Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Ong-bak est un film thaïlandais réalisé par Prachya Pinkaew, sorti le 7 avril 2004.


Synopsis

 

Nog Pradu, un village de la campagne thaïlandaise, se fait dérober la tête de Ong-Bak, sa statue du Bouddha. Les habitants craignent le pire. Un jeune homme, Ting, va être chargé de se rendre à la capitale dans le but de ramener la fameuse tête. Armé de sa seule connaissance du Muay Thai ou boxe thaïlandaise, il va être embarqué dans maintes péripéties toutes plus incroyables les unes que les autres.


 

Mon avis

 

N'étant pas fan de ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. C'est un très bon film d'arts martiaux. Les combats sont très impressionnants et les coups sont réellement portés. Tony Jaa est excellent et accomplit des prouesses techniques formidables. Le scénario est simple mais efficace.

 

Scénario / Histoire :

3.5/5

Image / Effets spéciaux :

4.5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Ong-bak

Réalisation :

Prachya Pinkaew

Scénario :

uphachai Sittiaumponpan et Suphachai Sithiamphan

Producteurs :

Prachya Pinkaew, Sukanya Vongsthapat et Somsak Techaratanaprasert

Production :

Baa-Ram-Ewe et Sahamongkolfilm Co Ltd.

Musique :

Romaric Laurence

Photographie :

Nattawut Kittikhun

Montage :

Thanat Sunsin et Thanapat Taweesuk

Décors :

Arkadech Kaewkotara

Cascadeurs :

Tony Jaa et Panna Rittikrai

Pays d'origine :

Thaïlande

Genre :

Action

Durée :

105 minutes

Dates de sortie :

7 avril 2004 (France)

Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

 

Distribution

 

Tony Jaa :

Ting

Petchtai Wongkamlao :

George

Pumwaree Yodkamol :

Muay Lek

Suchao Pongwilai :

Komtuan

Wannakit Sirioput :

Don

Chumphorn Thepphithak :

Oncle Mao

Chatthapong Pantanaunkul :

Saming

Chatewut Watcharakhun :

Peng

Rungrawee Barijindakul :

Ngek

Nudhapol Asavabhakhin :

Yoshiro

Pornpimol Chookanthong :

Mae Waan

Udom Chouncheun :

Ta Meun

Boonsri Yindee :

Yai Hom

Arirat Ratanakaitkosol :

Tang On

Woravit Tanochitsirikul :

Sia Pao

Don Ferguson :

the bodyguard

David Ismalone :

Mad Dog

Erik Markus Sheutz :

Pearl Harbour

 

Autour du film

 

Toutes les cascades de Ong-Bak ont été réalisées sans effets spéciaux ni protections, ce qui donne au long-métrage une authenticité rare. Tout ce qui est visible à l'écran est réel. L'acteur Tony Jaa, perfectionniste dans l'âme et décidé à ne pas tricher avec l'art martial qu'il défend et met en valeur, a tenu à faire ses cascades sans la protection de quelque câble qui soit. Résultat : il faillit se noyer dans une rivière, se fit une grave entorse au pied et se brula les sourcils, les cils et le nez lors d'une séquence dans une station-service. Ce qui ne l'empêcha pas, dans ce dernier cas, d'enchaîner deux scènes supplémentaires pour boucler la scène !

 

Dans la scène du pousse pousse, quand un des petits taxis vole et s'écrase contre un bâtiment, sur un mur en bas à gauche de l'écran on peut lire le message Hi Luc Besson we are waiting for you, qu'on pourrait traduire par hé, Luc Besson, nous vous attendons. Mais l'équipe semble également apprécier Steven Spielberg, puisque durant la course poursuite dans la ruelle, après que Tony Jaa ai effectué quelques mouvements sur une table, il saute et repart en courant, tandis qu'on peut lire sur un mur en arrière plan le message Hi Spielberg let do it together, qu'on pourrait traduire par hé Spielberg, faisons le ensemble.

 

L'acteur Tony Jaa s'est préparé durant quatre ans pour les besoins de Ong-Bak. Quatre années durant lesquelles le jeune homme s'est surtout attarder à la pratique du Muay Thaï Boran, une forme ancienne et beaucoup plus violente que le Muay Thaï moderne. Tellement violente qu'il faillit d'ailleurs plusieurs fois abandonner. Mais il persévéra, à raison de huit heures d'entraînement par jour !

 

Récompenses

 

Orient Express Award et nomination au prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Catalogne 2003.

 

Prix du meilleur film d'action asiatique, lors du Festival du film asiatique de Deauville 2004.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS


Megatron sera-t-il ou non dans « Transformers : Revenge of the Fallen » ? Bien que Michael Bay ait officiellement prétendu que non, tout porte à croire que si.
Lors d’une interview, Michael Bay, réalisateur du film, avait déclaré « Megatron n’est pas dans le film et ce n’est pas de la désinformation ». Le réalisateur est connu pour donner de fausses pistes sur ses films pour éviter de “spoiler” les fans et garder toutes les surprises intactes. Mais quand il reste campé aussi fermement sur ses positions, faut-il le croire pour autant ?

 

Megatron qui ne devrait donc pas être dans Transformers 2, est néanmoins présent sur les packagings de tous les produits promotionnels du film. Par exemple, sur la couverture du jeu Missile Manga ou sur le côté du paquet du jeu Bumblebee, on peut le distinguer. Ces mêmes packagings donnent même quelques informations sur le retour de Megatron. Donc dans ce cas, pourquoi concevoir des produits sur des personnages qui ne seront pas présents dans le film ?



 

Source : actuciné.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

19-1. Tintin : aperçu du casting en images

 

Enfin plus d’informations sur le casting de « Tintin », adaptation des célèbres bandes-dessinées d’Hergé par Steven Spielberg.


Le premier film de la saga réalisé par Spielberg sera inspiré du « Secret de la Licorne », tandis que le deuxième film réalisé par Peter Jackson sera probablement axé sur le « Trésor de Rackam le Rouge ». Les scénaristes de cette production sont Steven Moffat (« Dr Who »), Edgar Wright (« Shaun Of The Dead », « Hot Fuzz ») et Joe Cornish.

 

Concernant le casting, on connaissait déjà Andy Serkis en Capitaine Haddock, Simon Pegg et Nick Frost en Dupont/Dupond, mais ce qu’on ne savait pas encore c’est qu’il y aura Daniel Craig et probablement la venue de Gad Elmaleh.

Voici donc ce que sera sûrement le casting :


Tintin : Jamie Bell (« Billy Elliott », « Jumper »)


Capitaine Haddock : Andy Serkis (« Le Seigneur des Anneaux », « King Kong »)


Dupont : Simon Pegg (« Shaun Of The Dead », « Hot Fuzz »)


Dupond : Nick Frost (« Shaun Of The Dead », « Hot Fuzz »)


Rackham le Rouge : Daniel Craig (« Casino Royale », « Quantum Of Solace »)


Ben Salaad : Gad Elmaleh (« Chouchou », « La Doublure »)


Silk : Toby Jones (« Neverland », « The Mist »)
Mais aussi Eric Stoltz (« Grey’s Anatomy », « L’Effet Papillon ») et Mackenzie Crook (« Pirates des Caraïbes »).

 

« Les aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne » sera tourné en 3D avec la technologie de capture de mouvement, tout comme le fut « Beowulf » par exemple, et devrait sortir en salles en 2011. La production vient de commencer et on sait déjà que Peter Jackson devrait enchaîner le tournage de son film à la suite de celui de Spielberg pour assurer une continuité.

 

19-2. Une nouvelle saga Tomb Raider en préparation

 


Warner Bros envisage de faire un remake de la saga Tomb Raider avec de nouveaux acteurs, et notamment une nouvelle actrice remplaçant Angelina Jolie, pour le rôle de Lara Croft.
La Paramount avait réalisé les deux premiers films en se basant sur le jeu vidéo, mais depuis, les droits ont été repris par la compagnie Eidos. Ainsi, lorsque Time Warner a acheté 20% des parts de cette société, les droits d’exploitation cinématographique étaient compris dans le contrat. Le producteur Dan Lin produira le projet via sa compagnie Lin Pictures avec Stepheb Gilchrist. Ian Livingston de Eidos sera producteur exécutif.

 

Cette nouvelle saga réinventera le personnage de Lara Croft, ses missions, ses origines, ses relations, ainsi que les principaux méchants de l’histoire. L’actrice Megan Fox fut immédiatement au cœur des rumeurs de la reprise du rôle, pour sa ressemblance aussi bien avec Angelina Jolie que pour son caractère effrontée, mais la recherche du casting n’a même pas encore débutée, dans la mesure où il n’y a encore ni réalisateur, ni scénariste et donc ni script.

 

Le tournage de Tomb Raider devrait débuter en 2010 pour une sortie au cinéma en 2011.

 

19-3. Batman 3 sortira en 2011

 


Dans une récente interview, le producteur exécutif de « Batman Begins » et « The Dark Knight », Michael Uslan, a révélé que le très attendu Batman 3 sera en salles en 2011.


Étant toujours à son poste de producteur, Uslan estime que la suite de Dark Knight sera en salles en 2011.  Concernant l’identité des méchants et des nouveaux personnages qui apparaitront dans ce troisième volet, il reste plutôt muet. « C’est un de ses deals où si je vous le dit, je vais devoir vous tuer » plaisante-t-il.

 

Dimanche dernier, aux Producers Guild of America Awards, « The Dark Knight » n’a pas remporté la récompense du producteur de l’année, qui est revenu à « Slumdog Millionaire », mais a été honoré du prix « Screen Actors Guild Awards ». Heath Ledger qui jouait le Joker a gagné à titre posthume le titre du meilleur acteur de second rôle.

 

19-4. Roland Emmerich réalisera Fondation d’Asimov

 

C’est le metteur en scène allemand, Roland Emmerich, qui devrait réaliser l’adaptation cinématographique de Fondation, un classique de la littérature de science-fiction écrit par Isaac Asimov.


Son apocalyptique « 2012 » étant (très) attendu pour le mois de novembre, Roland Emmerich s’est d’ores et déjà ainsi associé à Sony Pictures pour donner vie à cette œuvre du « pape de la science-fiction ». Dans Fondation (le roman), il est question, au-delà de l’an 13 000, d’un homme (Hari Sheldon) qui – grâce à sa maîtrise d’une science appelée Psychohistoire – prédit la chute de l’Empire Galactique. L’Empire Galactique (un ensemble formé par des millions de planètes habitées par les hommes) étant devenu l’unique (mais immense) lieu d’habitation de l’espèce humaine après que la Terre disparut, il revient à Hari d’assurer la survie de l’Humanité.

 

Le film, qui auparavant avait intéressé Alex Proyas (I, Robot), sera également produit par Roland Emmerich aux côtés de Michael Wimmer. Pour rappel, Roland Emmerich est le réalisateur de « Independance Day », « Stargate », « Godzilla », « Le Jour d’Après », « 10 000 » et prochainement « 2012 », de quoi laisser présager un film impressionnant d’effets spéciaux…

 

19-5. Spider-Man 4 : spéculations

 

Y aura-t-il finalement un « Spider Man 4 » ou pas ? Oui, le tournage de cette quatrième aventure de l’homme-araignée devrait même commencer au printemps 2010, si Sam Raimi a suffisamment de temps pour s’occuper de son scénario jusque-là.


Aussi - en bons fans que nous sommes -, considérons que le projet se concrétise et que les prises de vue débuteront effectivement en 2010. Puis, en attendant que des informations officielles nous parviennent, spéculons ! Kirsten Dunst ne sera pas de cette quatrième aventure ?? Les rumeurs qui courent actuellement semblent en effet confirmer cette hypothèse. L’idée serait que le personnage de Mary Jane (et le public aussi par la même occasion) a eu sa dose de sauvetage (trois fois dans les trois films) et qu’il était temps pour Spidey de voler au secours d’une autre malheureuse. Mais qui pourrait bien prendre la place du personnage féminin principal dans ce cas…?

 

Gwen Stacy (alias Bryce Dallas Howard) semble être la mieux placée pour cela. Le binôme de Peter Parker (Tobey Maguire) ne témoignait-il pas d’un certain intérêt pour cette dernière dans Spider-Man 3 ? Pete non plus n’est pas tout à fait insensible au charme de la belle blonde d’après ce qu’on a vu… Et c’est ce qui nous amène à une troisième spéculation tout à fait plausible qui prédit que Le Lézard pourrait bien faire son apparition dans ce quatrième volet. Le Lézard n’est effectivement autre que le Dr. Connors (Dylan Baker), celui-là même qui assure le cours de science auquel assistent Peter et Gwen. En gros, Le Lézard est au Dr. Connors ce que Hulk est à Bruce Banner.

 

Si l’idée de poursuivre dans la veine de « deux vilains pour un volet » (à l’image de l’homme de sable et Venom dans Spider-Man 3) plait à Sam Raimi, il pourra toujours incorporer Kraven le chasseur (qui traque Le Lézard dans la BD), Electro ou encore Shocker à l’histoire. Et qu’en est-il de notre héros tisseur de toile préféré ? On peut dire que dans les trois volets précédents, il a (presque) fait le tour de la question concernant ses pouvoirs : l’apprentissage, la maîtrise et la… grosse tête disons… L’éventualité d’un schéma Spider-Man 4/pur film d’action/héros contre vilain et rien d’autre semble ainsi se dessiner…

 

Mais entre les mains d’un réalisateur aficionado de Spider-Man comme Sam Raimi, un quatrième volet des aventures de l’homme-araignée a de grandes chances de ne pas rater le coche…

 

19-6. Tom et Jerry au cinéma !

 


Le dessin animé classique, « Tom et Jerry », de Hanna-Barbera sera prochainement adapté au grand écran par Warner Bros, sous forme de film d’animation dans un environnement live-action.

 

Confié à Dan Lin (« Sherlock Holmes »), le projet retrace l’origine de l’histoire même – comment Tom et Jerry se sont rencontrés et comment leur rivalité a commencé, avant de se perdre à Chicago et se voir obligés de collaborer pour parcourir un trajet ardu afin d’arriver à la maison.

 

Le studio a acquis plusieurs propriétés de Hanna-Barbera, dont « Yogi Bear » et « The Jetsons », qu’il projette de développer en productions cinématographiques.

 

« Tom et Jerry », c’est 114 courtes séries produites par le studio MGM entre 1940 et 1960, ayant remporté sept Academy Awards. Par la suite, de nouveaux dessins animés sont apparus et Warner Bros sort le long-métrage « Tom and Jerry : The Movie » en 1992.

 

19-7. Dakota Fanning serait Jane dans New Moon ?

 


Après Vanessa Hudgens la semaine dernière, Dakota Fanning serait en négociation pour jouer dans « New Moon », la suite de « Twilight ».

 

Aucune audition n’a été faite pour le moment, mais il semble que les producteurs lui ont offert le rôle de Jane dans le film. Et il parait qu’en ce moment, ils font des va-et-vient pour négocier avec notre jeune actrice. D’ailleurs, les fans de Twilight ont fait une pétition en ligne pour que Fanning joue dans le séquel. Selon eux, Fanning est « parfaite » pour ce rôle.

 

Pour le moment rien n’est sûr, toutefois le tournage débutera au mois de mars.

 

19-8. Matthijs Van Heijningen sur The Thing, le préquel ?

 

Le préquel du remake de John Carpenter, « The Thing », aurait trouvé un réalisateur en la personne de Matthijs van Heijningen. L’information n’étant pas encore confirmée, elle reste au stade de rumeur. Une chose est sûre, le projet poursuit son chemin chez Strike Entertainment et Universal Pictures.

 

Le cinéaste allemand, également en charge de « Army of the Dead », pourrait choisir le frère de R.J. Macready comme personnage principal dans ce préquel, un personnage initialement joué par Kurt Russell.

 

Selon le scénario de Ronald D. Moore, l’action se déroule dans un camp norvégien. Une expédition scientifique américaine dans les étendues glacées de l’Antarctique, est interrompue par un groupe de Norvégiens apparemment fous en train de poursuivre un chien. Avant même que les Norvégiens n’aient pu expliquer la raison de cette chasse, leur hélicoptère s’écrase. La nuit tombée, le chien se transforme et attaque les autres chiens avant de s’en prendre aux membres de l’équipe d’investigation. Ils réaliseront très vite qu’une vie extraterrestre capable de prendre la forme de ses victimes rôde et ils ignorent qui ont déjà été frappés…

 

« The Thing » est prévu pour être en salles en 2010.

 

19-9. Jackie Chan dans le remake de Karate Kid ?

 


À l’instar de Jaden Smith qui a d’ores et déjà signé pour tenir le rôle principal dans le remake de Karate Kid, notre Jackie Chan adoré pourrait également figurer au casting du long-métrage… et devinez dans quel rôle.. ?


Ainsi, la star hongkongaise pourrait incarner le personnage mythique de Maître Miyagi, interprété magistralement par le comédien Pat Morita dans le cultissime long-métrage d’origine de 1984. Rappelons que dans Karate Kid, Mr Miyagi vient en aide à un jeune garçon en l’initiant aux arts martiaux après que ce dernier soit devenu le souffre-douleur de son entourage. Jackie Chan, qui a récemment partagé l’affiche du Royaume interdit avec Jet Li, devrait ensuite rejoindre le tournage de The Spy Next Door, comédie que réalisera Brian Levant (Beethoven, La course aux jouets).

 

Les premières prises de vues de ce Karate Kid devraient débuter à Pékin d’ici quelque mois sous la supervision de Harald Zwart (Agent Cody Banks). Le scénario est signé Chris Murphy, tandis que la production du film est assurée entre autres par Will Smith (père de Jaden Smith), James Lassiter ou encore Jerry Weintraub (qui a déjà produit les Karate Kid des années 80).

 

19-10. Un réalisateur pour Les Maîtres de l'Univers

 


Cela faisait déjà quelques temps que nous en avions entendu parler et, après un silence radio de plusieurs mois, il semblerait bien que, oui, l'adaptation live du dessin animé Les Maîtres de l'Univers soit en bonne voie pour se concrétiser. Une rumeur était ainsi apparue sur le site Latino Review selon laquelle la Warner Bros, qui a fait l'acquisition des droits en 2007, et le producteur Joel Silver avaient offert la réalisation du projet à John Stevenson, qui vient de triompher avec son excellent Kung Fu Panda. Et cette rumeur vient aujourd'hui d'être confirmée par Variety, qui a pu échanger quelques mots avec le réalisateur.

Celui-ci a alors abondé dans le sens du bruit qui courait et est même allé plus loin en expliquant la raison de son choix, le passage du monde de l'animation à celui du cinéma live étant délicat (mais pas impossible comme le prouve par exemple la carrière de Andrew Adamson, un autre transfuge de chez Dreamworks). Il se serait ainsi décidé en pénétrant dans un département secret des créatifs de Mattel où leurs travaux pour le film l'auraient véritablement emballé. "Nous avons commencé à lancer des idées pour les costumes, créatures, l'architecture, ceci afin de créer une mythologie et un look bien spécifiques pour le monde complet que nous allons développer".

Pour l'instant, toujours aucun nom n'est rattaché au casting du film, mais cela ne devrait plus trop tarder maintenant que la pré-production semble lancée. Enfin, la sortie est tout de même envisagée pour 2011, donc attendons de voir !

Rappelons au passage que, dans la série d'animation originelle de 1983 elle même tirée de la ligne de jouet développée par Mattel à partir de 1981, Les Maîtres de l'Univers raconte la lutte dans le royaume d'Eternia des forces du Mal, dirigées par le cruel Skeletor, contre celles du Bien menées par le Prince Adam. Ce dernier, quand il lève son glaive et en appelle au pouvoir du crâne ancestral, se transforme alors en Musclor (He-Man en v.o.) pour réduire les machinations des méchants à néant...

 

Sources : dvdrama.com et actuciné.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #PUBLICITES

Durée 0'21

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SAV des Emissions

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog