Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Anakin Skywalker est le personnage central de la seconde trilogie de Star Wars (épisodes I, II, III).

 

Biographie

 

Au début de la saga Star Wars, Anakin est un enfant de neuf ans, possédant le taux de midi-chloriens le plus important connu (27 000 midi-chloriens) et disposant de capacités le prédestinant à devenir un grand chevalier Jedi. Il suit une formation pour le devenir, mais il se retrouve attiré par le côté obscur, c'est-à-dire la possibilité d'employer ses pouvoirs Jedi pour le mal. Les Jedi considèrent qu'il est celui qui doit ramener l'équilibre, conformément à une prophétie. Mais comme l'admet le Jedi Mace Windu, ils ne savent pas ce que signifie l'équilibre.

 



Sa mère affirme qu'elle a été enceinte de lui alors qu'elle n'avait pas de partenaire à l'époque. Le Jedi Qui-Gon spécula que les midi-chloriens étaient responsables de sa venue au monde. Les Jedi supposaient que c'était la volonté de la Force elle-même qui avait créé Anakin. L'épisode III apporta une nouvelle piste : on y apprit que le Sith Dark Plagueis pouvait créer la vie en utilisant la force. Les fans spéculèrent qu'il était le créateur d'Anakin. On a depuis appris que les Sith affirment effectivement que Plagueis ait créé Anakin.

 

Épisode I : La Menace fantôme

 

Dans sa jeunesse, Anakin Skywalker (surnommé Ani) vit avec sa mère Shmi sur Tatooine et est l'esclave d'un ferrailleur Toydarien du nom de Watto. Cet enfant semble détenir des capacités surprenantes pour un humain de son âge. Il est un mécanicien hors pair, le réalisateur du droïde de protocole C-3PO et le seul être humain de l’univers à avoir un don pour le pilotage de podracers (modules de course). Alors que son destin semble tout tracé sur la planète désertique de Tatooine, il fait la rencontre de Qui-Gon Jinn, un Maître Jedi fuyant la Fédération du Commerce en compagnie de son padawan Obi-Wan Kenobi et de la suivante de la reine de Naboo, Padmé Amidala.

 


Très vite, Anakin s'attache à ces visiteurs et leur propose son aide afin que ceux-ci puissent acquérir un nouvel hyperpropulseur T14 indispensable à leur vaisseau spatial, alors défectueux. Durant son séjour chez Anakin, Qui-Gon Jinn remarque le lien surprenant qui unit le garçon à la Force. Selon le Maître Jedi, Anakin, n’ayant jamais eu de père, pourrait même avoir été conçu par la Force. Sa mère elle-même ne peut fournir d'explication à l'absence de paternité d'Anakin ("Je l'ai élevé, je l'ai porté, mis au monde. Moi-même je ne me l'explique pas"). Il fut conclu que les midi-chloriens l'avaient conçu. Qui-Gon Jinn suppose qui serait l'élu, celui qui rééquilibrera la force.

 

 

Après sa victoire à la course (de podracer) de la fête de Bounta et grâce à l’aide de Qui-Gon Jinn, (qui avait misé sa liberté sur la victoire d’Anakin dans un pari contre Watto) contre le module de course, Anakin est finalement libéré de sa condition d'esclave. Cependant, sa mère ne peut être libérée, ce qui cause une grande déchirure dans le cœur d'Anakin, alors âgé de neuf ans. Encouragé par Qui-Gon, Anakin décide de partir avec le Jedi et de le suivre afin de pouvoir devenir son nouvel apprenti padawan.

 


Durant son premier voyage spatial, Anakin, offre à Padmé un médaillon en Jappor, en preuve de son attachement pour elle et fait la rencontre du padawan Jedi Obi-Wan Kenobi.


Sur Coruscant, la capitale de la République Galactique, Qui-Gon Jinn essaye de faire rentrer Anakin au sein de l'Ordre Jedi. Face au Conseil Jedi, Anakin se voit refuser son entrée dans l'Ordre malgré ces grandes compétences, le Maître Mace Windu le considérant trop vieux et le maître Yoda voyant en lui beaucoup de peur et un avenir incertain. Malgré le refus du Conseil, Qui-Gon persiste à vouloir former Anakin et prend ce dernier sous son aile.


La guerre semble éclater sur la planète Naboo, victime de la Fédération du Commerce. La Fédération est dirigée par le Seigneur noir des Siths : Dark Sidious, qui est en fait Palpatine, un politicien de Naboo. Palpatine se sert du conflit sur Naboo pour se faire élire Chancelier par le Sénat galactique. Alors que la reine prépare un pacte avec les Gungans sur la planète Naboo pour combattre la Fédération, Anakin découvre avec étonnement que la reine n'était qu'une doublure et que la véritable souveraine est en réalité la suivante Padmé. Lors de la bataille, Anakin prend le contrôle d'un chasseur spatial sans en avoir l'intention et se retrouve propulsé au beau milieu d'une bataille spatiale contre un croiseur de la Fédération du Commerce. Après avoir atterri en catastrophe dans le hangar principal du croiseur, et avoir réussi, par mégarde, à toucher son générateur central, Anakin regagne la planète en tant que héros libérateur.

 


Après la mort de Qui-Gon Jinn sur Naboo, assassiné par Dark Maul, Obi-Wan, devenu Chevalier Jedi, accomplit la dernière volonté de son défunt maître et s'engage à former Anakin. Devant l'entêtement d'Obi-Wan et par compassion face à la mort de Qui-Gon, le Maître Yoda lui donne son accord en affirmant cependant qu'il ressent un grand danger concernant l'enfant. Anakin devient donc officiellement le nouveau padawan Jedi de Obi-Wan, sa destinée en tant que Élu de la Force débute donc en ce jour...

 


Épisode II : L'Attaque des clones

 

Dix ans plus tard, Anakin et Obi-Wan sont devenus des Jedi respectés, ayant prouvé leur valeur dans le règlement de plusieurs conflits. Cependant, Anakin est devenu un jeune homme espiègle et capricieux, il ne suit pas toujours à la lettre les ordres de son maître Obi-Wan. C'est tout naturellement vers eux que l'on se tourne pour protéger la sénatrice de Naboo qui est menacée de mort. Or Anakin est secrètement amoureux de la sénatrice. Cet amour pour lui est difficile à vivre car l'Ordre Jedi a des règles très strictes et complexes quant à la relation entre deux personnes.

 


Entre-temps, Anakin perçoit à travers la Force que sa mère est en grand péril sur Tatooine. Avec l'aide de sa bien-aimée, il se rend sur Tatooine et découvre qu'elle a été enlevée par les Tuskens, des nomades du désert. Il la retrouvera dans un camp des hommes des sables, mais dans un état critique, elle rend son dernier souffle dans les bras de son fils.

 


La colère gagne Anakin qui massacre aveuglément tout le camp des Tuskens. Son cœur s'est assombri et, avec Obi-Wan toujours sur son dos, il s'enferme sur lui même.


Obi-Wan l'appelle à l'aide depuis la lointaine planète Géonosis. Anakin et Padmé partent pour Géonosis. Ils y sont faits prisonniers et Anakin apprend que Padmé l'aime aussi. Les Jedi venus à leur secours avec une immense armée de clones mettent en défaite les armées de la CSI. Le Chancelier Palpatine, grâce à un habile jeu politique, réussit à se faire élire Chancelier Suprême du Sénat Galactique, un titre qui lui octroie tous les pouvoirs.

 


Anakin Skywalker vs Comte Dooku envoyé par Titaille


Pendant ce temps Anakin et Obi-Wan combattent le Comte Dooku mais ils ne sont pas assez puissants face au seigneur Sith, et Anakin y perd son bras droit. Maître Yoda vient à leur secours et fait fuir le Comte. La bataille étant finie, Anakin raccompagne Padmé sur Naboo, et se marie en secret avec elle (le code des Jedi le lui interdit).

 


Épisode III : La Revanche des Sith

 

Trois ans après, la Bataille de Coruscant fait rage. Prisonnier des séparatistes,commandé par lae général Grievous, le chancelier Palpatine est libéré par Obi-Wan et Anakin après que ce dernier s'est débarrassé du Comte Dooku. Dans ce contexte de guerre, le chancelier se voit attribuer de plus en plus de pouvoir par le Sénat. Padmé apprend à Anakin qu'elle attend son enfant mais celui-ci voit en songe la mort de sa bien-aimée lors de l'accouchement, un songe comparable à celui qu'il avait fait à propos de sa mère. Tourmenté par ses cauchemars, il se sent en outre tenu à l'écart par le Conseil Jedi qui décide de l'admettre en son sein sans pour autant lui reconnaître le rang de Maître Jedi. De plus le conseil lui demande d'espionner le chancelier dont il est de plus en plus proche. Furieux, il s'éloigne peu a peu du côté clair de la Force.

 


Dark Sidious, alias Palpatine, ordonne au Général Grievous (actuel chef des Séparatistes et terrible combattant robotisé) de conduire les leaders de l'opposition sur la planète de Mustafar. Grievous se fera tuer par Obi-Wan avant que lui-même ne puisse s'y rendre.


Palpatine exploite ses faiblesses, ses craintes et ses frustrations pour le faire basculer du Côté Obscur de la Force. Il se révèle à lui en tant que Dark Sidious et lui promet notamment de découvrir le pouvoir de préserver ceux qu'il aime de la mort (et surtout Padmé, sa femme). Anakin cède, désarme le Maître Jedi Windu qui menaçait le Chancelier et devient l'apprenti de Palpatine : Dark Vador. Anakin Skywalker n'est plus. La prophétie de l'Élu semble avoir été mal interprétée par les Jedi. Mais certains pensent qu'elle n'aura été que retardée...

 


Anakin, sur ordre du Chancelier, se lance dans une croisade sanglante contre son ancien ordre pour exterminer les Jedis. Dans ce but, il attaque le temple Jedi et tue tous les Maîtres, Chevaliers, et même les très jeunes Padawan. Anakin est définitivement Dark Vador. Pendant ce temps, le Chancelier Palpatine, investi de tous les pouvoirs, ordonne aux clones d'exécuter l'ordre 66 : exterminer tous les Jedis qui se battent aux côtés des clones. De plus, au Sénat Galactique, Palpatine explique ce qui s'est passé en parlant de "coup d'état des Jedis" et les accuse d'avoir voulu renverser la République. Il décrète que les Jedis seront désormais hors-la-loi et explique que la République va être profondément remodelée pour devenir la première puissance galactique impériale. Ainsi naît l'Empire Galactique dirigé par l'Empereur Palpatine.

 


L'Empereur ordonne à Dark Vador de se rendre sur la planète Mustafar, où se trouvent les derniers chefs séparatistes qui attendent l'apprenti de Dark Sidious, ne sachant pas qu'ils ont été manipulés. Quand Dark Vador arrive, il les massacre tous. Padmé le rejoint, suivie à son insu par Obi-Wan Kenobi. Obi-Wan et Dark Vador s'affrontent dans un terrible duel "à la vie, à la mort" sur la planète volcanique. Vador, est battu lorsqu'à la fin grâce un prodigieux saut de force, Obi Wan se retrouve sur le haut d'un pente d'un volcan. Ayant l'avantage , il demande à Vador de cesser le combat car ce dernier ne peut plus gagner (Obi Wan le domine). Dans un élan d'arrogance, il saute et tente de passer derrière Obi Wan qui lui tranche les jambes et son dernier bras non mécanique. Obi Wan ne tuera pas Vador de sang froid mais le laisse mourir dans une longue agonie en lui reprochant sa chute vers le côté Obscur et d'avoir rejoint les Sith. Plus tard, l'Empereur le fera soigner et il revêtira son armure noire qui l'affaiblira en comparaison de ce qu'il était avant.

 


Star Wars eps III - La bataille finale envoyé par SirMalgache


Les derniers Jedis (Obi-Wan, Yoda...) sont condamnés à fuir. Padmé meurt en mettant au monde Luke et Leia, les enfants d'Anakin, qui seront séparés à la naissance (Luke est mené chez son oncle sur Tatooine et Leia est recueillie par le sénateur Bail Organa sur Alderaan). Une des dernières scènes montre Dark Vador et l'Empereur dans un croiseur impérial face à l'Etoile Noire en construction. C'est le début des âges sombres et de la tyrannie de l'Empire. Les Sith se sont vengés, tout semble alors perdu...

 

Épisode IV : Un nouvel espoir

 

Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, est désormais le chef de l'armée impériale. Il traque les rebelles, dont Leia Organa, qui ont volé les plans de l'Etoile noire . Après l'avoir capturé, Vador l'emmène sur l'étoile noire où il rencontrera Obi Wan. Toujours plus fort qu'Obi Wan malgré son corps semi-mécanique, il affronte Obi Wan et semble prendre l'avantage. Obi Wan se sacrifiera en ne faisant qu'un avec la force après avoir réalisé qu'il ne pouvait gagner contre Vador et qu'il était préférable de disparaître pour pouvoir aider au mieux Luke.

 


Vador engage ensuite la bataille de Yavin où il est tout près de gagner avec ses chasseurs jusqu'à l'arrivée surprise d'Han Solo qui abat deux chasseurs de Vador et propulse ce dernier dans l'espace, permettant à Luke de détruire l'Etoile Noire grace à une torpille à proton.

 


Épisode V : L'Empire contre attaque

 

En voulant sauver ses amis sur Bespin prisonniers de Dark Vador, Luke stoppe son entrainement sur Dagobah avec Yoda et tente de délivrer ses amis. Avant d'arriver, Han Solo est mis en hibernation cryogénique et emmené par le chasseur de primes Boba Fett. Luke arrive et affronte Vador qui le bat facilement. Le Seigneur Sith révèle alors à Luke qu'il est son père.

 


luke je suis ton pere envoyé par thector
 

Épisode VI : Le retour du Jedi

 

Voulant à tout prix corrompre son fils Luke Skywalker dans le Côté Obscur, Vador parvient à l'amener auprès de l'empereur Palpatine, sur l'Étoile de la Mort encore en construction. Poussé par l'Empereur, Luke engagera bien malgré lui le combat contre son père. Luke, dans un accès de colère contre Vador (il le menace d'essayer de corrompre Leia au côté Obscur), mettra fin à ce duel en tranchant sa main droite, laissant le sombre seigneur Sith à terre. Ce dernier, à bout de souffle mais reprenant ses esprits, l'épargnera et déclarera à la face de l'Empereur son échec dans sa tentative de le convertir au Côté Obscur de la Force. Dès lors, le conflit opposant Vador à Anakin Skywalker que pressentait Luke disparut quand, voyant son fils hurler de douleur sous la foudre de l'Empereur, Anakin refit définitivement surface et prit son maître à bras le corps pour le jeter dans le gouffre de l' Étoile de la mort, sauvant ainsi Luke, au péril de sa propre vie. En tuant l'empereur Sith, Anakin rééquilibra donc la Force et réalisa la prophétie à laquelle il était destiné.

 


Star Wars Bataille d'endor Vador vs Luke VF envoyé par Galaxiestarwars


Plus tard, Luke retirera le casque de son père à sa demande, afin que celui-ci puisse le voir une fois de ses propres yeux. Le père remerciera le fils de l'avoir sauvé, en permettant sa rédemption. Désormais, Vador n'existera plus : Anakin Skywalker, le chevalier Jedi, sera de retour. Brûlé selon la tradition Jedi, son esprit réapparaîtra à Luke durant la célébration de la victoire de l'Alliance Rebelle sur Endor sous les traits du noble Jedi Anakin Skywalker, au côté de son ami de toujours, Obi-Wan Kenobi ainsi que de maître Yoda.

 


Signification

 

Anakin : Peut être traduit par Commencement dans un ancien dialecte germanique. Proche du grec anakainosis qui signifie renouveau. Les Anakim sont une tribu de Nephilim, les géants dans l'Ancien Testament. On peut découper Anakin en Ana-kin ce qui signifie sans parent en anglais et toujours en anglais An-akin qui veut dire un parent. Proche du nom du réalisateur américain Ken Annakin qui est un ami de George Lucas.


Skywalker : Sky-Walker veut dire marcheur du ciel, ce qui est l'un des surnoms donnés au dieu nordique Loki. En spiritualité indienne, un daka ou une dakini est un être redoutable qui « se meut dans le ciel ». Les dakinis, plus particulièrement, jouent un rôle crucial dans le tantrisme du bouddhisme Vajrayana.


Starkiller (tueur d'étoile) : Starkiller était la première idée de nom de George Lucas pour le fils d'Anakin, Luke, avant de changer pour le nom de « Skywalker ».

 

Interprètes

 

Jake Lloyd : épisode I

Hayden Christensen : épisodes II et III, épisode VI (spectre version 2004)

David Prowse : épisodes IV, V et VI (en armure)

James Earl Jones : épisodes III, IV, V et VI (voix VO en armure)

C. Andrew Nelson : Episode V (en armure, scènes rajoutées dans la version de 1997)

Sebastian Shaw : visage d'Anakin lorsque Luke lui ôte son masque (Fin épisode VI)

 

Voix françaises

 

Julien Bouannich : épisode I

Emmanuel Garijo : épisodes II et III

François Chaumette : épisode IV

Georges Aminel : épisodes V et VI (en armure)

Roland Ménard : épisode VI

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #COUP DE GUEULE !
Encore un coup de gueule concernant les petits c... au cinéma.
Mardi soir, je suis allé voir Mirrors. J'y suis allé tout seul car ma femme n'aime pas ce genre de film.

J'arrive dans la salle, une bande de jeunes (filles et garçons) parlent et rigolent...
C'est pas grave, la séance n'a pas encore commencé.

Bon, les pubs et les bandes annonces commencent... Ils font toujours autant de bruit... Pas grave ce n'est que les pubs !

Grrrrrr !!!!!

Le film commence, nous sommes une trentaine dans la salle.
Et ça rigole, ça parle à voix haute, ça joue avec les portables.
Tout au long du film, tout le monde leur disait : "Chut !" , "C'est bon taisez-vous !"...

Payer le cinéma pour faire le bordel et déranger les autres, c'est inadmissible !

En plus, il y en a qui sortait e revenait sans arrêt, qui changait de place.
Ou alors, ils faisaient des commentaires pendant le film du genre "Qu'il est con !", "Arrête de pleurer", "Même pas peur"...
C'était horrible !

Je n'ai qu'une seule chose à leur dire : RESPECTEZ LES AUTRES

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Mirrors est un film américain d'Alexandre Aja, sorti le 10 septembre 2008.

 

 

 

Synopsis

 

Ben Carson, un ancien policier infiltré, a été suspendu pour avoir tiré sur un collègue. Il est embauché comme veilleur de nuit dans un grand magasin, qui était autrefois un hôpital psychiatrique accueillant des malades atteints de schizophrénie. L'homme que Ben remplace était obsédé par les miroirs omniprésents dans le magasin, confinant à la folie, et il est mort dans des circonstances étranges.

Au début, Ben croit être victime d'hallucinations quand il constate que les miroirs reflètent des objets non réels, ou des personnes absentes. Il découvre vite qu'il n'observe pas les miroirs, ce sont les miroirs qui l'observent...

 

 

Mon avis

 

Très bon film angoissant à souhait ! Une atmosphère très pesante, une bande son effrayante, une histoire intriguante et des personnages convaincants, voilà les composants qui vont de Mirrors un bon film. Certes il est très sanglant et spectaculaire, mais pour ceux qui aiment ce genre de réalisation, ils vont être surpris. Vous allez être en haleine tout au long du film. Encore un témoignage du talent d'Alexandre Aja.

 

Fiche technique

 

Titre original :

Mirrors

Réalisation :

Alexandre Aja

Scénario :

Alexandre Aja, Grégory Levasseur, Jim Uhls et Joe Gangemi

Producteurs :

Alexandre Aja, Grégory Levasseur, Marc Sternberg et Alexandra Milchan

Production :

New Regency Pictures, Regency Enterprises et Twentieth Century Fox

Photo :

Maxime Alexandre

Décors :

Joseph Nemec III

Musique :

Javier Navarrete

Montage :

Michael Dennison

Maquillage:

Suzanne Jansen

Costumes :

Michael Dennison

Pays :

Etats-Unis

Genre :

Horreur, action

Durée :

1h50

Dates de sortie :

Etats-Unis : 15 août 2008

France : 10 septembre 2008

 

Distribution

 

Kiefer Sutherland :

Ben Carson

Paula Patton :

Amy Carson

Cameron Boyce :

Michael Carson

Erica Gluck :

Daisy Carson

Amy Smart :

Angela Carson

Mary Beth Peil :

Anna Esseker

John Shrapnel :

Lorenzo Sapelli

Jason Flemyng :

Larry Byrne

Tim Ahern :

docteur Morris

Christine Thompson :

la personne dans le miroir

 

Autour du film

 


Kiefer Sutherland insista pour réaliser la majorité de ses cascades lui-même, y compris le combat entre Carson et Anna et sa spectaculaire échappée à travers les flammes, les explosions et les murs s'écroulant autour de lui. "Kiefer voulait être au coeur des flammes, au point qu'elles venaient presque lui caresser le visage", se souvient le superviseur des effets spéciaux Jason Troughton.

 

Grâce à des repérages précédents, Alexandre Aja savait, dès l'écriture du scénario, que Bucarest était - et pas seulement pour des raisons économiques - le seul endroit du monde où ce film pouvait être tourné. Une partie des intérieurs a donc été réalisée en plein coeur de Bucarest, dans l'immense Maison du Peuple et à l'Académie des Sciences voulues par Ceausescu et abandonnées depuis 1998. Ces bâtiments titanesques, dont aucun équivalent n'existe ailleurs, sont les illustrations parfaites de ce grand magasin qui a brûlé, décor impossible à réaliser en studio. "Le tournage a duré huit semaines, confie le réalisateur, et ensuite, nous avons tourné les extérieurs à New York et Los Angeles pendant deux semaines."

 

Mirrors comporte énormément d'effets spéciaux. "Les effets avec les miroirs sont extrêmement subtils - des réflexions qui restent dans le miroir alors que la personne qui s'y regardait s'en éloigne - et exigent une très grande précision, confie le réalisateur Alexandre Aja. Nous sommes quasiment à 350 plans truqués. Nous avions donc une double contrainte, celle de ces effets et celle de l'intensité de jeu imposée par le climat du film. L'histoire fait appel à tout ce qui peut provoquer un reflet et nous avons donc travaillé avec une multitude d'éléments qui augmentaient d'autant la complexité du tournage."
Au lieu de se reposer sur des effets spéciaux numériques qui auraient alourdi la post production, l'équipe de Mirrors s'est démenée pour que la majorité de ces effets soit réalisée en plateau. Une des images les plus traumatisantes du film, quand le reflet d'Angela, la soeur de Ben, arrache la mâchoire de son visage, est le fruit d'un maquillage extrêmement élaboré créé par Mike McCarty et Jaremy Aiello de la société K&B Effects. "Nous avons tergiversé pendant des semaines pour trouver le moyen de faire croire que ce personnage n'a plus de mâchoire inférieure, admet Mike McCarty. Comme référence, j'avais déniché une photo datant de la Guerre de sécession d'un soldat qu'un coup de canon avait touché au visage. Mais l'image paraissait fausse. Si nous avions réalisé le maquillage en reproduisant la réalité, tout le monde aurait trouvé l'effet ridicule."

 

Transformer 1900 m2 d'architecture institutionnelle en un grand magasin carbonisé n'a pas été de tout repos pour le chef décorateur Joseph Nemec III (La Colline a des yeux, Terminator 2) et son équipe. De l'escalier principal aux présentoirs, chaque détail a du être conçu, sculpté, fabriqué et mis en place en à peine douze semaines, le tout au sixième étage d'un bâtiment sans ascenseur. Deux équipes étaient également chargées de calciner le décor pour simuler l'incendie ayant dévasté les lieux. Murs, sols, mobilier, ainsi que le "stock" du magasin (des vêtements, montres, bijoux, cosmétiques) : chaque centimètre carré a été soigneusement brûlé. Une attention toute particulière a également été accordée aux mannequins en décomposition, qui symbolisent à la fois la vitalité passée du magasin et le mal qui s'y cache. "Les mannequins donnent l'impression qu'il reste un peu de vie dans cet endroit incinéré, éclaire Joseph Nemec III. Nous les avons habillés et disposés dans des positions très réalistes, avant de les carboniser et de les dégrader d'une façon qui évoquerait la tragédie de ces vies emprisonnées derrière les miroirs. Nous en avons appelé un David, car il avait conservé une pose très digne alors que tout tombe en ruine autour de lui. Nous en avions surnommé un autre "Freckles" (taches de rousseur), dont le visage avait été brûlé au point de faire de petites bulles."

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SMALLVILLE


Episode 3x06 - La Fureur de vivre

 

1ère diffusion US : 05 novembre 2003
1ère diffusion FR : 1er mai 2004
Ecrit par : Brian Peterson et Kelly Souders
Réalisé par : Marita Grabiak


Guest stars : Tom Heaton (Grand-oncle de Lana), Peter Benson (Lachlan Luthor) , William B. Davis (Le Maire Tate), Michael Karl Richards (Shérif Billy Tate), Camille Mitchell (Shérif Nancy Adams) et Tim Henry (Détective Mason)

 

Le grand-oncle de Lana, qui a été condamné il y a 40 ans pour le meurtre de sa femme, lui montre la photo de l'homme qui aurait réellement assassiné sa tante. Lana est bouleversée de découvrir que l'homme ressemble trait pour trait à Clark ! Certain que l'homme est Jor-El, l'enquête de Clark le mène vers un médaillon kryptonien qui lui permet de voir des morceaux du passé - et donc la vie que Jor-El lui a préparé avant son arrivée sur Terre...


 

Episode 3x07 - L'Aimant humain


1ère diffusion US : 12 novembre 2003
1ère diffusion FR : 08 mai 2004
Ecrit par : Holly Harold
Réalisé par : David Jackson


Guest stars : Kevin Zegers (Seth Nelson), Camille Mitchell (Shérif Nancy Adams) et Tim Henry (Détective Mason)

 

Clark a des soupçons sur Lana qui, subitement attirée par un étudiant, commence à agir de façon rebelle, ce qui l'amène à se retrouver en prison. Les soupçons de Clark se confirment lorsqu'il découvre que le nouveau petit ami de Lana possède des pouvoirs magnétiques lui permettant de déplacer des objets et de modifier les émotions des gens, mais quand il essaie de libérer Lana de l'emprise paranormale qui la contrôle, celle-ci tente de le tuer... Pendant ce temps, Lex découvre que Chloe fait des recherches sur le passé de Lionel et lui propose d'unir leurs forces contre son père...


 

Episode 3x08 - Paranoïa

 

1ère diffusion US : 19 novembre 2003
1ère diffusion FR : 08 mai 2004
Ecrit par : Ken Biller
Réalisé par : Ken Biller


Guest stars : Patrick Bergin (Morgan Edge) et Lorena Gale (Docteur Claire Foster)

 

Lex retrouve Morgan Edge et le pousse à avouer ses combines douteuses avec Lionel, mais avant que Lex puisse les transmettre à la police, quelqu'un tente de l'assassiner au manoir. Echappant de peu à la mort, Lex s'enfuit et demande à Clark de l'aider. Cependant, lorsque Clark retourne au manoir pour enquêter, il ne trouve rien de suspect, et commence à se demander si cela est vraiment arrivé, surtout après que Lionel annonce que Lex a eu un traumatisme psychotique et qu'il devrait être enfermé...


 

Episode 3x09 - Electrochocs

 

1ère diffusion US : 14 janvier 2004
1ère diffusion FR : 15 mai 2004
Ecrit par : Todd Slavkin et Darren Swimmer
Réalisé par : Greg Beeman


Guest stars : Ian Somerhalder (Adam Knight), Shawn Ashmore (Eric Summers), Jonathan Taylor Thomas (Ian Randall), Jesse Metcalfe (Van McNulty) et Lorena Gale (Docteur Claire Foster)

 

Lex s'associe avec 3 krypto-mutants pour attirer Clark dans l'hôpital afin qu'il l'aide à s'échapper après avoir entendu que Lionel ait demandé qu'on lui fasse subir des électrochocs pour effacer sa mémoire. Cependant, le plan tourne mal quand Lex se fait doubler par ses 'associés' qui utilisent de la kryptonite pour annihiler les pouvoirs de Clark. Entretemps, Lana rencontre un mystérieux étranger à l'hôpital...


 

Episode 3x10 - Murmures

 

1ère diffusion US : 21 janvier 2004
1ère diffusion FR : 15 mai 2004
Ecrit par : Ken Horton
Réalisé par : Thomas J. Wright


Guest stars : Micah Alberti (Nathan Dean), Felecia Bell (Juge Abigail Ross) et Camille Mitchell (Shérif Nancy Adams)

 

En essayant d'arrêter des voleurs, Clark devient temporairement aveugle après avoir reçu une rafale de sa vision thermique dans les yeux qui s'est reflétée par un morceau de kryptonite, et se rend rapidement compte que son corps a développé une super-ouïe pour compenser son manque de vision. Cependant, comme auparavant avec ses précédents dons, Clark n'a pas tout à fait le contrôle de son nouveau pouvoir...


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

09-1. Brett Ratner veut des spin-offs pour le Joker et Tornade

 


Brett Ratner a goûté au genre super-héros en faisant « X-Men 3 : L’Affrontement Final » (« The Last Stand »). Aujourd’hui, il attend le jour où Hollywood aura suffisamment l’audace de développer les personnages mineurs de films à succès, comme cela se fait dans l’édition des bandes dessinées.

En fait, Ratner a avoué qu’il aimerait mettre la main sur des personnages de la famille Batman, après que Christopher Nolan en ait finit avec. « Quand j’étais gamin, ‘Batman‘ c’était mon truc » dit-il. « Je suis un peu jaloux de ne pas avoir eu à le réaliser, même si Nolan a fait du bon boulot. Mais il y a tellement de personnages dans la série Batman, tellement de personnages que j’aime, que des opportunités pour des spin-offs sont inépuisables. ».

 

Son personnage de choix ? Le Joker. Ratner pourrait envisager un film qui explore le prince clown du crime comme Red Hood.

« Heath Ledger était excellent. Mais le Joker est un excellent méchant. Voilà pourquoi Jack Nicholson et Ledger ont dû beaucoup le travailler. Et je pense qu’il y a un autre acteur qui peut l’interpréter. Ce serait génial de voir Robert Downey Jr dans la peau du Joker par exemple » continue-t-il.

 

A Ratner d’ajouter qu’il voudrait réaliser un spin-off de « X-Men » qui se focalise sur Tornade, interprétée par Halle Berry, une perspective qui a été soulevée par la productrice Lauren Shuler Donner à un moment.

 

09-2. Les scénaristes d’Iron Man sur un mystérieux film Marvel

 


L’annonce que Justin Therou, le scénariste de « Tonnerre sous les Tropiques » (« Tropic Thunder »), écrira le script de « Iron Man 2 », a semé la confusion dans les esprits. Pourquoi les studios Marvel contourneraient-ils complètement l’équipe des scénaristes du film original de Mark Fergus et Hawk Otsby (« Children of Men ») pour un type qui n’a écrit en tout et pour tout qu’une seule comédie ?

 

Nous n’avons rien contre Justin Therou, cependant, le choix semble être très bizarre. Peut-être que c’est Robert Downey Jr, la vedette de « Tonnerre sous les Tropiques », qui a demandé à ce que Therou écrive le séquel. Ou peut-être que Fergus et Otsby étaient occupés à travailler sur des idées pour d’autres projets Marvel. Fergus a révélé qu’ils ont actuellement « des discussions intenses avec Marvel à propos de films vraiment intéressants ».

 

« Nous pensons être les gars qu’il faut pour celui ci… Cela avance bien mais rien d’officiel encore. Mais nous projetons de travailler sur certains de ces films. C’est tout ce que je peux dire » a-t-il indiqué.

 

La plupart, si ce n’est toutes les adaptations annoncées de Marvel, ont déjà leurs scénaristes. Aussi, Ferguson et Otsby rivalisent pour être à bord d’un projet non annoncé ou espèrent être appelé à réécrire l’un des projets actuels.

 

09-3. Steven Spielberg à la barre de Chocky

 

DreamWorks vient d’acquérir les droits d’adapter au cinéma « Chocky », le livre de science-fiction de John Wyndham, écrivain britannique déjà décédé. Le célèbre cinéaste Steven Spielberg le dirigera comme son
nouveau projet. On ne sait pas encore laquelle des deux compagnies Paramount ou DreamWorks produira le film.

 

« Chocky » raconte les aventures d’un jeune garçon et de son ami imaginaire et mystérieux, avec qui il se dispute souvent. Son père se doute du comportement étrange de son fils et se demande si une forme de vie extra-terrestre n’a pas élu résidence dans son esprit.

 

On ignore encore la date du démarrage de la production, mais des rumeurs affirment que si Steven Spielberg obtient le cachet qu’il a demandé pour la trilogie de « Tintin », il se pourrait qu’il s’occupera de la réalisation des deux films en même temps.

 

09-4. Mass Effect débarque au cinéma

 


Avi Arad a acquis les droits d’adapter le jeu vidéo de rôle et d’action « Mass Effect » auprès d’Electronic Arts.
Transformer « Mass Effect » en film, ou du moins tenter de le faire, semble plutôt facile. Même ceux qui ne l’ont pas aimé devraient admettre qu’il y a plus matière à en tirer au niveau de la narration que la plupart des autres jeux vidéos. Il y a un personnage dur à cuire, une bureaucratie grincheuse qui essaie de le retenir, une distribution de seconds rôles hétéroclite, des décors énormément variés, et une invasion extraterrestre aggravée par une technologie que personne sauf notre héros ne comprend complètement.

 

Certes, il s’agit là d’éléments standards propres à un film de science-fiction. Et pourtant, curieusement, « Mass Effect » possède un personnage principal dont le look, la personnalité et même le sexe peuvent, dans une certaine mesure, être façonnés par le joueur. Aussi, les cinéastes devront arriver à comprendre qui est exactement le Commandant Shephard.

 

Arad était depuis longtemps à la tête des affaires de Marvel dans l’industrie du film. Il était le pionnier des franchises basées sur les bandes dessinées comme « X-Men », « Spider-Man » ou encore « Iron Man ». Aujourd’hui, il dirige sa propre compagnie de production et s’est lancé dans les adaptations de jeu vidéo avec récemment « Lost Planet ».

 

C’est donc un bon pari pour Arad que d’essayer de rassembler les éléments pour avoir un film, dont un scénariste, un réalisateur, et le plus important, apporter le projet en studio.

 

Pour Electronic Arts, cela convient parfaitement à sa stratégie de transformer ses jeux en propriétés multimédia. On sait qu’un « Mass Effect 2 » est d’ailleurs en cours de développement.

 

09-5. I Am Legend 2 sera le préquel

 


Francis Lawrence l’avait annoncé 2 mois plus tôt au Comic-Con International, et en voici la confirmation. Warner Bros va travailler sur un préquel du blockbuster de Will Smith, « I Am Legend » (2007), qui avait rapporté 584 millions de dollars à l’échelle internationale.

 

Comme promis, Lawrence reviendra pour réaliser le projet, tandis que Smith reprendra son rôle du Dr. Robert Neville et co-produira le film avec James Lassiter, son partenaire de chez Overbook Entertainment, aux côtés du producteur du film original, Akiva Goldsman. Le scénario est signé D.B. Weiss, basé sur une idée détaillée née des forces combinées de Smith, Goldsman, Lassiter et Lawrence. C’est l’histoire des derniers jours de l’humanité à New York avant qu’un virus créé par l’homme n’engendre une épidémie qui anéantit la population, laissant Neville seul avec les habitants métamorphosés.

 

09-6. Benjamin Gates 3 : c’est officiel

 


Le producteur Jerry Bruckheimer et l’acteur Nicolas Cage sont montés sur la scène de Walt Disney Studios Showcase pour annoncer officiellement que le troisième volet de la franchise « Benjamin Gates », est actuellement en cours de développement.

 

En fait, c’était le président de Disney, Richard W. Cooke, qui présidait l’évènement, et qui a invité les deux hommes cités précédemment à prendre la parole devant le public, et au cours duquel il leur a posé la question suivante : « Comment se fait-il que Benjamin Gates ne se fasse jamais arrêter ? » Et en réponse à la question, Nicolas Cage a répliqué : « Je suppose qu’on trouvera la réponse dans le troisième volet de ‘Benjamin Gates’, n’est-ce pas ? ».

 

Les détails de l’intrigue n’ont pas été révélés, mais il était clair que le réalisateur Jon Turteltaub serait de retour derrière les objectifs, il en est de même pour le casting original, comprenant en plus de Cage, Diane Kruger et Justin Bartha. Bien qu’on ignore encore la date de sortie exacte, le 3ème opus des aventures de ‘Benjamin Gates’ devrait sortir pendant la saison des vacances de 2010.

 

09-7. Johnny Depp dans The Lone Ranger et Pirates des Caraïbes 4

 

Johnny Depp a révélé ses nouveaux projets alors qu’il participait à un spectacle au Walt Disney Showcase au Kodak Theatre, Hollywood.

 

En montant sur scène, il portait non seulement son costume du Capitaine Jack Sparrow de « Pirates des Caraïbes », mais aussi le masque de Lone Ranger !

 

L’acteur a confirmé qu’il a en effet signé pour jouer à la fois dans « Pirates des Caraïbes 4 » et « The Lone Ranger » de Jerry Bruckheimer, dans lequel il incarnera Tonto et non Lone Ranger lui-même.

 

Comme confirmé précedemment, Johnny Depp sera également dans Alice aux pays des merveilles de son ami Tim Burton, dans le rôle du chapelier fou.

 

09-8. Cars 2 en salles en 2011 !

 


Les studios Disney ont récemment présenté leurs films à venir. Il y aura entre autres « Cars 2 », la suite du succès de l’été 2006 de John Lasseter, dont la production est en cours, et qui devrait sortir en été 2011 et non en été 2012 comme initialement prévu. Les animateurs de Pixar Animation Studios sont en train de travailler « 24h sur 24 » pour que le projet arrive en salles à temps.

 

09-9. Mel Gibson revient dans L’Arme Fatale 5

 

Les premiers murmures concernant le projet de faire «L’Arme Fatale 5» ont fait surface le mois dernier. Si le séquel a des chances de voir le jour, le réalisateur Richard Donner, lui, ne reviendra pas.


« L’Arme Fatale 5 » sera désormais entre les mains de Shane Black, celui qui a créé les personnages et écrit le film original de 1987.

 

Le film s’articulera toujours sur Mel Gibson, qui tourne actuellement ‘Edge of Darkness’ à Boston. Le producteur de longue date de ‘L’Arme Fatale’, Joel Silver, a essayé d’obtenir l’approbation de Gibson concernant l’approche de Black, qui inclut l’introduction de deux jeunes policiers de New York.

 

L’histoire tourne autour de la retraite imminente de Martin Riggs (Gibson), qui enrôle son partenaire retraité Roger Murtaugh (Danny Glover) pour l’aider à résoudre une dernière affaire.

 

09-10. Astro, le petit robot au cinéma en octobre 2009

 

Via Summit Entertainment, « Astro le petit robot » débarquera dans les salles obscures américaines le 23 octobre 2009. La sortie à l’échelle mondiale du film d’animation, qui sera produit par Imagi Studios, n’a pas encore été annoncée.

 

Rob Friedman, le co-président et le DG de Summit Entertainment, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’apporter l’univers exceptionnel d’‘Astro, le petit robot’ au grand écran pour les cinéphiles aux Etats-Unis. Pour le film, nous avons sélectionné quelques partenaires clés du marketing et notre date (Octobre) déjà fixée nous permet de livrer le projet à temps, en donnant aux partenaires la possibilité de parvenir à cibler leur public avec les programmes de commercialisation continue attachés au film ».

 

« Icône bien-aimé de plus d’un demi-siècle, ce projet marque pour la première fois ‘Astro Boy’ en version cinéma, faisant de notre film un des projets les plus attendus et prometteurs de l’année ! Nous sommes enchantés de présenter cette propriété remarquable et durable aux fans - que ce soit les anciens ou les nouveaux - comme un film d’aventure et d’action à grande échelle avec la technologie CG d’avant-garde », a indiqué Erin Corbett, le président de Imagi Studios U.S.

 

Nicolas Cage, Donald Sutherland, Nathan Lane, Bill Nighy et Eugène Levy seront à la distribution du doublage. David Bowers (« Flushed Away ») dirigera le projet scénarisé par Timothy Harris (« Trading Places », « Kindergarten Cop »), aux côtés de Maryann Garger à la production.

 

“Astro, le petit robot” est rendu célèbre depuis sa création dans le début des années 50 par Osamu Tezuka au Japon ; ce dernier est qualifié comme « le dieu du manga » et « le père de l’animation », et il a été le créateur de trois séries TV animées très populaires diffusées dans le monde entier.

 

Se déroulant dans le futur, « Astro, le petit robot » est une histoire originale de super héros classique tournant autour d’un petit robot possédant d’incroyables pouvoirs, qui a été créé par un brillant savant, et son voyage est rempli d’aventures à la recherche de son identité et de sa destinée, l’emmenant dans le monde infernal des robots gladiateurs avant qu’il ne revienne sauver Metro City.

Summit Entertainment se chargera de la distribution à l’échelle mondiale de « Astro, le petit robot », à l’exception du Japon, de Hong Kong et de la Chine.

 

Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 25 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog