Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SAV des Emissions

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


Discrètement, l’équipe BMW-Sauber nous a présenté à Valencia, sa nouvelle arme pour l’année 2009 : La F1.09...

 

A 09 heures ce matin, l’écurie allemande a lancé à même le bitume sa nouvelle monture qu’elle souhaite victorieuse en remportant le titre mondial. L’équipe étant consciente qu’après sa victoire au Canada en 2008, elle ne peut que progresser.



Du côté du design, pas de grande révolution par rapport à l’hybride entrevue au début de l’hiver. Le nez est haut, plat et très large. L’ensemble avant est relativement droit. Sous la coque, un système de tunnel d’écoulement d’air est fortement inspiré des concepts Sauber et Arrows du début des années 2000 et confirme un renforcement de cette partie de la voiture. Les pontons semblent moins bien travaillés et plus massifs que ses concurrentes. La bouteille de coca est resserrée sur l’arrière, toutefois le capot moteur est relativement massif.

Dès le mois de février 2008, la BMW-Sauber F1.09 a débuté sa vie dans les bureaux d’études d’Hinwil. Conçue autour des trois éléments du règlement 2009, la nouvelle monoplace est d’une philosophie très différente des précédentes réalisations de l’équipe BMW-Sauber.



Il y a une semaine, une polémique est née... En effet, l’écurie souhaite, dès Melbourne, lancer son système Kers en course. Le constructeur ayant beaucoup travaillé sur ce procédé désire l’utiliser et en faire le fer de lance de ses ambitions.



Des ambitions qui sont élevées : Ni plus ni moins que le titre de Champion du Monde. Fidèle à son cycle de cinq ans initié en 2006, l’équipe a beaucoup progressé durant ces trois derrières années, mais malgré la confiance, Mario Theissen reste réaliste sur la dernière marche et se donne deux années pour réussir. " On peut planifier sa propre performance, mais pas ses résultats " a-t-il expliqué lors de cette présentation.


 

Source : Fanatic F1

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Twilight, chapitre 1 : Fascination (Twilight) est un film américain réalisé par Catherine Hardwicke et sorti le 07 janvier 2009. Il est tiré du roman Fascination de Stephenie Meyer.

 

Une suite du film, intitulée New Moon et dont le tournage débutera en mars 2009, devrait sortir le 20 novembre 2009. Le scénario est déjà terminé, mais ce deuxième film sera réalisé par Chris Weitz, la réalisatrice du premier film s'étant retirée du projet.



 

Synopsis

 

Isabella Swan, 17 ans, doit aller vivre avec son père (Charlie) pendant que sa mère part sur les routes avec son nouveau mari, joueur de base-ball. Forks, La petite ville du Nord-ouest des États-Unis semble peu accueillante sous la pluie, mais Bella devient rapidement la coqueluche de son lycée. Elle y rencontre Edward Cullen, garçon très beau, mais distant qui reste avec ses frères et sœurs, tout aussi étranges. Bella est subjuguée par ce garçon qui semble vouloir la fuir pour une raison qu’elle ne comprend pas. Néanmoins, Edward la sauve d’un accident de voiture et révèle une rapidité et une force peu communes. Bella en déduira que Edward et les siens sont des vampires. Naitra alors une idylle dangereuse et impossible entre eux.


 

Mon avis

 

Une superbe réalisation dont le thème principal est l'amour ! Une relation inédite et interdite entre une jeune femme et un vampire ! Un scénario original avec des acteurs très convaincants, une bande son superbe, ce film nous offre plein d'émotions ! Coup de chapeau pour le combat final chargé d'amour et de haine. Vraiment surpris du résultat malgré les mauvaises critiques qui circulent.

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

4.5/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Twilight

Titre français :

Twilight, chapitre 1 : Fascination

Réalisation :

Catherine Hardwicke

Scénario :

Melissa Rosenberg, d'après le roman de Stephenie Meyer

Producteurs :

Mark Morgan, Greg Mooradian, Karen Rosenfelt et Jamie Marshall

Production :

Summit Entertainment et Maverick Films

Photographie :

Elliot Davis

Musique :

Carter Burwell

Montage :

Nancy Richardson

Décors :

Dan Bishop

Costumes :

Wendy Chuck

Pays : 

Etats-Unis

Budget :

37 000 000 $

Genre :

Fantastique

Durée :

2h02

Dates de sorties : 

Etats-Unis : 21 novembre 2008 

France : 7 janvier 2009

 

Distribution

 

Kristen Stewart (VF : Noémie Orphelin) :

Bella Swan

Robert Pattinson :

Edward Cullen

Peter Facinelli :

Carlisle Cullen

Elizabeth Reaser (VF : Barbara Delsol) :

Esmée Cullen

Ashley Greene (VF : Edwige Lemoine) :

Alice Cullen

Jackson Rathbone (VF : Yoann Sover) :

Jasper Hale

Nikki Reed (VF : Sylvie Jacob) :

Rosalie Hale

Kellan Lutz :

Emmett Cullen

Billy Burke (VF : Arnaud Arbessier) :

Charlie Swan

Sarah Clarke :

Renée Dwyer

Matt Bushell :

Phil Dwyer

Christian Serratos :

Angela Weber

Michael Welch (VF : Donald Reignoux) :

Mike Newton

Anna Kendrick :

Jessica Stanley

Gregory Tyree Boyce :

Tyler Crowley

Justin Chon :

Eric Yorkie

Ned Bellamy :

Waylon Forge

José Zúñiga :

Mr. Molina

Taylor Lautner :

Jacob Black

Gil Birmingham :

Billy Black

Solomon Trimble :

Sam Uley

Cam Gigandet :

James

Rachelle Lefèvre :

Victoria

Edi Gathegi :

Laurent

 

Autour du film

 

Le tournage a débuté le 25 février et s'est terminé au début du mois de mai 2008.

 

Anecdote savoureuse. Un caméo de l'auteur, Stephenie Meyer est visible dans une des scène du film Twilight. Lors d'une scène de restaurant, l'héroïne et son père mangent à une table. Mais avant que la caméra se rapproche d'eux, on peut voir la serveuse offrir un plat à une cliente. " Tiens, Stephenie, ton plat végétarien...". La caméra se recentre ensuite sur les protagonistes. Inutile de vous dire qui est cette Stephenie....

 

Pour préparer son rôle d'être "à part", Robert Pattinson n'a pas hésité à se rendre dans la région du tournage en amont de la production, pour y vivre en solitaire. Il avoue ainsi n'avoir parlé à quiconque durant plusieurs semaines ! Une expérience qui lui a permis de mieux comprendre le personnage d'Edward Cullen, vampire parmi les hommes...

 

Pour donner l'illusion que les acteurs courent à une vitesse surhumaine, le coordinateur des cascades, Andy Cheng, a utilisé une sorte de traîneau de plusieurs dizaines de mètres, tiré par des câbles à haute tension. Un dispositif qui donne l'impression que les comédiens volent à travers l'écran, et qu'il a baptisé "tour du tapis magique".

 

Afin que le mystère entourant les Cullen subsiste le plus longtemps possible, Stephenie Meyer a choisi de situer son histoire dans une ville qui voit peu la lumière. Et c'est après avoir effectué des recherches sur les régions des Etats-Unis ayant enregistré les plus fortes précipitations, que son choix s'est porté sur la ville de Forks, située dans l'Etat de Washington. Une ville que la production a reproduite dans l'Oregon.

 

Extraits

 


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1

L’équipe Williams F1 Team a présenté hier sa dernière née sur le circuit Portimao au Portugal : La FW31...


Une présentation simple, sur la pit lane et devant le garage alloué à l’écurie de Grove. La FW31 dévoilée changera de couleurs aux fils des semaines pour exposer une livrée définitive au cours du mois de février 2009. Ce jour, le pilote d’essais Nico Hulkenberg, fera les premiers tours de roue de la monoplace.



La couleur sombre ne permet pas de visualiser pleinement les lignes de la nouvelle FW31. Toutefois, nous pouvons distinguer le nez avant large et courbé, un mini biplan sur l’aileron et des pontons accentués sur la base du châssis. On constate aussi un bombage au niveau des roue arrières destiné à contrer le phénomène de perturbation de l’écoulement de l’air sur l’arrière. Une solution qui sera probablement reprise par les autres équipes à l’avenir.

Pendant 14 mois, l’écurie du directeur technique Sam Michael a travaillé sur la nouvelle monoplace, dont l’évolution est selon l’intéressé : " La plus complexe Formule 1 depuis 10 ans. " Beaucoup de tests grandeur nature ont été réalisés avec le nouvel aileron arrière dès le mois de novembre : Cet élément et ses configurations ont donc été définis suite à ces essais.



Contrairement à beaucoup d’autres équipes, le système de stockage d’énergie (le Kers) de l’équipe Williams F1 Team utilise un système différent de volant moteur. Toutefois, le procédé à nécessité un renforcement de la partie arrière pour les crash-tests et un traitement spécial du carbone pour les chocs électriques. C’est la possibilité d’une monoplace plus lourde à terme.


L’écurie de Grove compte peut-être utiliser son système Kers lors des premiers Grands Prix en Europe. Du côté du moteur, le bloc Toyota est annoncé puissant et souple. Le précédent V8 japonais souffrant de disponibilité à bas régime.



Les ambitions sont simples pour cette nouvelle FW31 : Revenir à l’âge d’or de l’équipe Williams F1 Team, au début et à la fin des années 90. Cette nouvelle monoplace devrait permettre de poser la première pierre d’un retour en grâce.

 

Source : Fanatic F1

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SAV des Emissions

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog