Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LES NULS

Durée 1'33

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) est un film américain réalisé par Tim Burton, sorti en 2005.
undefined


Bande Annonce Charlie Et La Chocolaterie
envoyé par Sebiwan67

 

Synopsis

 

Charlie Bucket est un petit garçon très pauvre qui vit avec son père, sa mère, et ses quatre grands-parents dans une petite cabane en bois. 
Il subit la pire torture qui soit car il adore le chocolat, et il habite à côté de la chocolaterie de Monsieur Willy Wonka, le plus grand chocolatier du monde. 
Sa famille étant sans le sou, il ne reçoit qu'une tablette de chocolat par an, le jour de son anniversaire. 
Mais, cette année, le chocolatier annonce au monde entier qu'un jour, exceptionnellement, il va ouvrir les portes de son usine à cinq enfants.

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

 

Fiche technique

 

Titre :                            Charlie et la chocolaterie

Titre original :               Charlie and the Chocolate Factory

Réalisation :                    Tim Burton

Scénario :                       John August, d'après le roman de Roald Dahl

Production :                    Brad Grey, Richard D. Zanuck, Katterli Frauenfelder,

                                      Brenda Berrisford et Derek Frey

Sociétés de production : Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures

Budget :                          150 millions de dollars

Musique :                        Gardner DeAguiar, Danny Elfman, RaVani Flood,

Manuel Ignacio et Jesse Shaternick

Photographie :                 Philippe Rousselot

Montage :                       Chris Lebenzon

Décors :                         Alex McDowell

Costumes :                      Gabriella Pescucci

Pays d'origine :               États-Unis, Royaume-Uni

Genre :                           Comédie, fantastique

Durée :                           115 minutes

Dates de sortie :             France : 13 juillet 2005

                                      États-Unis : 15 juillet 2005

Site officiel :                 Charlie et la Chocolaterie

 

Distribution

 

Johnny Depp :                 Willy Wonka

Freddie Highmore :          Charlie Bucket

David Kelly :                   Grand papa Joe

Helena Bonham Carter :   Mme Bucket

Noah Taylor :                 Mr Bucket

Missi Pyle :                     Mme Beauregard

James Fox :                    Mr Salt

Deep Roy :                      Oompa Loompa

Christopher Lee :            Dr Wonka

Adam Godley :                 Mr Teavee

Franziska Troegner :       Mme Gloop

AnnaSophia Robb :          Violet Beauregard

Julia Winter :                 Veruca Salt

Jordan Fry :                   Mike Teavee

Philip Wiegratz :            Augustus Gloop

 

Autour du film

 

Un tournage gigantesque

Les décors utilisés pour le film nescessite l'ensemble des 7 plate-formes des studios de Pinewood.Le grand fleuve en chocolat et sa cascade ont été remplies avec 120 000 litres d'un mélange fourni par Nestlé.

 

Adapté d'un classique littérature

Charlie et la chocolaterie est l'adaptation cinématographique du classique de la littérature enfantine Charlie and the Chocolate Factory, écrit en 1964 par Roald Dahl. Vendu à plus de 13 millions d'exemplaires à travers le monde, le livre a été traduit dans pas moins de 32 langues.

 

Charlie au cinéma : deuxième !

Le Charlie et la chocolaterie de Tim Burton est la seconde adaptation cinématographique du roman de Roald Dahl. En 1971, Mel Stuart signait son Charlie et la chocolaterie, avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka et Peter Ostrum dans celui de Charlie Bucket.

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ASTRONOMIE
undefined


Désignation

Nom Français:       Verseau
Nom latin:            Aquarius
Génitif:                Aquarii
Abréviation:         Aqr


Observation (Epoque J2000.0)
Ascension droite:            Entre 308° et 357,5°
Déclinaison:                    Entre -25,5° et 2,75°
Taille observable:           980 deg² (10e)
Visibilité:                       Entre 65° N et 90° S

Méridien:                       10 octobre, 21h00

Constellations limitrophes
Aigle

Baleine

Capricorne

Dauphin

Pégase

Petit Cheval

Poisson Austral

Poissons

Sculpteur

 

Le Verseau, ou Porteur d’eau, est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 16 février au 11 mars. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre le Capricorne à l'ouest et les Poissons à l'est.

Elle est parmi les constellations les plus vieilles du ciel et se trouve dans une zone souvent appelée la Mer, à cause de son abondance de constellations aquatiques telles la Baleine, les Poissons, Éridan, etc. Parfois, le fleuve Éridan est dessiné provenant du pot du Verseau.

Le Verseau est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 20 janvier au 18 février. C'est dans ce sens qu'il sert au repérage des déplacement planétaires, encore utilisé en astrologie.

 

Historique

 

Comme les autres constellations du Zodiaque, le Verseau est très ancien. Il semble qu’elle était déjà appelée Daulo par les Chaldéens.

Le Verseau a été diversement identifié au fil des années; la mythologie la plus courante veut qu’il soit Ganymède, un garçon ravissant dont Zeus tomba amoureux. Il l’enleva au mont Olympe pour servir d’échanson aux dieux; la Coupe est parfois identifiée comme la sienne.

La constellation a été immortalisée dans les années 1960, qui proclama l’ère du Verseau (l'air Age of Aquarius dans la comédie musicale "Hair"). Cependant, il semble qu’il n’y ait aucune définition standard pour les "ères astrologiques", censées correspondre à l'entrée du point vernal dans la constellation correspondante. L’ère du Verseau pourrait commencer soit en 2150, soit en 2660, en fonction de la définition préferée. Selon Rudolf Steiner, l'entrée dans l'ère du Verseau se fera en 3573; en effet une hypothèse évoque le coucher héliaque des étoiles, se trouvant à 15° du point vernal lors de l'équinoxe de printemps, comme repère pour se situer dans une constellation et non pas le point vernal (une constellation comportant en moyenne 30°, lorsque le point vernal est au milieu d'une constellation, les étoiles en coucher héliaque sont au début de cette constellation).

 

Observation des étoiles


Localisation de la constellation

undefined 

L'axe principal du Verseau se situe dans la diagonale Nord-Est / Sud-Ouest du grand carré de Pégase, côté Sud. La constellation s'étend sur cet axe depuis les pieds de Pégase jusqu'à la tête du Capricorne, marquée par une paire d'étoiles assez brillantes (les cornes du capricorne, α et β Capr).

Le Verseau peut également se repérer dans l'axe des ailes du Cygne, axe qui passe par les pieds de Pégase et aboutit côté Sud sur Fomalhaut du Poisson austral.

Le reste de la constellation s'étend dans l'axe marqué par le côté Ouest du Grand carré de Pégase et qui se prolonge vers le Sud jusqu'à Fomalhaut, du Poisson austral. On y rencontre successivement λ, τ (plus faible) et δ Aqr (plus brillante).

 

Forme de la constellation

 

Le Verseau est une constellation assez grande (il s’agit de la 10e du ciel), mais ne présentant au final que des étoiles moyennement lumineuses. On y découvre cependant deux nébuleuses planétaires assez remarquables.

Sa partie la plus visible est la "diagonale" marquée par ses étoiles les plus brillantes, α Arq (Sadalmeilk) et β Aqr (Sadalsuud). C'est cette diagonale qui prolonge le grand carré de Pégase et pointe sur les deux cornes du Capricorne. L'essentiel de la constellation s'étend au Sud-Est de cet axe.

Si les conditions de visibilité sont suffisantes (mag 5), on peut identifier devant la tête du Verseau (α Aqr) un astérisme appelé l’Urne, qui serait la jarre d’où la constellation verse ses eaux. Cet astérisme a sensiblement la forme d'un triangle équilatéral formé par les étoiles Sadalachbiah (γ Aqr, à l'Ouest, la plus brillante du groupe), η Aqr (à l'Est), et π Aqr (au Nord, la plus faible), le triangle étant ponctué par ζ Aqr au centre.

Dans l'axe Pégase - Fomalhaut, quelques petits groupes éparts et peu visibles marquent les "gouttes d'eau" répandues par le Verseau.

 

Étoiles principales

 

Sadalsud (β Aquarii)

 

L’étoile la plus brillante de la constellation du Verseau est β Aquarii (Sadalsud), avec seulement un magnitude apparente de 2,9. C’est une supergéante rouge et sa faible brillance relative provient de son éloignement, 612 années-lumière.

Son nom provient d’une expression arabe signifiant « la plus chanceuse ». Cette désignation d’étoiles « chanceuses » est partagée par deux autres étoiles de la constellation, Sadalmelik et Sadalachbiah

 

Autres étoiles

 

Voici quelques autres étoiles principales du Verseau :

α Aquarii (Sadalmelik), « l’étoile chanceuse du roi », qui se trouve presque exactement sur l’équateur céleste

- Sadalachbiah (γ Aquarii), « étoile chanceuse des choses cachées »

- Skat ou Scheat (δ Aquarii), « tibia »

- Albali (ε Aqr)

- Ancha (θ Aqr)

- Situla (κ Aqr), une étoile double

- R Aquarii est une variable de type Mira, évoluant sur 385 jours entre les magnitudes 5,4 et 9,59. C’est également une étoile symbiotique, son compagnon est une naine blanche qui arrache peu à peu des pans entiers de son enveloppe.

 

Objets célestes

 

Deux nébuleuses planétaires se trouvent dans le Verseau : NGC 7009, dite la nébuleuse Saturne à cause de sa forme semblable à celle de la planète, au sud-est d’η Aquarii; et NGC 7293, la fameuse nébuleuse Hélix, au sud-ouest de δ Aquarii.

On peut noter également les amas globulaires M2 et M72. On y trouve aussi M73, traditionnellement catalogué comme amas ouvert, mais qui serait constitué en réalité d’étoiles sans aucun lien entre elles.

Deux pluies de météorites proviennent de la région du Verseau : les éta-aquarides (vers le 4 mai) et les delta-aquarides (vers le 28 juin), avec toutes les deux environ 20 météorites à l’heure.

undefined
NGC7009

undefined
NGC7293

undefined
M2

undefined
M72

undefined
M73

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Starsky et Hutch (Starsky & Hutch) est un film américain policier réalisé par Todd Phillips, sorti en 2004.
Le film est l'adaptation de la série télévisée
Starsky et Hutch.
undefined


Bande Annonce Starsky et Hutch
envoyé par Sebiwan67

 

Synopsis

 

A force d'acharnement à combattre le crime, le détective David Starsky a épuisé tous ses équipiers. Ses méthodes et sa réactivité à fleur de peau sont aussi radicaux qu'une accélération de son bolide rouge et blanc.

undefined

Le détective Ken « Hutch » Hutchinson a lui aussi quelques problèmes. Même s'il est un bon flic, son côté trop cool et son attirance pour l'argent facile lui font parfois mordre la bande blanche…

undefined

Pour le capitaine Dobey, leur supérieur, il n'y a plus qu'une solution possible : les associer. Contraints de faire équipe malgré eux, Starsky et Hutch découvrent un cadavre sur la côte de Bay City. Avec l'aide de l'informateur de Hutch, Huggy les bons tuyaux, les deux policiers se plongent dans une enquête qui va les conduire tout droit à un richissime homme d'affaires intouchable.

undefined

Décidés à élucider le mystère de cette affaire dont le premier cadavre n'était qu'un échantillon, Starsky et Hutch vont associer leurs talents pour échapper aux pièges et s'en sortir avec autant d'humour que de dégâts…

undefined

 

Fiche technique

 

Titre :                            Starsky et Hutch

Titre original :                Starsky & Hutch

Réalisation :                    Todd Phillips

Scénaristes :                  Steve Long, John O'Brien, Todd Phillips et

Scott Armstrong

Producteurs :                  Stuart Cornfeld, Akiva Goldsman, Tony Ludwig,

Alan Riche et William Blinn

Production :                    Warner Bros.,Dimension Films, Red Hour Films,

Weed Road

Compositeur :                 Theodore Shapiro

Directeur photo :            Barry Peterson

Chef décorateur :            Ed Verreaux

Producteurs exécutifs :    Ben Stiller, Gil Adler

Chef monteur :                Leslie Jones

Sortie :                          France 21 avril 2004

Pays de production :        États-Unis

Genre :                           Policier

Durée :                           100 minutes

 

Distribution

 

Ben Stiller :                    David Starsky

Owen Wilson :                 Kenneth "Hutch" Hutchinson

Vince Vaughn :                 Reese Feldman

Juliette Lewis:                Kitty

Jason Bateman :              Kevin

Fred Williamson :            le capitaine Harold Dobey

Will Ferrell :                  Big Earl

Snoop Doggy Dogg :         "Huggy les bons tuyaux"

Carmen Electra :             Staci

Amy Smart :                   Holly

Chris Penn :                    Manetti

 

Autour du film

 

Adapté d'une célèbre série télévisée

Starsky & Hutch n'est autre que l'adaptation cinématographique de la célèbre série télévisée homonyme des années 70. De septembre 1975 à août 1979, Paul Michael Glaser et David Soul y interprétèrent ces "deux flics qui n'ont jamais peur de rien et qui gagnent toujours à la fin".
Ce feuilleton présentait pour la première fois un duo de policiers qui ne suivaient pas toujours scrupuleusement les règles et y allaient franchement pour résoudre les affaires les plus difficiles et les crimes les plus sordides. Ces deux flics ne se prenaient pas trop au sérieux et partageaient un sens de l'humour absent des précédentes séries policières. Le mélange inédit de drame criminel et de dérision propulsa Starsky et Hutch à des taux d'audience très élevés durant ses quatre années de diffusion aux Etats-Unis.

 

L'utilisation de neuf Torinos

L'équipe a utilisé neuf Torinos pour les scènes de poursuite, les dérapages et toute l'action qu'impliquait le scénario. Comme aucune des voitures originales de la série n'était disponible, Craig Lietzke, le coordinateur des véhicules, et son collaborateur Jonathan Rosenfeld ont fait appel à deux sociétés, Premiere Studio Rentals et Cinema Vehicle Services, pour customiser les neuf voitures à partir de vidéos de la série, de vieilles photos et de maquettes

 

Paul Michael Glaser + David Soul font une apparition à la fin du film !

Non seulement Paul Michael Glaser et David Soul ont une caméo à la fin du film, mais la version française du film les réunit avec leurs doubleurs historiques de la série télévisée: Francis Lax (Soul) et Jacques Balutin (Glaser).
undefined

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HUMOUR

Durée 0'36

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog