Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #AVIATION

Lockheed SR-71 Blackbird
Rôle : Avion de reconnaissance ou de surveillance
Constructeur : Lockheed Corporation
Premier vol : 22 décembre 1964
Mise en service : 1968
Date de retrait : 1998
Nombre construit : 31
Equipage : 2

Motorisation  
Moteur :
Pratt & Whitney J58 (JT11D-20A)
Nombre :
2
Type :
Turbo-statoréacteurs avec post-combustion
Puissance unitaire :
144 kN

Dimensions  
Envergure :
16,94 m
Longueur :
32,74 m
Hauteur :
5,64 m
Surface ailaire :
166,7 m²

Masses  
À vide :
26 762 kg
Maximale :
77 110 kg

Performances  
Vitesse maximale :
3530 km/h (Mach 3,3) à 24 000 m
Plafond :
26 000 m
Vitesse ascensionnelle :
60 m/s
Distance franchissable :
(sans ravitaillement) 5150 km
Charge ailaire :
460 kg/m²
Rapport poids/poussée :
0.382

Le Lockheed SR-71 Blackbird (Merle noir) est une version de l'avion espion Lockheed A-12 Oxcart construite à au moins 32 exemplaires pour l'armée de l'air américaine, qui l'utilisa principalement de 1968 à 1990.

Egalement surnommé « Habu » (du nom d'un serpent noir demeurant sur certaines îles du Japon, notamment Okinawa où un détachement d'appareils était basé), le SR-71 conserve la silhouette unique et les performances extraordinaires du A-12, mais s'en distingue par des capteurs de reconnaissance spécifiques et la présence d'un second membre d'équipage chargé de les mettre en oeuvre.

 
Conception

 
Le développement du SR-71 commença en 1962, sur la base du A-12 qui venait tout juste de faire son premier vol. Destiné à l'USAF, le SR-71 devait pouvoir effectuer sa mission de reconnaissance sans avoir à passer à la verticale de son objectif, contrairement au A-12. Le premier vol de cette version eut lieu le 22 décembre 1964. À partir du mois de mars 1968, les premiers SR-71 commencèrent à être déployés sur la base de Kadena à Okinawa, en remplacement des A-12. La première mission opérationnelle eu lieu le 21 mars au dessus du Vietnam.



Le SR-71 a été utilisé durant toute la guerre froide à des fins de surveillance et d'espionnage photographique. Il a notamment photographié tous les sites secrets de l'URSS et 2500 missiles ont été tirés contre lui à ces occasions sans jamais parvenir à l'atteindre. Le détail des missions reste encore un secret militaire, même si certaines photos prises par le SR-71 ont été déclassifiées. La plupart des SR-71 étaient basés à la base de Beale en Californie, mais d'autres bases, comme celle de Kadena et de Mildenhall furent utilisées.

 

 
Le développement par les États-Unis de réseaux de satellites d'observation militaires de plus en plus nombreux et aux images de plus en plus précises a rendu l'avion de moins en moins compétitif. Il est vrai que les opérations du SR-71 nécessitaient une importante logistique, notamment une flotte d'avions ravitailleurs spécialisés, les KC-135Q, capables de fournir le carburant spécial JP-7, qui n'était utilisé que par le Blackbird. Les SR-71 étaient généralement ravitaillés en vol en altitude après une pointe de vitesse vers mach 3 qui permettait à la structure de l'avion de s'échauffer et de se dilater et de créer ainsi "l'étanchéité des reservoirs".



 

Le SR-71 fut mis à la retraite en janvier 1990. Cependant, en septembre 1994, le Congrès américain vota un budget de 100 millions de $ pour permettre la réactivation de trois SR-71. Ces avions reprirent du service de 1995 à 1998. Le dernier vol d'un SR-71 eu lieu en octobre 1999 : il s'agissait d'un vol de recherche pour le compte de la NASA.


 

Certains prétendent que le Blackbird a été, en fait, remplacé par l'hypothétique SR-91 Aurora ou le Northrop B-2 Spirit dont les performances officielles, subsoniques, relèveraient de la désinformation. Toutefois, si le programme " Aurora " reste très obscur, la configuration aérodynamique du " B2 " lui interdit d'être supersonique. A comparer avec le SR-71 qui dépassait facilement Mach 3,5 et effectuait ses missions à des vitesses supérieures à Mach 2.



 

Equipements

 
Le SR-71 est équipé des capteurs suivants :

 
- deux appareils photos à haute résolution

- un radar à ouverture synthétique (ASARS)

- un radar cartographique à balayage latéral (CAPRE) ou un appareil photo panoramique (OBC, couvre 70° de chaque côté de l'avion)

- un système d'acquisition d'émissions électromagnétiques (ELINT)






Variantes, production et pertes


  Production totale    
Type Description Construits Perdus
SR-71A Biplace de reconnaissance stratégique 29 11
SR-71B Version d'entraînement du SR-71A 2 1
SR-71C Avion d'entraînement construit à partir d'un YF-12A et d'une maquette du SR-71 après la perte d'un SR-71B 1 0


Records

 
Record mondial de vitesse :

le 1er septembre 1974, de New York à Londres (5568 km) en 1h54m56,4s soit 2907 km/h de moyenne

le 13 septembre 1974, de Londres à Los Angeles (8764 km) en 3h47m39s soit 2310 km/h de moyenne

 
Le 27 juillet 1976, un SR-71 établit un record simultané d'altitude et de vitesse en atteignant 3528 km/h à 25929 mètres

 
Culture populaire

 
L'avion des X-Men dans la série cinématographique a une ressemblance frappante avec le SR-71 et porte d'ailleurs le nom de "Blackbird"

Dans la série G.I. Joe, l'armée terroriste Cobra utilise un avion similaire au SR-71 nommé "Night Raven"

Dans le film D.A.R.Y.L. (1985), Daryl utilise un SR-71 pour rejoindre son ami, celui-ci saute en parachute avant que l'avion ne soit autodétruit

Dans le film L'approche finale (Fox Video, 1991), l'avion utilisé est un SR-71

Dans le jeux video Metal Gear Solid 3: Snake Eater, le héros du jeu est déposé derrière les lignes russes en pleine guerre froide grâce à cet avion

Dans le film La Menace fantôme (épisode de La Guerre des étoiles, 1999), le croiseur Naboo est une représentation assez directe du SR-71

Dans le film Space Cowboys (2000), Francis Corvin et le Colonel William "Hawk" Hawkins (un ancien pilote de SR-71) discutent sous l'aile d'un Blackbird avant le départ dans l'espace de l'equipe.

Dans le film Je suis une légende (2007), Robert Neville (le personnage principal) s'entraine au golf sur l'aile d'un SR-71 Blackbird

Blackbird est le nom d'un vaisseau furtif dans la série Battlestar Galactica


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #V. LES VISITEURS


Episode 8 : Dissident

 
Les essais concluant d'une nouvelle invention, l'émission d'un champ magnétique d'une puissance redoutable, suggère à Diana l'idée d'un plan de guerre diabolique pour renforcer le pouvoir des "Visiteurs" : enfermer toute la ville de Los Angeles dans le rayon pour s'en assurer le contrôle. Chef de la cité, Nathan Bates accepte une fois de plus de collaborer à condition que Diana lui garantisse l'échappatoire d'un couloir dans le champ magnétique.


 


 


 


 


 


 


 


 


 



 






Réalisé par :          Walter Grauman

Ecrit par :             Paul F. Edwards

 
Acteurs secondaires : Richard Herd (John), Andrew Prine (Steven), Thomas Hill (Père Andrew), Duncan Regehr (Charles), Neva Patterson (Eleanor Dupres ), Michael Durrell (Robert Maxwell), Jennifer Cooke (Elizabeth Maxwell), David Packer (Daniel Bernstein ), Christopher Shobe (Louis), Peter Nelson (Brian), John McLiam (Jacob), Anthony De Longis (Ghalen)

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

R2-D2 (en version originale prononcez Artou-Ditou, également appelé D2R2 dans la version française de l'épisode IV), est un astro-droïde, de type astromecano originaire de Naboo, que l'on rencontre tout au long de Star Wars.


Tout comme Yoda, R2-D2 est un personnage emblématique de la saga Star Wars. Silencieux, courageux, intelligent, on peut compter sur lui pour effectuer une mission, notamment dans l'espace où il est l'équipier idéal d'une virée en X-Wing.



R2-D2
Constructeur : Industrial Automaton
Type : Astromécano
Fonction : Navigation spatiale
Réparations en vol
Taille : 0.96 m
Armement : Arc à souder et Ruse
Vaisseau : X-wing
Intercepteur Jedi Actis Eta-2
Nef royale
Chasseur stellaire N-1
Faucon Millenium
Affiliation : Maison Royale de Naboo
Ancienne République
Maison Royale d’Alderaan
Alliance Rebelle
Nouvelle République
Alliance Galactique


AU SERVICE D’AMIDALA

Il commença sa carrière à la Maison Royale de Naboo, où les techniciens modifièrent toutes ses caractéristiques comme ce fut le cas des autres R2. Il reçut en particulier des patins magnétiques et des mini-boosters rétractables… Ceux-ci étaient sensés lui servir à se déplacer en apesanteur, mais évidemment R2-D2 fut l’un des premiers à comprendre qu’il pouvait aussi s’en servir au sol pour voler au-dessus du sol, gagnant sur Naboo une réputation de fauteur de trouble qu’il garda par la suite. Il servait dans les Forces Royales de Sécurité sous le roi Veruna, et prenait place aussi dans l’alcôve d’un chasseur N-1 de l’escadrille Bravo, pour des missions d’escorte. A l’arrivée sur le trône de la reine Amidala, il se retrouva la plupart du temps sur le Vaisseau Royal pour assurer une fonction de maintenance et de réparation.

 


Au cours de l’évasion de la reine de Naboo en 32AV à bord de son Vaisseau Royal, R2 et 4 de ses « collègues » sortirent dans l’espace et roulèrent sur la coque du vaisseau pour réparer le générateur de bouclier mis à mal par les vaisseaux de la Fédération de Commerce. R2 fut le seul survivant et sauva le vaisseau en héros.

 


Il accompagna la reine sur Tatooine, où il rencontra pendant de brefs instants un droide de protocole, C-3PO, bricolé par un garçon de 9 ans, Anakin Skywalker. Ils travaillèrent ensemble sur son pod et contribuèrent à lui faire gagner la course de la Boonta.



Puis R2 repartit avec la reine et Anakin pour Coruscant. Pendant la bataille de Naboo, lui et Anakin volèrent ensemble sur un N-1 et accomplirent l’exploit de détruire le vaisseau amiral de la Fédération de l’intérieur avec des torpilles au proton.

 


Il resta au service de Padmé Amidala les 10 années suivantes et l’accompagna à Tatooine en 22AV, où il retrouva C-3PO. Ils la suivirent sur Geonosis et à cause de sa témérité coutumière, mit en danger son partenaire qui fut démembré et vit son corps et sa tête attribués à deux droides de combat dans une chaîne de fabrication de droides. R2 se servit par la suite de ses boosters pour sauver de justesse Padmé qui risquait d’être engloutie sous du métal en fusion dans un creuset.

 


Dans l’Arène, il récupéra les morceaux de C-3PO et redonna vie à son partenaire, avant d’assister avec lui au mariage secret de Padmé et d’Anakin sur Naboo.

 


Pendant la Guerre des Clones, il resta avec C-3PO auprès de Padmé et la suivit dans toutes ses aventures. Malheureusement, ses maîtres suivants effacèrent sa mémoire et il perdit tout souvenir de toutes ces années…

 


UNE MULTITUDE DE PROPRIETAIRES


Mais il resta toujours associé à C-3PO au fil de nombreuses ventes et de changements de propriétaires. Ils lui ôtèrent son système de propulsion par boosters et lui ajoutèrent un rayon laser et un système de propulsion sous-marin. L'un de ses maîtres lui apprit à jouer aux échecs dejarik.


Les deux droides devinrent la propriété de l’Ambassadeur Zell de Majoor puis celle d’un trafiquant de glitterstim qui les abandonna sur Ingo, où ils furent retrouvés par deux jeunes humains, Jord Dusat et Thall Joben. Il les entraînèrent dans des aventures contre la famille de criminels Fromm, et participèrent sur Boonta à une course de speeder contre Boba Fett. Ils pensaient rester auprès de la monarchie Tammuz-an, mais leur nouveau maître Jann Tosh les abandonna sur Manda avant de s’engager à l’Académie Impériale. Ils trouvèrent alors un emploi dans un hôtel local mais rencontrèrent sur Bittu un immense droide appelé Great Heep. Mungo Baobab, riche héritier d’un dynastie de marchands, supprima Heep et ramena les droides avec lui sur Roon où ils découvrirent que leur maître avait mis la main sur une ancienne version très précoce d’un poème. Mais ils n’eurent pas de chance et furent vendus par erreur à un trafiquant. Ils furent alors acheté par le gouverneur Wena de Kalarba, et transféré sur son luxueux vaisseau. Mais celui-ci dut les vendre quand on s’aperçut que son enrichissement était suspect. Ils passèrent alors chez la riche famille Pitareeze. Ils accompagnèrent par la suite un droide policier, Unité Z, dans une mission sur Nar Shaddaa. C-3PO et R2-D2 furent ensuite la propriété d’un botaniste Ithorien, Zorneth, et de Harthan, diplomate travaillant pour l’Hégémonie de Tion.

HEROS DE L’ALLIANCE


Ils finirent par appartenir à la Maison Royale d'Alderaan où ils furent placés au service de la princesse Leia. R2 était capable de déverrouiller n'importe quelle serrure et pouvait accomplir des miracles sur un vaisseau. Il renfermait dans son petit corps tonnelé quantité de dispositifs secrets et utiles. Sur le point d'être capturée par Vador, celle-ci entra dans sa mémoire les plans de la nouvelle l'étoile de la mort et lui ordonna de trouver Obi-Wan Kenobi sur Tatooine toute proche.


 


Star Wars : Droïds for sell envoyé par montreuilparadise

Les deux droides furent achetés par Owen Lars, "oncle" de Luke Skywalker qu'ils suivirent jusqu'à la base rebelle de Yavin 4 après avoir contribué à sauver la princesse Leia prisonnière sur l'étoile de la mort (R2 trouva la cellule de la princesse et bloqua un broyeur qui menaçait d'écraser Luke et ses compagnons). Grâce aux plans cachés par Leia, le général Dodonna put lancer une attaque désespérée mais victorieuse contre l'étoile de la mort.




A cette occasion il fit pour la première fois équipe avec Luke comme astromech. Il fut presque détruit par les tirs de Vador et dut subir de lourdes réparations. Il devint ainsi son astromecano attitré.

Après la bataille de Hoth il suivit Luke sur la planète marécageuse Dagobah et quitta donc pour un temps C-3PO et le retrouva lorsque Luke et ses amis quittèrent en catastrophe Bespin.

 


Lorsque l’Aliance établit une nouvelle base sur la planète forestière Arbra, lui et C-3PO empêchèrent la flotte rebelle de brûler dans le soleil d’Arbra et furent volontaires pour une mission sur le « monde des droides » de la Lune de Kligson. Lorsque Leia se rendit sur Coruscant pour négocier avec Xizor, R2 et C-3PO durent piloter seuls le Faucon pour sauver leurs maîtres.

Luke se servit de lui pour monter un plan afin de libérer Han Solo de Jabba. Il fut soit-disant "offert" à Jabba avec C-3PO et fut transformé en bar ambulant. Il emportait en fait en cachette le nouveau sabre de Luke qu'il lui lança au moment où celui-ci allait être précipité dans le Sarlaac. Au cours de la bataille d'Endor il reçut de plein fouet un tir de laser en essayant d'ouvrir le bunker de commandement, mais fut remis en état par la suite.



HEROS DE
LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Par la suite il resta en permanence auprès de Luke et devint si familier avec son X-wing qui en augmenta très nettement les performances. Lorsque en 10AP Luke devint prisonner de l’Empereur Palpatine sur Byss, il chargea en secret les codes de commande de Dévastateurs de Monde dans R2 et lorsque celui-ci retourna à Mon Calamari, il permit grâce à cette information à la Nouvelle République de remporter une grande victoire. Il resta avec Luke lorsqu’il fonda son Académie Jedi de Yavin 4 et vit rarement C-3PO, sauf lorsqu’il partit enquêter avec lui sur la « Nouvelle Rébellion » d’Almania en 17AP. Ils découvrirent sur la lune-usine de Telti un complot visant à pièger les droides vendus à la galaxie entière. R2 intercepta de justesse le signal de détonation et sauva la vie de millions de personnes. Il retourna ensuite à l’Académie Jedi et accompagna en 19AP Luke sur Nirauan pour sauver Mara Jade. Il infiltra la Main de Thrawn et téléchargea une copie du Document de Caamas établissant la responsabilité de Bothans dans un massacre.

Lorsque Chewbacca mourut en 25AP sur Sernpidal au début de l’invasion des Yuuzhan Vongs, il se chargea avec C-3PO de rassembler les témoignages de tous ceux qui l’avaient connu et ressentit une profonde émotion.

Lui et R2 sont devenus pour leurs maîtres des membres de la famille et pour rien au monde ils n’effaceront leur mémoire ou les vendront…

 

SON LANGAGE

 

R2-D2 s'exprime par des sifflements mais on peut quand même facilement deviner quand il est triste ou s'il a peur. Cependant lorsque ses paroles expriment quelque chose de plus complexe que des émotions, il lui faut nécessairement un interprète, rôle le plus souvent assuré par son compagnon C-3PO ; Luke et Anakin lui répondent tout de même d'une manière suggérant qu'ils le comprennent. Il peut aussi transmettre des informations à afficher sur l'écran d'un vaisseau (en particulier un chasseur).

Ses gazouillis ont été réalisés à l'ARP 2600.

Pour faire parler R2-D2, cliquez ICI


SIGNIFICATION


R2-D2 : Ce serait l'abréviation de Reel 2 – Dialog 2 qui veut dire bobine 2 - dialogue 2. Cette expression était utilisée par Lucas pendant le montage d’American Graffiti.


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ROSWELL

Titre: Le Rebelle

Auteur: Melinda Metz

Parution: 11/04/2002

Nombre: 190


Michael n'a jamais été aussi heureux de sa vie ! Son frère, Trevor, a profité du retour d'Alex sur la Terre pour venir y faire un petit tour. Au début, les deux jeunes gens s'entendent à merveille... En revanche, rien ne va plus entre Max et Liz. Se jugeant délaissée, la jeune fille s'est rapprochée d'Adam, qui n'ose croire en sa chance. Mais l'enlèvement de Kevin, le jeune frère de Maria, ramène les six amis à la réalité. Leurs ennemis sont toujours là... et ils changent sans cesse de visage...

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #MA FAMILLE - MON BLOG

Me voici tagué par Chatelin

 

1  Y’a plus de beurre dans le frigo ? Pas grave ! (j'aime bien le beurre mais je peux m'en passer)

 

2 Un chauffard te fait une queue de poisson ?  Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins ! (je reste calme au volant)



 

3 Tu n’arrives pas à dormir ? En règle générale, je n'ai pas de mal à m'endormir, mais si c'est le cas, je reste allongé et j'attends que le marchand de sable passe. Mais si vraiment le sommeil ne vient pas, je me lève ou je regarde la télé.

 
4 Tu te brûles (ou mords) la langue ?
Je dis "Aie !!! (même pas mal…snif)"

 
5 T’as perdu tes clés ?
Je panique rapidement !


 

6 Tu ne reconnais pas ton correspondant au téléphone ? Je lui faire croire que je le reconnais ou j'attends que mon correspondant dise lui-même qui il est.

 

7 T’as trop mangé de chocolat, pizzas, fraise tagada, tartines au miel, gratin de courgettes,  liste non exhaustive….  Euh… Joker !!! Non… Je ne recommencerai plus (avec les doigts croisés) !

8 Un malotru te serre d’un peu trop près ? Je l'ignore et je m'éloigne.

 

9 T’as raté un plat à un dîner hyper important ? Je ne suis pas très doué en cuisine mais si ça devait arriver, je me sentirais mal à l'aise et géné. J'essaierai de ne pas rater la suite.

 

10 T’es légèrement pompette ? Je ne bois pas… Enfin un petit petit verre pour les grandes occassions. Mais je suis comme Pec-citron, "une seule goutte suffit" pour que je sois pompette !


 

Je ne passe pas le relais, mais ceux ou celles qui veulent bien y participer sont les bienvenues…

 

Bonne soirée

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog