Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Durée 2'28

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Pitch Black est un film américain de science-fiction, réalisé par David Twohy. C'est le premier volet de la saga des Chroniques de Riddick.
undefined


Durée 2'24

 

Synopsis

 

Un vaisseau commercial traverse l'espace lorsqu'une pluie de micro-météorites transperce sa coque, l'entraînant à la dérive et tuant la plupart des passagers.
 
Fry, co-pilote, parvient à le poser tant bien que mal (plutôt mal que bien) sur la planète la plus proche, désertique et qu'éclairent trois soleils. Parmi les quelques survivants se trouvent Johns qui convoie Riddick, un criminel dont les yeux ont été opérés pour voir dans l'obscurité, Imam, un musulman accompagné de ses fils, l'antiquaire Paris, l'adolescent(e) Jack.

undefined

undefined
 
Le groupe découvre les vestiges d'un campement déserté où se trouve un vaisseau qu'ils pourraient remettre en état en récupérant les batteries du leur qui est inutilisable.
 
Ils découvrent par la même occasion que des créatures peuplent le sous-sol de la planète et tuent quiconque s'enfonce dans l'obscurité.

undefined

undefined
 
L'équipe,encore réduite, a la désagréable surprise de trouver, en explorant le campement, des calculs qui annoncent une éclipse prochaine qui devrait plonger la planète dans les ténèbres. Johns, le chasseur de primes, libère Riddick afin que celui-ci les aide à récupérer les batteries au plus vite. Mais l'éclipse libère des créatures pour le moins affamées qui ne restent à distance que de ceux qui possèdent une source de lumière.

undefined

undefined
 
Seuls la présence énergique de Riddick et le courage de Fry vont permettre à trois survivants de quitter la planète...

undefined

undefined

 

Fiche technique

 

Titre original :               Pitch Black

Réalisation :                   David Twohy

Scénario :                      Jim Wheat, Ken Wheat et David Twohy

Production:                    Interscope Communications pour Gramercy Pictures

Genre :                          Fantastique et science-fiction

Musique:                        Graeme Revell

Date de sortie :              18 février 2000 USA

                                     19 juillet 2000 France

Durée :                          108 minutes

 

Distribution

 

Vin Diesel :                     Riddick

Radha Mitchell :              Fry

Cole Hauser :                  Johns

Keith David :                   Imam

Lewis Fitz-Gerald :         Paris

Rhiana Griffith :             Jack

Claudia Black :                Shazza

 

Informations complémentaires

 

Pitch Black, sorti dans une relative indifférence en France pendant l'été 2000, est un film réellement surprenant. En effet il ne livre pas immédiatement ses enjeux : on ne comprend que progressivement qui sont les véritables adversaires du films ; les motivations et les différentes facettes des protagonistes principaux (le copilote, le chasseur de primes et bien sûr Riddick) mettent un certain temps à se développer, et restent surprenants jusqu'à la toute fin du film.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

Durée 7'22

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR
Le Kilékon du jour est Américain. Après avoir réalisé à la perfection son premier cambriolage dans une banque de Chicago, il s’amuse à photographier les otages apeurés, en prenant soin de ne pas apparaître sur les clichés. Il part avec l’argent et laisse la pellicule dans la banque, en guise de souvenir pour les policiers. Seul problème, sur le début de la pellicule figuraient des photos de lui lors de ses dernières vacances. La police arrivera facilement à l’identifier pour l’interpeller.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #NOUS C NOUS

Durée 6'59

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog