propos des MiG 28 que par sa propre personne, elle en tombe finalement amoureuse.

Top-Gun-8.jpg Top-Gun-4.jpg

 

La compétition, elle, est très serrée. Maverick et Goose doivent tenir tête à Iceman et Slider, leur deux plus sérieux concurrents. Au cours d’une des séances de combat rapproché, le F-14 de Maverick part dans une vrille à plat irrécupérable. En s’éjectant, Goose heurte violemment la verrière de l’avion, provoquant la mort de celui-ci. Maverick, lui, s’en sort indemne, mais est gagné par le doute. Il décide de tout laisser tomber, rongé par un fort sentiment de culpabilité.

Top-Gun-12.jpg Top-Gun-5.jpg

 

Réalisant qu’il risque de commettre une grave erreur, il s’en va prendre conseil auprès du commandant Mike Metcalf (ancien co-équipier de son père) qui parvient à le faire revenir sur sa décision et le convainc de terminer le stage.

 

Maverick fini donc tant bien que mal la compétition de Top Gun, dont le trophée est finalement remporté par Iceman et Slider.

Top-Gun-1.jpg Top-Gun-7.jpg

 

Sur ce, les meilleurs de la promotion, dont Maverick, sont envoyés d’urgence dans l’océan indien, afin de couvrir le renflouage d’un bâtiment dérivant dans les eaux territoriales ennemies. Dans un combat d’anthologie contre une pluie de MiG, Maverick contribue de manière significative à la victoire.

Top-Gun-6.jpg Top-Gun-11.jpg

 

En guise de gratification, il se voit offrir la possibilité de choisir l’affectation qu’il désire. Il opte pour un poste d’instructeur à Top Gun. Là-bas il retrouve Charlotte Blackwood

Top-Gun-14.jpg

 

Fiche technique

 

Durée :                 1h49

Réalisateur :         Tony Scott

Scénario :             Jim Cash et Jack Epps Jr.

Producteur :          Jerry Bruckheimer et Don Simpson

Musique :              Harold Faltermeyer

Montage :              Chris Lebenzon et Billy Weber

Dates de sortie :    États-Unis : 16 mai 1986
                            France : 17 septembre 1986

 

Distribution

 

Tom Cruise (VF : Patrick Poivey) :                          Maverick

Kelly McGillis (VF : Marie-Christine Darah) :         Charlie

Val Kilmer (VF : Jean-Paul Tribout) :                     Ice Man

Anthony Edwards (VF : José Luccioni) :                  Goose

Michael Ironside (VF : Jean Barney) :                    Jester

Tom Skerritt (VF : Jean-Claude Balard) :               Viper

John Stockwell (VF : Philippe Peythieu) :                Cougar

Barry Tubb (VF : Eric Legrand) :                           Wolfman

Tim Robbins (VF : Bernard Soufflet) :                   Sam 'Merlin' Wells

Meg Ryan :                                                           Carole

 

Distinction

 

Oscar de la meilleure chanson originale en 1987 pour Take my Breath Away, paroles de Tom Whitlock et musique de Giorgio Moroder.

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #NOUS C NOUS

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR
Le muscle le plus fort du corps est la langue.

Einstein.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ROSWELL

Au Commencement

 

Tout a commencé en 1947, lorsqu'une soucoupe volante s'est écrasée dans le désert du nouveau Mexique, près de la ville de Roswell...

Comme on pouvait s'y attendre, les autorités ont étouffé l'affaire. Mais le FBI et la CIA sont aussitôt entrés en action, déployant des moyens énormes pour étudier cette découverte.   

 

Malgré tout, certains éléments essentiels ont échappé à la vigilance des enquêteurs. La soucoupe extraterrestre qui venait d'être découverte n'avait pas entièrement été détruite dans le crash. Trois petites nacelles individuelles, des "pods"avaient été éjectées avant l'accident. Elles sont demeurées intactes pendant des années, enfuies dans le sable du désert, loin de l'épave du vaisseau mère...

 

En 1989, quarante deux après le crash de Roswell, ces "pods" se sont finalement ouvert, libérant leurs occupants. Contre toute attente, trois enfants en sont sortis, deux garçons et une fille. Ils étaient âgés de six ans et pour autant qu'ont pu en juger les paysans qui les ont découverts, ils avaient l'air parfaitement normaux. 

 

Voilà comment Max, Michael et Isabel sont entrés dans notre monde, trois enfants errant tout nus dans le désert. De leur passé, ils ne connaissaient presque rien. Faisaient-ils partis de l'équipage du vaisseau spatial de   Roswell ? Étaient-ils les descendants de ceux qui le pilotaient ? Autant de questions sans réponses. Instinctivement, ils savaient pourtant que cette planète n'était pas la leur. Ils sentaient également que leur origine devait demeurait secrète.

Roswell-4.jpg

 

Extraterrestres

 

C'est en 1999 que nous retrouvons Max, Isabel et Michael.

Dix ans se sont écoulés depuis qu'on les a recueillis dans le désert du Nouveau Mexique. Entre-temps, ils ont été adoptés par des familles de Roswell.

Max et Isabel sont frère et sœur et vivent chez les Evans, un couple sans enfants. Michael, quant à lui, a été placé sous la garde d'un vieil homme solitaire. 

Roswell-7.jpg

 

Ils mènent tous les trois une existence identique à celle des autres jeunes de Roswell. Du moins en apparence. Car, si Max, Isabel et Michael sont humains à l'extérieur, leur constitution diffère de la nôtre. Pour commencer, ils ne sont jamais malades. Mais surtout, ils ont des pouvoirs surnaturels. Ils peuvent notamment modifier la structure moléculaire des éléments, ce qui leur permet par exemple de transformer la forme d'un objet, d'augmenter la température d'un corps ou de changer la composition d'une matière. Ils peuvent également entrer en contact télépathique avec les personnes de leur choix. Évidemment, pour ne pas trahir leur secret, ils n'utilisent jamais ces pouvoirs en public.

 

L'Accident

 

Le destin de Max, Isabel et Michael n'était sans doute pas de mener une existence paisible. Après avoir tenu leur identité secrète pendant dix ans, un imprévu va venir bouleverser leur vie...

 

Max et Michael sont en train de déjeuner dans un petit restaurant de la ville lorsqu’une bagarre éclate entre deux malfrats. Un coup de feu est tiré. Liz Parker, une serveuse, reçoit la balle dans le ventre. 

Roswell-12.jpg

 

En voyant la jeune fille s'effondrer, les bandits décampent. Dans le restaurant, la panique éclate. Gardant son sang froid, Max décide d'intervenir. Il ouvre la blouse de Liz et applique sa main sur la blessure. En quelques instants, la plaie est cicatrisée. Liz échappe à une mort certaine. Max et Michael s'enfuient alors précipitamment.

 

En sauvant la vie de Liz, Max a pris un risque énorme. Il a mis sa vie, ainsi que celles de Michael et d'Isabel, en danger. A présent, le monde semble se resserrer autour des trois étrangers de Roswell. 

Roswell-13.jpg

 

Le shérif de la ville se montre particulièrement suspicieux. Il n'est pas le seul. L'incident a éveillé les soupçons du FBI. La chasse est ouverte... Cependant, comme on le découvrira vite, Max ne pouvait pas laisser Liz mourir. Même au risque de sa vie, il se devait de lui venir en aide. 

Roswell-3.jpg

 

Tout le monde l'ignore encore, mais il éprouve pour elle des sentiments qui dépassent l'amitié. Depuis des années, Max et Liz sont dans la même classe à l'école, mais ils n'ont jamais vraiment fait connaissance. Aujourd'hui, ils vont enfin se découvrir...

 

Nous verrons dans de prochains articles le détail sur les saisons et les épisodes.

Ainsi que les romans Roswell (à la base de la série)…

 

Fiche technique

 

Créateur(s) :                   Jason Katims et David Nutter
Producteur(s) :               
Jason Katims et Jonathan Frakes
Année de création :         1999
Année de fin :                 2002
Nombre de saison :          3
Genre :                           Science-fiction
Pays d’origine :                Etat-Unis
Tournage :                      Covina en Californie, Etat-Unis
Durée moyenne d’un épisode : 42 min
Diffusion en France :       Série Club,M6 et W9 
Musique du générique :     Dido, «Here with me»

 

Distribution (les 3 saisons) :

 

Jason Behr :                   Max Evans             (VF: Damien Boisseau)

Shiri Appleby :               Liz Parker             (VF: Elisa Bourreau)

Brendan Fehr:                 Michael Guerin      (VF: Didier Cherbuy)

Katherine Heigl:              Isabel Evans          (VF: Charlotte Marin)

Majandra Delfino:           Maria DeLuca        (VF: Virginie Ledieu)

William Sadler:               Shérif Jim Valenti (VF: Hervé Jolly)

Emilie de Ravin:              Tess Harding          (VF: Carole Agostini)

Colin Hanks:                    Alex Whitman        (VF: Emmanuel Garijo)

Nick Wechsler:               Kyle Valenti           (VF: Arnaud Arbessier)

Adam Rodriguez:             Jesse Ramirez       (VF : David Kruger)        

Mary Ellen Trainor:        Diane Evans           (VF: Monique Nevers)

Garret M.Brown:             Phillip Evans          (VF: Lionel Henry)

John Doe:                       Geoffrey Parker    (VF: Régis Lang)

Diane Farr:                     Amy DeLuca          (VF: Catherine Privat)

Julie Benz:                     Agent Topolsky

Jim Ortlieb:                   Nasedo/Ed Harding

Devon Gummersall:          Sean DeLuca
aliens caricature alien6 gif

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog