Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #INVASION

undefined

Episode 05 – Les Survivants (France 4 – 27/01/08 à 20h45)

undefined 

Alors qu'elle construisait une cabane près du lac, Rose aperçoit dans l'eau une des lumières qu'elle avait vu tomber du ciel le soir de l'ouragan. La fillette alerte immédiatement son père. Jesse et Larkin n'en reviennent pas que Russell et Dave étaient déjà au courant pour cette histoire de lumière... Espérant en savoir plus sur le contenu de caisses en titane emportées par l'armée après le crash de l'hélicopère, Larkin retrouve Vince Teracona, un vieil ami devenu adjudant dans la Air Force... Le Père Scanlon propose à Mariel de se joindre à son groupe des rescapés...

 

Episode 06 – La Traque (France 4 – 27/01/08 à 21h30)

undefined 

Russell trouve un Cubain égaré au milieu des marais. Le vieil homme est sous le choc après avoir perdu toute sa famille à cause des lumières. Le ranger décide de partir à la pêche aux "poissons"... Mariel continue de se rendre aux séances du groupe de soutien. Elle y fait la connaissance de Derek, un ami de Kira... Larkin, de son côté, a le sentiment d'être suivie...

 

Les épisodes 05 et 06 seront rediffusés sur France 4 :

- le 30/01/08 à partir de 00h20

- le 01/02/08 à partir de 22h20

- le 02/02/08 à partir de 18h30

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ASTRONOMIE
undefined


Désignation

Nom Français:       Poissons
Nom latin:            Pisces
Génitif:                Piscium
Abréviation:          Psc


Observation (Epoque J2000.0)
Ascension droite:            Entre 341,25° et 30°
Déclinaison:                    Entre -7° et 33°
Taille observable:           889 deg² (14e)
Visibilité:                       Entre 65° N et 90° S

Méridien:                       10 novembre, 21h00

Constellations limitrophes
Andromède

Baleine

Bélier

Pégase

Triangle

Verseau

 

Les Poissons sont une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 12 mars au 18 avril. Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre le Verseau à l'ouest et le Bélier à l'est. Bien qu’assez grande, elle découpe un pan du ciel éloigné du plan de la Voie lactée et ne contient que peu d’étoiles visibles, toutes assez peu lumineuses.

Les Poissons sont également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 19 février au 20 mars.

 

Historique

 

La constellation des Poissons est une des constellations les plus anciennes. Son origine remonte vraisemblablement aux babyloniens qui la décrivaient déjà comme composée de deux poissons poussant un œuf géant (l’astérisme de « l’Anneau »).

La mythologie grecque veut que ces poissons soient les formes assumées par Aphrodite et Éros poursuivis par le monstre Typhon. Ils auraient relié leurs queues avec de la corde afin de ne pas se séparer. Les anciennes cartes du ciel nomment d’ailleurs la partie orientale Piscis Boreus et la partie occidentale Piscis Austrinus (qui n’a rien à voir avec le Poisson austral contemporain).

Le point "gamma", le nœud ascendant solaire, celui qu’occupe le Soleil lors de l’équinoxe de printemps, se trouve actuellement à 8° au sud d’ω Piscium. Cependant, à cause du phénomène de précession des équinoxes, ce point se trouvait dans le Bélier pendant les deux derniers millénaires avant J.-C., c’est-à-dire au moment où le Zodiaque fut établi. En conséquence, les Poissons sont toujours considérés comme le dernier signe du Zodiaque (l’année commençait alors vers l’équinoxe de printemps) bien qu’ils soient désormais le premier. 

Selon
Rudolf Steiner, l'entrée dans l'Ère des Poissons s'est produite en 1413 après J.C et s'achèvera en 3573; en effet une hypothèse évoque le coucher héliaque des étoiles, se trouvant à 15° du point vernal lors de l'équinoxe de printemps, comme repère pour se situer dans une constellation et non pas le point vernal (une constellation comportant en moyenne 30°, lorsque le point vernal est au milieu d'une constellation, les étoiles en coucher héliaque sont au début de cette constellation).

 

Observation des étoiles

 

Le Cancer est une constellation particulièrement faible et sans grand intérêt. Sa célébrité n'est due qu'à sa présence dans le zodiaque.

 

Localisation de la constellation

undefined 

Cette constellation est dans le voisinage immédiat du Grand carré de Pégase, à partir duquel elle peut être repérée si les conditions de visibilité sont suffisantes.

Ces conditions de visibilité sont rarement bonnes, comme la plupart des constellations d'eau de cette région, les Poissons vivent la plupart du temps cachés sous la surface.

 

Forme de la constellation

 

L'anneau des Poissons est situé 10° au Sud de la bordure du grand carré. C'est une structure ovale, assez bien marquée mais peu lumineuse (mag 5). Si cet anneau est visible, on peut également deviner un alignement qui en part vers l'Est (la corde Ouest), et suit un arc de cercle en s'incurvant vers le Sud, jusqu'à α Piscium, le nœud des deux cordes.

L'autre anneau est beaucoup plus difficile à repérer, car sa forme est moins nette, et il se confond avec le bras sud d'Andromède. Quand ce bras est bien visible, on peut le voir se terminer sur un alignement de trois faibles étoiles, dont la plus au Sud est le coude de la corde Est, immédiatement à l'Est du grand carré. Partant de ce coude, on trouve un autre petit alignement qui limite l'anneau Est (lequel ressemble plutôt à un triangle). Dans l'autre sens, le prolongement du bras de Cassiopée indique la direction générale de la corde, qui file jusqu'à α Piscium, le nœud des deux cordes.

 

Étoiles principales

 

η Piscium

 

L’étoile la plus brillante de la constellation des Poissons, η Piscium, ne possède pas de nom propre et n’atteint que la magnitude apparente 3,62. C’est une géante jaune, 25 fois plus grande que le Soleil et 4 fois plus massive. Elle possède un compagnon dont on ne connaît pas la composition distant de 70 ua.

 

Alrisha (α Piscium)

 

L’étoile α Piscium s’appelle Alrisha, d’une phrase arabe signifiant « le Nœud » dans la corde qui relie les deux poissons. D’une magnitude apparente de 3,82, elle n’est pas la plus brillante, devancée par η Piscium et γ Piscium.

C’est en fait une étoile double, composée de deux étoiles blanches distantes l’une de l’autre de 120 ua en moyenne. La plus brillante est Alrisha-A avec une magnitude apparente de 4,33. Alrisha-B atteint la magnitude 5,23. Il semble que chacune d’entre elles soit également double.

 

Autres étoiles

 

γ Psc, 7 Psc, θ Psc, ι Psc, λ Psc et κ Psc composent un astérisme appelé « l’Anneau ». γ Psc est la 2e étoile de la constellation avec une magnitude de 3,70. C’est une géante jaune, éloignée de 130 années-lumière.

Deux autres étoiles de la constellation portent un nom : Fum al Samakah (β Psc) et Torcularis Septentrionalis (ο Psc).

L’étoile de van Maanen, située quelques degrés en dessous de δ Psc, est la 31e étoile la plus proche du Système solaire. C’est une naine blanche distante de 14,06 années lumière.

 

Objets célestes

 

La constellation des Poissons compte deux galaxies spirales : M74 (une radiogalaxie) et NGC 676.

undefined
M74

undefined
NGC676

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR
Le Kilékon du jour est Américain. Il vit en banlieue de Los Angeles, et a été arrêté pour avoir passer plus de 900 coups de téléphone au 911, le numéro national des urgences, sans n'avoir rien à leur dire. Lors de son arrestation, l'homme a tenté de se défendre, en accusant son perroquet d'être l'auteur de tous les appels. Et quand la police lui a demandé comment l'oiseau faisait pour décrocher, notre homme ne s'est pas démonté, et a désigné alors son chien comme complice, car selon lui, son chien aurait pu prendre le combiné téléphonique dans sa gueule. Peu crédible, la police le condamnera à une forte amende.

gif animé telephones032.gif  animaux perroquet perroquet gif 6 gif chien drole

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

Durée 6'15

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Alien, la résurrection est un film anglo-américain de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1997. C'est le quatrième film de la Saga Alien.
undefined


Bande Annonce Alien la Resurrection
envoyé par Sebiwan67

 

Synopsis

 

Deux cents ans après le suicide de l'officier Ellen Ripley, une équipe de généticiens clone la jeune femme afin de récupérer l'alien vivant en elle, qui n'est autre qu'une reine. À leur grande surprise, le clone de Ripley a hérité de certaines caractéristiques génétiques de l'alien et ce dernier possède en partie la mémoire de Ripley. Afin d'étudier cette fascinante espèce et de lui permettre de se reproduire, les scientifiques font appel à des pirates de l'espace qui leur fournissent des "cobayes humains" pour héberger les embryons d'alien. Les généticiens arriveront-ils à apprivoiser ces "bébés" ?

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

 

Fiche technique

 

Titre :                            Alien, la Resurrection

Titre original:                 Alien: Resurrection

Réalisation :                    Jean-Pierre Jeunet

Scénario :                      Joss Whedon, Dan O'Bannon, Ronald Shusett

et Guillaume Laurant

Producteurs :                  Bill Badalato, Gordon Carroll, David Giler, Walter Hill,

                                      Edouard Valton et Lisa Knaggs

Production :                    20th Century Fox et  Brandywine Productions Ltd  

Genre:                            Science-fiction

Effets spéciaux :             Pitof, Erik Henry

Directeur photo :            Darius Khondji

Musique :                        John Frizzell, Jerry Goldsmith

Budget :                          70 millions de $

Durée :                           1h44

Date de sortie :               Etats-Unis 26 novembre 1997

                                      France 12 novembre 1997

 

Distribution

 

Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens) :               Ellen L. Ripley

Winona Ryder (VF : Claire Guyot) :                        Annalee Call

Dan Hedaya (VF : Hervé Jolly) :                            Le Général Perez

Ron Perlman (VF : Bernard-Pierre Donnadieu) :       Johner

Dominique Pinon (VF : Dominique Pinon) :                 Vriess

Brad Dourif (VF : Patrick Laplace) :                      Gediman

Michael Wincott (VF : Michel Vigne) :                    Frank Elgyn

Gary Gourdan :                                                     Christy

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog